lundi 15 juin 2009

Deuil en Beauté

Dimanche soir, belle journée, de la chaleur, du soleil et au programme à la télé, une émission dont le thème principal est le deuil. La mort fait partie de la vie à chaque seconde, à chaque souffle de la vie. J’ai souvent remarqué combien il est difficile à l’être humain d’aimer être vivant. Avoir peur de la mort c’est pour moi avoir peur de la vie. Je me suis parfois vue dans des moments douloureux comme une vivante-morte, c’est-à-dire, le corps dans le présent mais l’esprit-le mental dans le passé ou le futur, donc dans l’illusion.
Hier soir, le sujet pouvait paraître lourd. Les 2 témoignages composaient avec 2 parents : ceux d’une jeune femme assassinée et celle du tueur du massacre du 6 décembre 1989 à Polytechnique illustré dans ce film. 14 jeunes femmes, dont Anne-Marie Lemay, tuées par Marc Lépine.
Hier soir, on parlait de la douleur de la perte d’un enfant, de cette profonde injustice.
Hier soir, j’ai été extrêmement touchée par la lumière, la paix, la Vie qui habitent des 2 parents. Leurs témoignages est absolument troublant de vérité sur la Vie. Pas de colère, pas de rancune, mais La Lumière et l’Amour qui règnent dans chacun de ses parents.
Alors, je vous invite à écouter la sagesse, la simplicité, la compassion et l’Amour dont ce père et ces mères parlent de leurs enfants, c’est d’abord iciiiii et ensuite làààààà.

Merci de votre passage et belle semaine, oxo

1 commentaire:

LadyM a dit…

et aussi et surtout, que le jugement sur la mere du tueur est tellement facile, simple! elle est d abord et avant tout une femme qui a donne la vie a un etre humain. si par la suite cet etre humain change de cap, pete les plombs et est meconnaissable, les parents ne sont pas coupables a 100% de ces agissements! c est tellement facile de juger!