lundi 29 octobre 2007

C'est la première

elle s'est faite douce et discrète
elle a couvert mon manteau noir de sa blancheur toute humide
pas assez de froideur dans l'atmosphère pour rester accrochée
elle est arrivée comme une grande par la porte du mois d'octobre
est-elle annonciatrice d'un hiver très enneigé?
Dieu seul le sait.

beau mardi.
Snow Globexoxo

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je t'envie, l'an dernier j'ai à peine deux heures de neige !! J'adore ça comme les gosses, alors j'espère que cette année il y en aura un peu dans ch'nord !

lyliane six a dit…

Comme le dit raksha, tu as de la chance avoir de la neige.Quand j'étais petite dans mon Nord (près de la frontière Belge, à Tourcoing)il y avait de la neige à partir de mi décembre et elle tenait jusqu'au printemps.C'est pourquoi, je suis venue 2 fois l'hiver au Québec, chez vous, vous trouvez qu'il y en a trop et trop longtemps, mais ici elle me manque.

Anonyme a dit…

Déjà ??? Ouh la moi j'ai un souvenir de la neige à Montréal et à Québec en Avril alors je n'ose immaginer un hiver comme cela.
Bises et à bientôt

Anonyme a dit…

Quelle chance. Les premières neiges sont toujours un enchantement. Même si elles partent vite, surtout si les arbres ont encore leurs belles feuilles colorées. Quand il neige, les enfants sont heureux et les grandes personnes se rappellent leurs beaux souvenirs d'enfance. Je me réjouis en tous les cas de la première neige ici, en espérant que l'hiver qui arrive soit plus enneigé que le dernier. Je vous embrasse

Anonyme a dit…

excuses moi beaucoup de travail m 'a empêché de te rendre visite

première neige ?? déjà, j aimerai
beaucoup être là après avoir vu l été indien
superbe profites en
esperance

Anonyme a dit…

Déjà les premières neiges ? Pourquoi ai-je froid soudain ?