Les tites roues tournent depuis mon retour de France et je cherchais le moment pour mettre sur papier ce que je sens. Et la synchronicité a fait encore des siennes aujourd'hui, tout d'abord en me donnant l'opportunité de chatter avec Anne-Marie, ma maman, qui fait preuve d'une ouverture que je lui connaissais mais qu'elle n'avait pas encore touché. Je la savais prête et j'attendais avec un ti peu d'impatience ces moments d'échange, de communication, de partage profond et sincère qu'elle cherchait tant. Une fois connectée à elle-même, les évènements se sont précipités, les décisions sont prises avec une grande clareté, une vraie lucidité avec une paix de l'âme et du coeur pour conséquence. Elle avait enfin repris son pouvoir de décision, elle avait même pour la première touché à son énergie féminine, elle qui avait tant d'éployer d'énergie masculine dans sa vie pour aller de l'avant pour elle, sa survie et celle de ses filles. Elle touchait à cette féminité en elle où elle ne ressent plus le besoin d'en faire des tonnes pour épater et montrer de quoi elle est capable. Elle l'a fait avec un centrage sur elle-même qui l'a beaucoup surprise, et auquel elle ne s'attendait pas. Inutile de vous dire que j'étais super fière d'elle et que je lui ai dit. Je la savais capable de part les multiples épreuves douloureuses qu'elle avait traversées jusqu'ici. Seulement cette fois-ci, au lieu d'attendre que la vie décide pour elle, elle a su attendre le bon moment pour se positionner tout en douceur pour son bien-être à elle. Et à ce moment-là, elle avait commencé à reprendre son pouvoir entièrement au lieu de laisser des bouts d,elle-même aux autres qui pouvaient alors la manipuler à leur bon gré.
Enfin notre échange de ce soir portait sur le pouvoir qu'on donne ou non aux penseurs, aux moines, à ceux qui sont des être humains comme nous, mais à qui on confère un pouvoir de part leur position. Parce qu'ils ont dit de belles choses, on eu des révélations, ou qu'il ont eu des expériences particulières, on leur attribue automatiquement une position plus élevée que la notre. Mais d'où vient cette croyance? pourquoi traînons-nous encore des croyances qui datent et qui nous emprisonnent, nous alienent de nous-mêmes? comment peut-on réduire notre pouvoir de création du bonheur à d'autres personnes ou à un(e) autre?
je suis autant le créateur de mon bonheur que de mon malheur, n'est-ce pas?
Et puis, ce soir, j'entendais une entrevue d'Isabelle Boulay qui sort son dernier album ici au Québec, une femme de coeur (sisi, maman, au delà de la chanteuse, y'a une femme avec un coeur d'or) et qui nous rapportait ce que la psychologue lui avait dit alors qu'elle avait vécu sa première grande peine d'amour:
Ne fais jamais l'erreur d'aimer une autre personne plus que toi-même!
Là encore, j'y voyais, moi, une résonnance avec notre pouvoir de création. sans amour pour soi, sans réelle compassion et ouverture pour soi, il est alors difficile de l'être pour soi, l'autre, pour ses amis, pour ses enfants, pour les être humains qui croisent nos chemins, pour toutes les relations dans nos vies.
Je vous livre tout cela d'autant plus que j'ai réellement pris conscience de mon autonomie, de ma capacité à me sentir heureuse, bien avec moi-même malgré l'océan qui me sépare de l'homme que j'aime et qui sera parti deux mois. son départ m'avait fait peur. Je me sais autonome, indépendante, mais j'avais été prise d'une peur panique à l'idée de ne plus le voir aussi souvent. Et puis, la distance nous a rapproché. La sincère amitié qui nous lie et notre capacité à communiquer ouvertement de nos questionnements, de nos peurs, de nos envies, de nos besoins sont venus renforcer notre amour, en fait. Chacun de notre côté, nous avons continué nos vies tout en créant un espace de bien-être qui venait embellir notre relation.
Vous êtes le seul responsable et créateur de votre bien-être. Ne confiez votre pouvoir de création de votre bonheur à personne d'autre qu'à vous-même. Je n'ai besoin du pouvoir de personne sauf du mien. Si ces mots résonnent en vous, tant mieux. Ce que je dis ne m'appartient plus, faites-en ce que vous voulez. je suis un être spirituel qui vit des expériences humaines et qui suis son chemin le plus humblement et amoureusement possible. Je n'ai le seul mérite que de partager ce que mon coeur me dit.
merci de votre passage, au plaisir et beau jeudi. oxox
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ne fais jamais l'erreur d'aimer une autre personne plus que toi-même!
Oui et re-oui
Je vais y rajouter cette phrase
ne brise jamais tes ailes pour moi, moi je ne ferai jamais ce sacrifice aussi grand que soit ton amour, c'est dans la liberté que l'amour prend toute son ampleur
Merci de cette petite graine, avec tous ce que je récolte je vais avoir un sacré beau jardin
comment te le dire autement que par je t aime ma fille merci mille fois maman
comment te le dire autement que par je t aime ma fille merci mille fois maman
Nous sommes les seules responsables de notre bien-être. Je retiendrai d'abord ceci de votre post. Je crois que je suis arrivée dans ma vie à un grand tournant. Il y a eu au mois de janvier une grande épreuve dans ma vie que j'ai dû subir, et puis en la subissant et en pleurant toutes les larmes de mon corps, j'ai rencontré quelques personnes qui m'ont dit que pour une fois dans ma vie, je devais penser à moi avant de penser aux autres. Et que j'étais maîtresse de ma vie. J'ai eu de la peine les premiers jours à accepter ses phrases et puis petit à petit, j'essaie de le faire. Mais cela n'est pas facile, il y a des jours où je suis vraiment angoissée et des jours où je me dis que je dois prendre soin de moi. Alors merci pour ce beau post plein de sagesse et bravo à votre maman d'avoir su quand elle en avait le besoin et l'opportunité de faire les meilleurs choix pour elle avant tout. C'est cela la vie, prendre soin de soi avant de prendre soin des autres. Quand on prend soin de soi on est fort, et quand on est fort on peut d'autant mieux donner cette force aux autres pour les aider. Je ne le comprends maintenant que trop bien, j'ai failli aller dans le mur, certains textes qui vous avaient interpelée sur mon blog l'attestent. Maintenant je discerne un peu mieux les choses. Vous êtes une personne de lumière et cela fait du bien de savoir que des êtres tels que vous existent, même s'ils sont de l'autre côté de l'océan. Je vous envoie mille bises.
Enregistrer un commentaire