jeudi 7 juin 2007

Ai tout Fait!!!!!!!!

Je veux juste partager la très très et plus que juste remarque que j'ai trouvée lors de ma lecture de l'excellent ouvrage de J-François Vézina, Les Hasards Nécessaires, alors qu'il recevait une personne en consultation.
Cette femme disait:

J'ai tout fait pour qu'il m'aime.

Et le psychologue de penser:

J'étouffais pour qu'il m'aime.

Ben justement, je comprends que ça nous arrive à tous au moins une fois dans notre vie de vouloir en faire plus pour l'autre parce qu'on l'aime! Avez-vous remarqué combien on semble savoir mieux ce qui est bon pour l'autre que pour soi-même aussi? Cette fuite de nous-même dans l'autre?

Tout ça pour en revenir une fois de plus que, parfois, sans le savoir, notre langage peut révéler des maux que l'on ignore!!! je ne suis pas donneuse de leçon car comme vous j'en apprends tous les jours et me plais à rester humble et reconnaissante devant la beauté de la vie!

merci et bellissime journée. oxoxo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie est belle et il faut savoir la savourer à sa juste valeur.
Bises Marlène

Anonyme a dit…

le plus diffile à vivre dans une vie est justement "aimer" où je me situe dans l'amour? faut-il se situer? ce petit verbe de quatre lettres empli toute une vie? magique

Anonyme a dit…

ouiiiiiiiiiiiiii la vie est belle, absolument jean marc. merci. au plaisir. bises

ben oui, annemarie, tt un programme aimer! je crois qu il suffit tout simplement de vivre et d apprecier la vie et alors l amour est la palpable comme le coeur pres a exploser d amour.

Anonyme a dit…

Bonjour Marlène,
Nous faisons souvent l'expérience du don, de l'amour, de la générosité à travers l'autre comme si on avait besoin d'un mirroir pour voir qu'on existe tellement on en est peu conscient... Et une fois qu'on s'est rendu compte qu'on est aussi là et qu'on a besoin tout autant de notre attention, que c'est bon...
J'ai envoyé quelqu'un vers toi qui doit se rendre au Canada et je voulais m'excuser à l'avance de cette intrusion dans ta vie. Je ne recommande pas cette personne, voila je te le dis. Tu le reconnaitra derrière le masque, je fais confiance à ton intuition.
Je t'embrasse tout plein.
Marie-lore

Anonyme a dit…

Magnifique la manière dont ke thérapeute entend les mots de la dame. Un regard, une oreille extérieure nous aide bien des fois à nous situer plus clairement dans nos réalités.
Bises et merci.