vendredi 30 janvier 2009
Laisser Vivre et Grandir!
Les intervenants sont excellents et n’aiment pas le mot Stress, mais parlent plutôt d’angoisse et-ou d’anxiété. Ah quel miracle! On sait combien les mots qu’on dit on un impact sur notre corps et notre manière de penser.
Ils définissent le Stress comme : une perte de sécurité. Ah quelle merveille! On sait combien les enfants ont besoin de se sentir en sécurité quand ils sont petits pour grandir dans un cadre.
Quand j’ai regardé la définition du mot en angoisse dans le dictionnaire, j’ai failli tomber de ma chaise (enfin, nan, j’ai fait des liens de folie avec mon moi-même) : malaise psychique et physique, né du sentiment d’imminence d’un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller de l’inquiétude à la panique et par des sensations pénibles de constriction épigastrique (douleurs au creux de l’estomac) ou laryngée (gorge serrée).
Alors, c’est sûr que la société dans laquelle on vit où on a une pression de fou avec beaucoup d’insécurité sur notre travail etc qui exige une prise de recul incroyable sur notre mode de vie et une prise de conscience de notre manque de confiance en soi ou pas. Et quand on devient parent, ça peut être un vrai défi de révélation à soi. Et on le sait, les enfants sentent l’angoisse, l’anxiété qui nous habitent face à des épreuves de nos vies. Comment peut-on rassurer nos enfants alors que nous-mêmes on se sent angoissés???? Ben RESPIREZ et POSEZ-VOUS! (ça, c’est moi qui le dis, hihihihihi)
Et pour finir, un conseil qu’une intervenante géniale donnait : réduire les activités qui font appel au contrôle mental parce que ça peut aussi angoisser l’imaginaire des enfants, mais davantage de temps pour ETRE !
Bon, j’arrête ici, moi qui ne suis pas maman. Aucune leçon à donner mais je me sens juste concernée par la vie de mes 2 petites princesses, Sacha et Alice.
Belle fin de semaine. Et prenez soin de vous! oxo
jeudi 29 janvier 2009
Il, Elle, Nous....
Cette chanson, je ne sais plus d'où mes souvenirs sont allés la chercher, mais elle me touche tellement. C'est simple à chaque écoute, une fois que les premières notes du refrain s'annoncent alors mon coeur fait monter des larmes aux yeux tellement je suis émue!
J'aime sa légèreté, sa simplicité, sa pureté.
juste pour partager l'écoute. oxo
lundi 19 janvier 2009
Mia Mama! Mama Mia!
Bon, j'ai pris le temps de visionner le film depuis le temps que plein de femmes autour de moi me disaient combien ce film est super, génial, de la joie, du soleil, de la musique, de l'énergie...bref, la Vie!
En dehors de l'histoire principale de la future mariée à la recherche de son père, j'ai été touchée par le sujet brûlant du désir chez les quiquagénaires, les sexagénaires et les autres décennies seniorales.
J'en connais des femmes de 55 ans et plus qui vivent seules, sans compagnons dans leur vie et qui ont dit bye-bye à la libido.
On voit dans ce film non seulement de belles femmes mais qui assument fièrement leur féminité en beauté physique et le désir pour l'homme. Et moi, j'aime ça.
Si j'étais un homme, il n'y aurait rien de plus séduidant qu'une femme quel que soit son âge d'ailleurs qui resplendit de son énergie féminine. Quel plaisir, n'est-ce pas!
Tout ça pour dire que ça commence à faire de mettre de côté cette partie de nous, qu'on soit homme ou femme, l'énergie de la vie. Oui, le corps change, mais la ptite étincelle pour un moment de partage, de plaisir, de tendresse, de jeu est toujours là à condition de l'entretenir qu'on ait 50,60,70,80 ans et plus. C'est la Vie, aussi!
Et la façon dont on envisage la sexualité quand on se dit jeune, en dit long sur la longévité qu'on se donne!
Je finis donc le même genre de commentaires que mes copines, louez-le, achetez-le ou bien repassez-vous les chansons de ABba.
beau mardi oxo
vendredi 16 janvier 2009
Vous avez dit Froid????
vendredi 9 janvier 2009
M. et Mme Yvon!!!
Peu importe ce que tu dis ou ne dis pas, ce que tu fais ou ne fais pas, il y aura des personnes qu'Yvon te critiquer
Comment contenter Yvon ... ?
