jeudi 31 mai 2007

Tous Liés!!!!!!!!!!!


Je viens de reprendre la lecture du sublimissime ouvrage d'Anthony de Mello, L'Appel à l'Amour, et voici ce que je voulais partager avec vous parce que ça, oui, j'y crois! oui, oui, nous somme tous liés, vraiment!
belle méditation, j'aime écouter les battements de mon coeur qui aime toujours et encore. Et le votre, que vous dit-il? au plaisir de vous écouter

lundi 28 mai 2007

Madame la Gratitude


Oui, encore et encore cette belle Madame Gratitude!

Elle fait partie intégrante de ma vie et je vous offre cette citation qui résume tous les biens faits d'être reconnaissant dans la vie.



You simply will not be the same person two months from now after consciously giving thanks each day for the abundance that exists in your life. And you will have set in motion an ancient spiritual law: the more you have and are grateful for, the more will be given you.

Sarah Ban Breathnach Simple Abundance


Si pendant les deux prochains mois, vous remerciez consciemment chaque jour pour l'abondance qui est présente dans votre vie, vous ne serez tout simplement plus la même personne. Et vous aurez mis en mouvement une ancienne loi spirutuelle: plus vous avez et êtes reconnaissant, plus vous recevrez de la vie. (traduction libre)


Je vous souhaite une belle semaine. je vous rappelle que vous pouvez aussi me retrouver sur mon blog photo. merci de votre passage. au plaisir. oxoxo

jeudi 24 mai 2007

Mon Cercle de Pouvoir


Il y a un an jour pour jour, je quittais mon cercle de pouvoir lors de mon solo de quête de vision. Mon cercle ne me quitte plus, il est en moi, il m'aide à gérer mon énergie d'une manière plus subtile, plus centrée aussi.

j'ai mis du temps à me discipliner parce que j'attribuais à ce mot une rigueur que le côté Gémeaux, léger, amusant en moi n'était pas prêt à accepter. L'expérience s'est avérée payante. Aujourd'hui, après plus d'un an de discipline de tous les jours (conscience plus profonde du caractère vital de la respiration, méditation, exercices pour rester centrée et plein d'autres encore), je me sens bien avec moi-même, j'aime qui je suis et je le vois dans le regards des autres. Oh, rien n'est acquis, je suis d'accord avec vous! et tant mieux!!!!!!!!! ça me permet de continuer à apprendre et à rester comme émerveillée devant la beauté de la vie malgré les cruautés, les injustices.

Avez-vous remarqué combien l'humain a de la facilité à remettre son pouvoir entre les mains de l'autre? combien il est plus facile de se dé-responsabiliser?

Oui je trouve la vie amusante, je travaille comme tout le monde à faire en sorte que je me sente bien là où je suis, mais dans le plaisir. J'ai toujours eu de la misère avec la souffrance, la difficulté. Pourquoi l'apprentissage de la vie doit se faire dans la douleur? Pourquoi il faut en avoir baver dans la vie pour que les gens vous montre une forme de respect? Qui a dit ça? c'est écrit où?

Peut-être que je dis ça parce que je me suis battue avec la vie pendant plus de dix ans où le combat fut rude parfois et que maintenant j'apprécie la paix? c'est fort possible.

Oui, je ne compte que sur moi pour être heureuse, je suis la créatrice de mon propre bonheur. Tout le reste contribue à me rendre encore et toujours plus reconnaissante des cadeaux de la vie. Les êtres que j'aime et vous aussi visiteurs du blog sont de superbes suppléments à ma vie.

Merci d'être là, ouverts, attentifs, surpris, épatés, bref d'être Vous. au plaisir! oxoxo

lundi 21 mai 2007

La Belle Visite de SAM








La semaine a passé vite, vite. Les émotions, les rires, les fou-rires, les suprises, les cadeaux, les retrouvailles étaient de la partie lors de la belle visite que j'ai eue la semaine dernière. La rencontre de ma filleule, Alice, belle à croquer avec des yeux pétillants de vie. Heureuse de retrouver mon amie Mathilde, et de mieux connaître son chéri, Sam. J'aime les appeler SAM qui abrite l'initiale de leur prénom (c'est rigolo, quand même).


je les remercie du fond du coeur des beaux cadeaux qu'ils m'ont faits, des prises de conscience que leur visite m'a permis de réaliser. mille mercis à vous les amis!


cet échantillon est vraiment riquiqui par rapport au nombre de photos que j'ai prises!


merci de votre visite et belle semaine. oxoxox

mercredi 16 mai 2007

Aimer et-ou être aimé!?

nouvelle prise de conscience pour moi avec la visite que j'ai en ce moment, nouvelle lecture qui me confirme le lâcher-prise dont j'ai besoin et qui frappe à la porte de mon âme pour me sentir encore et toujours libre, libre d'aimer sans chercher absolument à être aimé, à satisfaire mon ego malgré le réveil douloureux de certaines blessures. la Vie est surprenante, je la remercie de me faire grandir toujours et encore.

