vendredi 28 décembre 2007

Encore des Zanimaux!!
























j'ai passé Noel avec mon amoureux, loin de la maison, près de la Nature. ça fait du bien et surtout j'apprécie de retourner dans mon chez-moi. alors rien que pour vous, maudits chanceux, une sélection de clichés. bon, j'étais frustrée parce que mes toutes mes photos ne sont pas réuissies et que mon amoureux qui est équipé en photo comme un professionnel a fait des photos écoeurantes de l'ours polaire avec la papatte sur les yeux! le genre de photos qu'on rêve de faire! enfin, je ne suis pas parfaite et j'avais les orteils et les doigts trop gelés pour attendre les mimiques de l'ours polaire.
belle fin de semaine et belles journées de 2007. merci de votre passage et tendres oxo

vendredi 21 décembre 2007

Je crois au Père Noel!!!!!!!!!!!!

En 1897, peu avant Noël, la rédaction du « New York Sun » (premier journal de boulevard du monde) reçut une lettre singulière : Virginia, huit ans, fille du médecin new-yorkais Philipp O’Hanlon, demandait au journal si le père Noël existait vraiment.

« Cher Monsieur le rédacteur, j’ai huit ans. Certains de mes amis prétendent que le père Noël n’existe pas. Papa dit que si le « Sun » l’écrit, ça doit être vrai. S’il vous plaît, dites-moi la vérité : le père Noël existe-t-il vraiment ? Virginia 0’Hanlon, 115, West 19th Street. »


La réponse du rédacteur Francis P. Church fit la une et son contenu, qui avait profondément touché des milliers de gens, alimenta les conversations de ce jour-là. A l’époque de Noël 1898, des centaines de lettres parvinrent à la rédaction du « Sun », le priant de publier à nouveau la réponse à cette question, ô combien délicate.
Le journal accéda à leurs vœux. C’est ainsi que fut instaurée la tradition de publier chaque année le texte : « Oui, Virginia, le père Noël existe ! ».



Chère Virginia,

Tes petits amis ont tort. Ils sont pris par le scepticisme d’une époque méfiante et ne croient plus que ce qu’ils voient. Ils pensent que ce qu’ils sont incapables de saisir, dans les limites de leur esprit, n’existe pas. Tout esprit humain est étroit, Virginia, qu’il soit adulte ou enfant, cela ne fait aucune différence. Au sein du cosmos, l’homme est comparable à un insecte : une fourmi avec des raisonnements de fourmi face à l’univers incommensurable et à l’Esprit qui, seul, est capable de tout connaître et de tout comprendre.
Oui, Virginia, le père Noël existe. Aussi sûrement que l’amour, la générosité, la fidélité existent. Et tu n’ignores pas que ces sentiments abondent et qu’ils t’offrent la vie de toute sa beauté et sa joie. Comme le monde serait triste si le père Noël n’existait pas et s’il n’y avait pas de petites Virginia. Il n’y aurait alors plus de croyances enfantines, de poésie et de romantisme pour rendre cette vie supportable. Nous n’aurions plus de plaisir que dans les choses que nous pouvons comprendre et saisir avec nos sens. La lumière éternelle que l’enfance projette sur le monde serait à tout jamais éteinte.
Si tu ne crois pas au père Noël, tu pourrais tout aussi bien ne pas croire aux contes. Tu pourrais demander à ton papa d’engager des gens chargés de surveiller toutes les cheminées pour essayer d’attraper le père Noël le soir de sa tournée. Et si aucun d’eux ne voyait le père Noël y descendre, qu’est-ce que ça prouverait ? Si l’on ne voit pas le père Noël, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Les choses essentielles de la vie sont celles que ni les enfants, ni les adultes ne peuvent voir. As-tu jamais vu les lutins danser sur la lande ? Bien sûr que non, mais ça ne prouve rien. Personne n’a le pouvoir de créer ou d’imaginer les miracles intangibles et invisibles qui se produisent de par le monde.
Tu peux casser un hochet pour voir ce qui fait du bruit à l’intérieur. Mais l’univers impalpable est entouré d’un voile qui ne saurait être déchiré par l’homme le plus fort, ni par les efforts conjugués de tous les hommes les plus robustes qui aient jamais vécu. Seuls l’amour, la foi, la fantaisie, la poésie et le romantisme parviennent à soulever un pan de ce voile pour révéler la beauté surnaturelle et les merveilles qu’il cachait. Est-ce que tout cela est vrai ? Virginia… il n’y a rien au monde de plus vrai et de plus durable. Dieu soit loué, le père Noël existe et existera toujours. Dans des milliers d’années, Virginia, non dans dix fois dix mille ans, il sera toujours là pour réjouir le cœur des enfants.Oui, Virginia, le père Noël existe!