Si t'es pauvre, Yvon dire que tu sais pas t'administrer
Si t'es riche, Yvon dire que t'es malhonnête
Si t'as absolument besoin de crédit, Yvon te le refuser
Si t'es prospère, Yvon te faire des faveurs
Si t'es en politique, Yvon te dire que tu acceptes des pots de vin
Si t'es pas en politique, Yvon dire que t'es pas patriote
Si t'es charitable, Yvon dire que tu veux bien paraître
Si t'es pas capable de donner, Yvon dire que t'es Séraphin
Si tu pratiques ta religion, Yvon dire que t'es pas mal sauté
Si t'es pas pratiquant, Yvon dire que tu fais une mauvaise vie
Si t'as beaucoup d' peine, Yvon dire que tu veux de l'apitoiement
Si t'es heureux, Yvon dire que tu vis sur un nuage rose
Si t'es affectueux, Yvon dire que tu es faible
Si t'es pas affectueux, Yvon dire que t'as pas de coeur
Si tu meures jeune, Yvon dire que tu avais tout pour réussir
Si tu vis vieux, Yvon dire que t'as manqué l' bateau
Si tu économises ton argent, Yvon dire que t'es avare
Si tu dépenses tes sous, Yvon dire que t'es irresponsable
Si tu travailles fort, Yvon dire que tu ne profites pas d' la vie
Si tu ne travailles pas, Yvon dire que t'es lâche comme un âne
Mais si tu te fiches d' Yvon ... Yvon te respecter...
Belle fin de semaine. oxo
mardi 6 janvier 2009
Dring! Dring! Wake up Call!
Je me suis dit, tiens, je vais me programmer pour me réveiller moi-même à cette heure.
Dans la nuit, je fais un rêve de guerre, d'attentats, je pilote une voiture, un avion, et je reçois un coup de téléphone d'un homme qui m'invite à l'accompagner dans un colloque sur la francophonie dans un pays d'Afrique. Je dis non et je sens qu'il est temps pour moi de me lever.
Il est en effet 05h30 et ça faisait à peine deux minutes que j'étais debout que la sonnerie du cellulaire fait dring, dring!
Non seulement, je m'étais programmée mais en plus je recevais un coup de tél dans mon rêve pour me prévenir. Je n'en revenais tout simplement pas ce matin!
Et vous, vous avez des expériences de programme qui fonctionnent?
Belle journée. oxo
Tomber les Masques!
Et c’est ce que propose le roman ou thriller spirituel que je viens de terminer, La Grande Mascarade de A.B Winter. Voici le cœur de son propos :
Un jour, il y a longtemps, un enfant, sous la pression, forcé de se fondre à la généralité de sa communauté, et devant refouler sa personnalité propre, a confié sa véritable identité à des gardiens de la vérité. Puis, il leur a demandé de lui rendre sa personnalité une fois qu’il aurait atteint l’âge adulte. Par ce geste, l’enfant a remisé la conscience qu’il avait de lui-même, puis lentement, il a tout simplement oublié qui il était vraiment.
Cette histoire est celle du réseau et de ceux qui y vivent. Une histoire qui vous fera replonger dans votre enfance, cette période d’avant l’anesthésie. Et ce sera plus fort que vous! Vous aussi, vous voudrez savoir.Vous aussi, vous vous demanderez, subtilement, à demi-mot, sans trop vous en rendre compte, si vous en faites partie. Si votre véritable identité est dans le réseau. Figée. Suspendue. En attendant que vous veniez la chercher.
Avez-vous reçu de grandes enveloppes?Avez-vous mis des masques?Qui sont vos gardiens de la vérité? Alors, pour le savoir, il vous faut, vous aussi, retourner à votre vraie personnalité, enlever un à un chacun des masques que vous avez enfilés afin de mieux vous mouler aux exigences de la société.
Allez-y, écrivez-vous une lettre, replonger en enfance. Que vous diriez vous à vous-même si vous aviez 10 ans? Quels masques auriez-vous enfilé pour devenir comme tout le monde?
Vous allez être surpris de la réponse...
Si vous voulez en savoir plus sur ce roman que je recommande chaudement, je vous invite à visiter le site en cliquant ICIIIIII
Bonne lecture. oxo