Je vous soumets ce magnifique extrait de Libres enfin! Anthony de Mello.

Il est courant de penser que nous avons tous des besoins affectifs:
se sentir aimé, apprécié, être désiré, appartenir à quelqu'un. Ce n'est pas vrai !
Tu n'es pas un objet qui s'évalue en fonction du prix qu'on y met et de la demande du marché. Une telle nécessité est un leurre et si tu la ressens,
dis-toi que tu souffres d'une maladie dont l'origine est ton insécurité affective.
La maladie (nécessité de te sentir aimé) autant que le remède désiré
(attention, dévouement, estime) sont le produit de faux besoins.
Des besoins affectifs faisant que notre bonheur dépendrait du comportement des autres ? Ce n'est pas sérieux ! Tu possèdes tous les éléments pour être
heureux; si tu ne l'es pas, cherche en toi ce qui fait obstacle.
L'amour est un état d'âme, une manière d'être; ce n'est pas une action, une activité, une obligation.
Libres enfin ! pages 47, 48, 49.

merci et portez-vous bien!
Butterfly

vendredi 11 mai 2007

Gagnant-Gagnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je vous offre ce superbre coucher de soleil auquel on a eu droit hier le long du fleuve, couleurs écoeurantes!


Je viens de finir la lecture de l'excellent ouvrage du Dr Thomas Gordon, Relations efficaces.
Pour moi qui suis complètement fascinée par l'humain, je suis tombée en amour avec ce qui est dit.
pour faire court, voici cette philosophie de communication dans tous les types de relations (famille, amour, travail) où il n'y a que des gagnants! Faites l'essai de poser ce texte sur votre bureau ou mettez le bien en évidence subtilement, alors peut-être que cela fera penser à deux fois les personnes qui vous enquiquinent! Je vous souhaite de pouvoir observer des changements.

Toi et moi vivons une relation que j'apprécie et que je veux sauvegarder. Chacun de nous est unique et a ses valeurs et ses besoins.
Pour mieux connaître nos valeurs et comprendre nos besoins, appliquons-nous à communiquer ouvertement et franchement.
Quant tu éprouveras des problèmes, je t'écouterai avec acceptation pour t'aider à trouver tes propres solutions. Je respecterai aussi ton droit de choisir tes propres croyances, si différentes soient-elles des miennes.
Quand ton comportement m'empêchera de satisfaire mes besoins, je te dirai ouvertement et franchement comment cela m'affecte, car j'ai confiance que tu essaieras de changer ce comportement qui m'est inacceptable. Aussi, quand mon comportement est inacceptable, je t'encourage à me dire ouvertement et franchement comment cela t'affecte, pour que je puisse essayer de le changer.
Quand nous avons un conflit, engageons-nous à le résoudre sans tenter de gagner aux dépens de l'autre. Je respecte tes besoins et je respecte aussi les miens. Efforçons-nous alors de trouver de solutions acceptables pour moi et pour toi. Alors tes besoins seront satisfaits et les miens aussi. Personne ne perdra. Nous y gagnerons tous les deux.
Ainsi, nous aurons une relation où chacun de nous pourra devenir ce qu'il est capable d'être. Et nous pourrons poursuivre notre relation dans le respect mutuel, l'amour et la paix.

mercredi 9 mai 2007

J'ai dit confrontation?


Ca fait un bout de temps que j'ai la ferme intention de partager avec vous une de mes récentes prises de conscience. En gentille balance aimant l'harmonie et détestant les conflits (ok, je l'avoue j'aime aussi provoquer aussi un ti peu, c'est mon énergie d'adolescent rebel qui s'anime dans ces moments-là), je fuyais toutes sortes de confrontation provoquée par l'autre. J'ai longtemps attaché énormément d'attention aux mots que les gens utilisaient pour (me) parler et cela pouvait déclencher des maux terribles en moi, des conflits que je voulaient absolument éviter et qui me frappaient en pleine figure parce que la règle du jeu des peurs veut qu'elles sentent qu'on a peur d'elles des kilomètres à la ronde, alors elles décident de vous rentrer dans le corps par n'importe quel moyen pour vous tester, pour vous faire grandir au fond. Donc dès que je sentais que la confrontation allait frapper à la porte, je fuyais par n'importe quelle manière.

