jeudi 18 juin 2009

Intimité


Sont éparpillés au fil des pages, les morceaux d'un principe d'intimité que j'ai récoltés pour vous et qui vont ainsi:


- je ferai face à mon espace intérieur, tu n'auras pas à le meubler

- je te ferai confiance et te ferai savoir lorsque j'en serai incapable

- je serai présent, tu peux compter sur moi

- je te préviendrai si je m'apprête à partir

-dans la mesure du possible, je te ferai part de mes pensées et de mes sentiments

-j'abaisserai mes défenses en ta présence aussi souvent que possible

-je ne serai pas toujours d'accord, mais je ne m'en irai pas pour autant et j'exprimerai mon désaccord

-je te ferai part de ce que je vis

-j'assumerai les conséquences de mes actes et de mes paroles

-je serai disposé(e) à donner autant qu'à recevoir

-je promets de respecter tes luttes et de faire preuve de compassion à leur égard tout en respectant les miennes

-je me souviendrai du fait que tes besoins d'intimité peuvent être différents des miens


Tout un programme et à mon humble avis, applicable avec plus ou moins de flexibilité à tous mes liens, toutes mes relations dans ma vie, à commencer par celle avec moi-même.

5 commentaires:

Hadda a dit…

joli synthese de ce que j'ai compris au cours de ces derniers mois
pour moi cela couvre les relation dans dans leur ensemble
apres vient la mise en oeuvre pas toujours evidente et qui est une question pour ce que j en perçois d un ajustement perpétuel qui nécessite d etre present à l instant présent et de ne pas penser ni à la lumiere du passe ( c est fou comme l experience passée conditionne je l ai vécu tres recemmennt) et ni dans les "fantasmes" du futur

shandora a dit…

on ne peut avoir des relation saines avec d'autres, si on n'en a pas avec nous mêmes, car au fond, c'est la même chose...excellent résumé!!

esperance a dit…

C est effectivement tout un programme que je ne sais si je pourrai respecter

bises en passant

esperance a dit…

bises en passant c est très dur de faire confiance donc effectivement il faut commencer par se poser les questions à soi même
je t embrasse

Anonyme a dit…

My [url=http://www.sacslongchamppliagefr.eu]sacs à main longchamp pas cher[/url] recommended I may like this blog. sac longchamp pas cher pliage [url=http://www.sacslongchamppliagefr.eu]sac longchamp pliage pas cher[/url] , He used to be entirely right. This publish actually made my day. You can not