dimanche 8 juillet 2007


Que demande un enfant que voir sa maman heureuse, prendre soin d'elle? Oui, ç'est simple mais pas facile.

Je veux tout simplement souligner le courage dont Anne-Marie, ma maman, fait preuve en demandant de l'aide dans son cheminement. Oui, chacun de nous est capable de traverser les épreuves de la vie avec ses connaissances, un tempérament battant et déterminé mais arrive un moment où on ne peut pas faire le chemin tout seul. Je pense que demander de l'aide est le plus beau signe qu'une personne est sur le chemin de la guérison.

Je pense que cette expérience va permettre à Anne-Marie de comprendre le comment du mal qui la ronge de l'intérieur (hépatite auto-immune), et de continuer à mordre dans la vie.

L'enfant et la femme en moi sont comblées de joie de voir sa maman prête à s'ouvrir au bonheur, à la paix tant mérités après 50 ans de vie de galère (avec des moments de bonheur quand même!).

Je suis fière de toi, maman, Anne-Marie. Je t'aime.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau témoignage Marlène concernant ta maman ..Dire je t'aime n'est pas toujours chose aisée , mais que de bonheur que de recevoir ces mots.

Bisous

Anonyme a dit…

félicitation marlene,un beau geste de courage de la part de vous deux.

loup ailé

Tourmaline a dit…

Coucou LadyM...
Merci beaucoup pour ton gentil message laissé sur mon blog !!! Et c'est avec plaisir que je découvre le tien !!!
Tant mieux que ta maman puisse demander de l'aide... le fait de ne pas être seule lui apportera de la force !!! Il était un temps où c'était vous qui pouviez compter sur elle, votre maman ! Aujourd'hui c'est elle qui compte sur vous, ses enfants !!!
:o)
Au plaisir !!!

Anonyme a dit…

Coucou ma milou,
je trouve ton message magnifique... j'imagine que maman est très touchée ! ... je suis aussi très heureuse pour maman. Quel chemin parcouru.... ! Je l'aime aussi de tout mon coeur. Et je t'aime ma milou.
Gros bisous
Ta p'tite soeur

Anonyme a dit…

J'aime m'imerger dans ton blog parce qu'il est limpide et profond. Sentiments et émotions sont comme autant de vaguelettes qui courent en surface, j'ai tjs l'impression d'être ici chez moi, au bord de la méditerranée.
Tendresses

Anonyme a dit…

je viens de découvir ton magnifique témoignage, merci à toi ma fille , je t'aime ainsi que ta soeur gaelle merci pour votre beauté limpide de votre amour ainsi que votre beauté vers l'avenir;
je t'aime, mille merci, merci d'être là et d'avoir fait ce choix.
maman je t'aime

Anonyme a dit…

Magnifique témoignage. Du courage dans cette démarche et je vous souhaite de grands bonheurs à toutes les deux. Une maman c'est si précieux !!!
Amitiés