Pour ceux d’entre vous qui veulent lire la version anglaise qui est un pur délice, cliquez ICI

je Vous souhaite un très joyeux Noel.
Paix, Amour, Abondance et Santé
3D Santa

dimanche 16 décembre 2007

Etre, Avoir, Faire

Cette semaine, ma soeur va donner naissance au premier enfant dans la petite famille que nous constituons. Un évènement qui va marquer, qui chamboule. Je ne sais pas si j'aurais des enfants moi-même, mais l'éducation m'a toujours très fortement intéressée.

Je suis en train de lire un des nombreux ouvrages de Lise Bourbeau qui est sagement divisé en trois chapitres qui ne sont que le reflet de ce qui constitue nos vies d'humain. Certaines personnes sont plus dans une énergie de faire, d'autres d'avoir et les derniers d'être. Dans ma démarche personnelle, je pensais qu'il fallait que je fasse beaucoup de choses pour avoir (de l'argent) et être (être bien avec moi-même, en paix). J'entends encore Loup Ailé me dire sois, et le faire et l'avoir suivront tout naturellement. Rien n'est jamais acquis et c'est quand on croit avoir une compréhension que la Vie vient mettre un ti test d'humilité. Bref, changer mon mode de penser sur ces trois énergies m'a permis au final de toucher un état d'être qui me comble de bonheur.

enfin, pour ma soeur qui va devenir parent, j'ai choisi de partager avec vous cette citation tirée du chapitre, avoir des enfants:


La raison principale qui doit motiver une personne à avoir des enfants, c'est de vouloir utiliser sa présence pour se conscientiser davantage à travers lui.


J'envoie plein de good vibes pour ma soeur qui rentre à la clinique demain lundi. Quelle et sa fille soient protégées et que leur lumière intérieure brille.


merci de votre passage et belle semaine. oxox

mardi 11 décembre 2007

l'Experience




je suis revenue d'un weekend superbe en compagnie de deux hommes absolument charmants de par leur générosité du coeur et de leurs histoires à mourir debout. Généreux du partage de leur expérience, de la sérénité qui transparaît dans la soixantaine qu'ils portent admirablement. J'aime ces moments où j'apprends de l'autre qui partage sans condition son expérience de vie quelle qu'elle soit. La vieille réguine, comme il aime se faire appeler, s'accorde à dire qu'on n'est pas obligé d'atteindre la sérénité , la sagesse par la souffrance. Ce fut son chemin et je constate qu'il a beaucoup en commun avec Anne-Marie, ma maman dans cette démarche. On peut apprendre par l'expérience en se brûlant les doigts, mais je crois aussi qu'on peut apprendre en écoutant celles des autres, en s'évitant des douleurs ou en les minimisant. Je me sentais millionnaire du coeur d'être avec eux. On était tous les trois d'accord (oui, comme les instruments s'accordent avant de livrer la beauté de leur son dans une symphonie) pour dire que la gratitude est essentielle dans la vie, autant dans les beaux et les plus durs moments. Ici, je suis plus entourée de personnes bien plus âgées que moi qui ne sont pas aigries par la vie mais qui y mordent à pleine dents et c'est un vrai bonheur de les cotoyer. je leur dis 1000 mercis. alors, en attendant que je vous livre un échantillon des quelques 300 photos que j'ai prises sur ces deux journées, en voici une de moi à l'entrée du parc animalier où nous nous sommes rendus et nous avons capté la beauté des animaux - loups, bisons, wapitis, chevreuils, daims - qui nous entouraient. merci de votre visite et belle journée. tendrement,

lundi 3 décembre 2007

Kokopelli


Ma charmante voisine est revenue de son séjour d’un mois en Arizona. A 70 ans, c’était son premier grand voyage en dehors du Québec et elle a adoré. Elle était heureuse de retrouver son Québec sous la neige, une journée de repos grâce à une bonne tite tempête après avoir quitté un endroit désertique à plus de 20 degrés. Elle m’a rapporté un morceau de pierre du Grand Canyon, couleur rouge rempli d’énergie chaleureuse, et également un figurine de Kokopelli, symbole amérindien du sud d’abondance, de fertilité, et ce cadeau fait chaud à mon cœur sur deux pattes. Alors, je vous le présente. Bon, comme c'est dans la famille de s'approprier les noms à notre sauce personnelle, je l'ai baptisté Kokopicollo. Je ne vous cache pas que j’adorerais y aller faire un tour pour la photo et surtout pour les belles énergies qui y résident.
Merci, beau mardi et belles vibes pour vous qui passez. Tendres oxox

dimanche 2 décembre 2007

Patience


The universe is full of magical things patiently waiting for our wits to grow sharper.
Eden Phillpotts


L'Univers est rempli de choses magiques qui attendent patiemment que nos esprits grandissent avec plus de finesse.

Eden Phillpotts
merci de votre passage et belle semaine. tendresses
Snowstorm