mercredi 8 juillet 2009

MERCI

Après J'ai tué ma mère (film d’un jeune réalisateur québécois qui a reçu 3 prix au Festival de Cannes 2009), Elegy (avec un Ben Kingsley toujours aussi merveilleux et une Penélope Cruz touchante , And When Did You Last See Your Father? (le très So British Colin Firth et un Jim Broadbent toujours en demi-teinte), un échange avec ma propre mère, et le bienfait des Constellations familiales, j’étais capable d’affirmer en douceur et de sentir du plus profond de mon être, la gratitude toute simple que chacun d’entre nous devrait être capable d’énoncer à nos parents.

Remercier tout simplement mes parents pour m’avoir donné la Vie qui un cadeau si beau et pourtant si fragile. C’est un vrai Don.
Remercier pour TOUS les moments sans condition aucune pour ce qui a été partagé heureusement et malheureusement.
Remercier de me donner la chance de dépasser dans la beauté ce qu’ils ont commencé à (re)-construire avec mon arrivée.
Remercier pour le privilège de pouvoir partager des moments certes pas aussi fréquents que je le désirerais, mais qui sont un cadeau à chaque fois.
Remercier pour leurs maladresses d’être humain, reconnaître combien c’est difficile d’être parent, les comprendre, les pardonner et me pardonner d’avoir eu autant d’exigence.
Remercier de me permettre de grandir, de m’aimer dans ma globalité imparfaite et d’être capable de les accueillir à mon tour.

Me sentir humblement reconnaissante du cadeau qu’il m’ont fait et que j’essaie d’honorer en étant le plus en vie possible est essentiel.

S’il y a bien une chose qui a radicalement changé depuis 4 ans, c’est la gratitude que j’exprime envers la vie, les personnes, les évènements (agréables et éprouvants) qui jalonnent mon chemin. Cela a d’abord débuté comme un exercice et au fur et à mesure des microscopiques et bienfaisantes améliorations apportées dans mon quotidien, aujourd’hui c’est devenue une seconde nature, ça fait partie de moi.

Merci et au plaisir,

2 commentaires:

anne marie a dit…

je te remercie et te souhaite à ton tour d'avoir la possibilité de faire découvrir la liberté, d'être soi-même et de s'aimer, afin de que l'amour règne en plus grand nombre. je t'aime

Anonyme a dit…

c'est magnifique, n'est-ce pas, la gratitude inconditionnelle? Comme ça fait du bien! bises ma chérie,

Shandora