Mais voilà, j'ai décidé de vérifier le sens du mot confrontation dans le dictionnaire. et quelle ne fut ma surprise quand j'ai lu que la confrontation correspondait à mettre en comparaison deux points de vue. rien à voir avec l'aspect conflictuel que je lui attribuais! je suis tombée de haut, ou plutôt ma fausse croyance m'explosa en pleine face! je n'en croyais pas mes yeux! j'avais pendant toutes ces années traîner avec moi ce fardeau qui me pesait tant. ma perception de la confrontation a changé grâce à cette révélation et je n'ai plus peur de la confrontation (de la comparaison, pardon!).

Je vous en parle parce que peut-être que vous aussi vous attribuez un sens à un mot, un geste conditionné par une situation passée qui vous suit encore et qui vous empêche de vous sentir bien.

défaire ses fauses croyances est un travail qui vaut la peine! faites ce que vous voulez de mon conseil, faites en juste l'expérience, vous m'en donnerez des nouvelles que j'accueillerai avec grand plaisir.

Bon jeudi et portez-vous bien. merciiiiiiiii. oxoxo

mercredi 2 mai 2007

Retrouver son coeur d'enfant


Je n'ai perdu mon coeur d'enfant que quand j'ai pris la vie trop au sérieux pour faire comme les grands, pour être reconnue, pour faire partie du clan, pour être comme les autres. J'imagine qu'on passe tous par cette étape pour mieux se retrouver. On peut prendre parfois prendre de longs et douloureux détours pour de re-connecter à soi-même, mais je crois que mon coeur est le reflet fidèle de qui je suis au fond depuis ma naissance. Seules les expériences que je choisis changent ma perception de la Vie.


Un coeur d'enfant est un coeur de bonté, de vérité et de spontanéité. Il perd nécessairement de sa naiveté au fil des années, mais sa fraîcheur peut toujours être préservée. Les plus grandes qualités que nous espérons développer sont déjà en nous. Pour les cultiver, il suffit de retrouver la liberté de coeur et d'esprit qui nous caractérisant dans notre enfance. (repris du petit livre paru dans l'hebdomadaire La Semaine).


Alors, pour illustrer mon propos, me voici à 7 ans. c'est une de mes préférées. c'est tout moi ça, encore maintenant, au fond! avec le temps, la petite et la grande Marlène ont fait la paix, chacune est à sa place et les carences affectives de la petite viennent de moins en moins saboter la vie de la grande. I love my cheeky wee face!


belle journée. merci de votre passage. oxoxo

mardi 1 mai 2007

Écouter le son de son propre tambour!

Je viens de reprendre la lecture du très bel ouvrage de Wayne W. Dyer, La Sagesse des Anciens, et je suis tombée comme par hasard sur le chapitre intitulé, Non-Conformisme, avec la magnifique citation de Henry David Thoreau.

Si un homme ne marche pas au pas de ses compagnons, c'est peut-être qu'il entend le son d'un autre autre tambour.
Laissez-le suivre sa propre musique, quel qu'en soit le rythme, quelle qu'en soit la distance.


Pour empreinter les mots de Wayne Dyer, j'ai toujours écouté le son de mon propre tambour, même s'il s'est souvent avéré incompatible avec celui des membres de ma famille et celui de ma propre culture. Écoutez la voix de votre coeur et le son de ce tambour que vous seul pouvez entendre, et apprenez à respecter celui des gens que vous aimez. Vous poserez ainsi un acte d'amour inconditionnel.
Permettez à vos intimes - aux membres de votre famille et aux amis - de connaître la joie de marcher au son de leur propre sans qu'ils aient pour cela à s'expliquer et à défendre leurs choix. La paix et l'amour chasseront la colère et le ressentiment, et tout le monde prendra plaisir à écouter la musique qui résonne en eux.
Je nous invite à composer chacun notre propre musique quoique les autres en disent, et à force de se synchroniser à elle avec toute la tendresse et l'amour que vous y mettrez, alors la synchronisation aux autres se fera naturellement, comme les instruments d'un orchestre s'accordent pour donner vie à une magnifique Symphonie.
beau moi de Mai, et belle semaine. plein de oxoxo.