lundi 23 juillet 2007

Suis Millionnaire!

Me voici donc de retour après une semaine exceptionnelle à mes yeux, à mon coeur, à mon âme. Je ressors plus riche qu'un millionnaire, riche d'un enseignement de vie, d'un partage d'expériences, riche d'une paix de l'âme, riche d'un retour à la Nature, riche d'un éveil continuel à ma beauté intérieure. J'avais les yeux mouillés de joie en visionnant hier les plus de mille photos que j'ai prises sur l'île. Oui, j'avais un peu de misère à croire que j'avais eu cette chance (que je m'étais créée) de vivre cette expérience, que j'avais pris toutes ces belles photos. Waou, qu'est-ce que je suis fière de moi!
Enfin, j'ai surtout aimé rire aux blagues de mes compagnons, entendre et écouter les rocambolesques et incroyables expériences de vie d'un de mes compagnons de voyage qui méritent d'être couchées sur du papier. témoignage d'un ancien alcoolique (depuis 27 ans) qui a vécu une vraie renaissance à la vie, au goût à la vie, à la gratitude une fois qu'il a décidé de se prendre en main et d'arrêter d'apprendre ce qu'est la vie dans la souffrance et choisir l'apprentissage par la sagesse! J'aurais pu avoir des millions de bonnes raisons de ne pas m'intéresser à lui car l'alcool a fait des ravages dans ma famille (en fait je me demande s'il existe des familles où de fléau n'est pas venu mettre son méchant grain de sel pour semer la zizanie), mais comme j'aime les gens, j'ai pris beaucoup de plaisir et d'attention à l'écouter parler de vivre l'instant présent et que la Vie est Belle!

Je parle de ça parce que c'est un sujet qui nous concerne tous. Je partage avec vous les 12 étapes des alcooliques anomymes qui peuvent s'appliquer à n'importe quelle dépendance, en réalité, et aussi parce que je trouve ces principes très très justes.

Nous avons admis que nous étions impuissants devant l’alcool - que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

Nous en sommes venus à croire qu’une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.

Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral approfondi de nous-mêmes.

Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

Nous étions tout à fait prêt à ce que Dieu élimine tous ces défauts.

Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.

Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d'elles.

Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu’en ce faisant, nous risquions leur nuire ou de nuire à d’autres.

Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.

Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l’exécuter.

Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres alcooliques et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.

Enfin, promis, une fois que j'aurai fait le tri dans mes photos, je vais les mettre sur un blog spécialement dédié à mon voyage sur Anticosti.
merci et au plaisir. oxoxo
Ladybug

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce billet qui est d'utilité publique. L'alcool est un terrible fléau qui ravage des familles. Parfois il provoque de terribles tragédies comme quand prenant le volant il soustrait à la vie ceux qui ne demandaient qu'à continuer le voyage. Bravo à ton compagnon de voyage qui a su sortir de 27 ans de cet enfer là. Il est beau que tu aies su dépasser les souvenirs pour recevoir son vécu. Bon retour et vivement les photos.
amitiés

Anonyme a dit…

merci Malaika de ton passage. l'alcool est un vrai fléau, j'ai bcp d'admiration pour l un de mes compagnons photographes de vacances et qui j aime bcp bcp, une vraie renaissance, un vrai exemple. et en plsu ca me reconcilie avec mon histoire a moi, c est fantastique. merci encore et au plaisi. xx