jeudi 3 septembre 2009

Retourner en enfance

ce soir, je livre mon coeur plein de rage, de colère. Je veux retourner en enfance. Je n'aime pas ce que je vois. J'en ai tellement conscience, je l'ai tellement sous les yeux que ce soir de pleine lune, je suis comme le loup noir qui crie à l'injustice. Je veux retourner en enfance sur un nuage rose où je peux observer sans me sentir directement touchée par la manipulation, les aspects sombres et égocentriques de certaines personnes. Je veux retourner en enfance pour retrouver ce goût de l'innocence. Je veux retourner en enfance parce que la vie y est plus simple, parce que ça me permet d'être dans un état d'inconscience. Je veux retourner en enfance parce que je ne me reconnais pas dans ce monde d 'adulte qui se croit tellement supérieur qu'il en est ridicule. Je veux retourner en enfance parce que je veux jouer à de simples jeux où tricher ne dure que quelques heures. Je veux retourner en enfance parce que je ne peux pas croire que l'être humain est capable de se mentir aussi aisément, aussi ouvertement dans la plus petitesse d'esprit. Je veux retourner en enfance parce que je sais que je n'ai pas besoin de mentir pour arriver à mes fins. Je veux retourner en enfance parce que je ne peux pas croire que les adultes aient aussi facilement oublié qu'ils ont un coeur d'enfant et qu'ils (se) mentent aussi bien qu'ils respirent. Je veux retourner en enfance...le temps d'exposer ma colère parce que ça fait du bien. Retourner en enfance dans ma tête mais mon corps me ramène au présent. Dure réalité, dépouillée des illusions de mon enfance. Quel troublant paradoxe d'être touchée autant par la beauté que la laideur de l'être humain! Leur laisser plus de place est exactement ce qu'ils espèrent secrètement. Ils voulaient me déstabiliser, c'est réussi...enfin, je retombe sur mes pattes, quand même!
la nuit va me porter conseil, c'est ma commande. merciiiiiiiiiiiiiii.....c'est ça grandir! ben si j'avais su, j'aurais pas venu!

2 commentaires:

shandora a dit…

Ha, je vois que tu es comme moi, pendant la pleine lune, chaque émotion multipliée par dix!

Tu sais ce qu'il y a de génial dans le passé? Que c'est fini! donc quand tu regardes en arrière (même il y a une minute, c'est tjrs du passé)fais comme si c'était un film (qui, dans un sens est vrai)...tu vois un personnage (toi) vivre des choses, mais il n'y a plus les émtions que ce personnage ressentait à ce moment là...

Et si non, il y a tjrs le Travail...


plein de lumière ma chérie!!!

LadyM a dit…

oui oui merci la fee des anges pr ton partage....en fait, quand je fais reference a ils, je parle de personnes qui existent dans mon present...ils, ne sont pas mes parents ou autres modeles du passe. ils, sont des etre humains egocentriques (comme nous tous en fait a des moments) qui sont dans une energie dnas laquelle j evolue au quotidien ou presque et dont l energie me destabilise passablement en temps de pleine lune et d hyper-sensibilite! ils, me rendent service en fin de compte. disons que je fais confiance a la vie pour qu une certaine justice arrive au moment opportun. plus je resiste a cette energie que je n aime pas en eux, plus c est moi qui aie mal...c est debile, en fait!
et oui, j ai fait le Travail (c est justement le mot qui est au coeur de mon billet) et j ai bien vu que c etait moi qui reagissait en colere face aux agissement de ces ils. je les remercie meme si ca fait mal.