jeudi 18 juin 2009

Intimité


Sont éparpillés au fil des pages, les morceaux d'un principe d'intimité que j'ai récoltés pour vous et qui vont ainsi:


- je ferai face à mon espace intérieur, tu n'auras pas à le meubler

- je te ferai confiance et te ferai savoir lorsque j'en serai incapable

- je serai présent, tu peux compter sur moi

- je te préviendrai si je m'apprête à partir

-dans la mesure du possible, je te ferai part de mes pensées et de mes sentiments

-j'abaisserai mes défenses en ta présence aussi souvent que possible

-je ne serai pas toujours d'accord, mais je ne m'en irai pas pour autant et j'exprimerai mon désaccord

-je te ferai part de ce que je vis

-j'assumerai les conséquences de mes actes et de mes paroles

-je serai disposé(e) à donner autant qu'à recevoir

-je promets de respecter tes luttes et de faire preuve de compassion à leur égard tout en respectant les miennes

-je me souviendrai du fait que tes besoins d'intimité peuvent être différents des miens


Tout un programme et à mon humble avis, applicable avec plus ou moins de flexibilité à tous mes liens, toutes mes relations dans ma vie, à commencer par celle avec moi-même.

lundi 15 juin 2009

Deuil en Beauté

Dimanche soir, belle journée, de la chaleur, du soleil et au programme à la télé, une émission dont le thème principal est le deuil. La mort fait partie de la vie à chaque seconde, à chaque souffle de la vie. J’ai souvent remarqué combien il est difficile à l’être humain d’aimer être vivant. Avoir peur de la mort c’est pour moi avoir peur de la vie. Je me suis parfois vue dans des moments douloureux comme une vivante-morte, c’est-à-dire, le corps dans le présent mais l’esprit-le mental dans le passé ou le futur, donc dans l’illusion.
Hier soir, le sujet pouvait paraître lourd. Les 2 témoignages composaient avec 2 parents : ceux d’une jeune femme assassinée et celle du tueur du massacre du 6 décembre 1989 à Polytechnique illustré dans ce film. 14 jeunes femmes, dont Anne-Marie Lemay, tuées par Marc Lépine.
Hier soir, on parlait de la douleur de la perte d’un enfant, de cette profonde injustice.
Hier soir, j’ai été extrêmement touchée par la lumière, la paix, la Vie qui habitent des 2 parents. Leurs témoignages est absolument troublant de vérité sur la Vie. Pas de colère, pas de rancune, mais La Lumière et l’Amour qui règnent dans chacun de ses parents.
Alors, je vous invite à écouter la sagesse, la simplicité, la compassion et l’Amour dont ce père et ces mères parlent de leurs enfants, c’est d’abord iciiiii et ensuite làààààà.

Merci de votre passage et belle semaine, oxo

mercredi 10 juin 2009

Madame l'Artiste


bon du genre passionnée, et désirant croquer la vie à pleine dent en essayant plein de nouvelles choses, en mettant la main à la pâte (ben oui, c'est bien joli les scénarios dans la tête, mais c'est l'fun quand on plonge!). en passant devant une vitrine de bricolage pour madames dans le quartier historique et résidentiel où je travaille, j'ai vu une affiche de cours de Rouging ou encre & plume (encre oui, mais plume, je sais pas d'où ça vient...c'est plus de la peinture à l'huile qiu est utilisée). Et je me suis sentie appelée, ça c'est pour moi! Et voilà le résultat de mon premier chef-d'oeuvre! bon, y'a encore un peu de boulot à faire mais là encore, je suis ben fière de moi et le mieux c'est que ça me donne plein d'idées. ohlalalalallalalala!!!! voici donc ce que je voulais partager avec vous.

alors, bon jeudi, merci de votre passage et tendres oxo

lundi 8 juin 2009

Madame Bricolage

Alors, je vous l'avais promis, Madame Bricolage a frappé en très peu de temps en décapage, ponçage.
donc, chose promise, chose due! inutile de répéter que je suis super mega top fière de moi!

Pour la première commode, je vous invite à voir les étapes ICIIIIIII.

Pour la seconde commode, voici le avant et le après. 1 couche de peinture blanche et 1 couche de peinture rouge-grenat, c’est ICIIIII
La dernière, je vous invite à voir lààààààààà
belle semaine, oxo


mercredi 3 juin 2009

Prière

«Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un…Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensés ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons ton pardon…Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré. Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatifs soient coupés. Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure Lumière. Ainsi-soit-il.»

p.214 extrait de cet ouvrage, une prière simple et puissante qui a guéri des centaines de personnes.

merci et au plaisir, oxo

mardi 2 juin 2009

S'appartenir


Résumé:

«Lâcher prise...Savoir abandonner ce qui n’a plus lieu d’être, savoir se détacher de ce qui est trop lourd, trop encombrant ou trop dur à vivre, en fait, vivre en toute simplicité, ici et maintenant: voilà le message essentiel du lâcher-prise.Voici le tout premier cahier du lâcher-prise! A emporter partout avec soi pour vivre pleinement l’instant, la vie. Qu’il s’agisse de la codépendance, d’émotions négatives, d’un divorce, d’une rupture, de sa carrière, ou de sa spiritualité, le lâcher-prise s’avère un outil précieux dans bien des situations.Alors, sortez crayons et plumes et donnez des mots et des couleurs à votre quotidien!Ce petit cahier est plein de vie, d’exercices faciles et de coloriages, de notes et de pensées positives. Un petit cahier futé et drôle, pour vous emmener au quotidien sur le chemin du lâcher-prise, de la sérénité et du bonheur de vivre l’instant.»

Ce que j’ai aimé dans ce petit cahier, c’est :
1. c est le même format des cahiers que j’avais enfant à l’école (en France)
2. les exercices sont vraiment ludiques et vont directement au sujet sur le COMMENT faire pour.

le rapport qualité-prix vaut vraiment le coup ! je l’ai choisi parce que je suis en plein dans le lâcher-prise conscient (et inconscient) et que ça fait du bien, Mon Dieu ! Quel magnifique sentiment de liberté intérieure ! Quel bonheur de s’appartenir et d’être l’actrice-responsable de mon bien-être !

portez-vous bien et au plaisir, oxo