dimanche 14 octobre 2007

Grâce

Parce que j'aime le morceau de classique qui nous rappelle qu'avec un petit rien, on peut donner de grandes oeuvres, parce que j'aime la grâce toute masculine du danseur, parce que j'aime ce film qui souligne le lien qui nous tient tous qu'on en ait conscience ou non, parce que j'aime la danse, parce que c'est un de mes films préférés.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le Boléro de Ravel. Un morceau lancinant, toujours le même thème. On pourrait faire une transposition de cela dans notre quotidien. Nous naissons avec un corps qui change à traver les ans mais fondamentalement nous restons toujours les mêmes comme le thème de Ravel, enobli à chaque reprise par l'entrée d'un nouvel instrument. Par contre et je pense que c'est une lacune, je n'ai pas vu ce film de Lelouch, il va falloir que je remédie à cela. Merci pour cette belle séquence.
Et comment est l'automne dans vos contrées? aussi beau que chez moi? Je vous envoie plein de bises.

LadyM a dit…

oui, le bolero est a tomber a la renverse, le film de lelouch est tres lelouchien avec des droles de coicidences, des vies qui se croisent, des vies qui s aiment, de dechirent et se retrouvent...la Vie en somme. ce film debute et s acheve avec le bolero, j aime le cresendo, l energie de delivrance, la chaleur humaine qui se degage de ce film. merci et au plaisir. tendres bises.

Anonyme a dit…

J'aime bien l'idée de filmer des vies qui se croisent , c'est la réalitié et l'essence même de notre existence .
I am back ..J'ai corigé ma vilaine faute et merci de me l'avoir signaler ,va falloir que je révise sérieusement mon vocabulaire ..lol
A bientôt maîtresse .
Bises

Anonyme a dit…

J'adore cette musique, c'est la musique que j'écoutais petite en boucle!!!!
Merci pour tes mots sur mon blog, je suis revenue du Maroc gorgée de soleil et d'amour... Je t'emporterais bien dans mes bagages en novembre pour le désert!!!
Je t'envoie plein de bises!
Marie-lore

LadyM a dit…

ouais, maitresse, ca me fait bizarre! aux revisions et tt de suite..suis un peu autoritaire parfois! oops.

bienvenu marie-lore..ce morceau est presque ensorcelant.
a ben, je serai dans tes valises, c est sur, alors!
merciiiiiiii

a vous tendres oxoxo