mardi 24 mars 2009

Pensée pour lui

Je me suis souvent battue dans mon adolescence contre lui, beaucoup de colère, beaucoup de souffrance, souffrir de se sentir abandonnée!
J'ai fait confiance au temps et quand je me suis sentie prête ici il a ya 4 ans, je lui ai envoyé une lettre où je lui demandais pardon de toute la colère que j'avais eu envers lui. Il a pris le temps de me répondre épaté par mon audace en confiant qu'il n'oublierait jamais ma soeur et moi, et qu'il nous aimait malgré l'absence de complicité vécu depuis le début de nos vies. Ne pas attendre après lui, mais oser faire le premier pas sans attentes (ou presque) était le début du processus de poser la paix au fond de mon coeur, un besoin essentiel pour moi.
Ce que je comprends avec les semaines tumultueuses que je viens de vivre, c'est qu'il n'a pas pris sa place au sein de son couple, de la famille pour des raisons que j'ignore et que c'est à mon tour ma responsabilité de prendre la mienne sans attendre qu'on me la donne pour célébrer la personne que je suis!
Je ne sais donc pas ce que c'est d'avoir une relation avec son père, et aujourd 'hui, je veux lui souhaiter bon anniversaire même s'il ne m'entend pas. Papa, Michel, je t'aime.

Aucun commentaire: