jeudi 2 août 2007

Voyage

Et si les ailes des avions que nous prenons nous permettaient de nous rapprocher de Dieu, le Dieu qui est présent en nous? quelle belle analogie du voyage que nous faisons pour nous retrouver, pour toucher notre âme à travers nos voyages.
En regardant toutes les fois que j'ai pris l'avion en Europe, je me suis cherchée beaucoup, beaucoup, et comme par hasard, je ressens le besoin de voyager se faire de plus en plus sourd depuis que je me suis trouvée ici au Québec.

Et vous, quel regard portez-vous sur les voyages?

merci de votre visite et bonne fin de semaine. oxoxo

Butterfly

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi les voyages c'est la vie et l'ouverture sur soi et les autres . Mais pas la peine d'aller loin pour voyager , le voyage peut être très proche de chez toi .
Bisous

Anonyme a dit…

la vie est un voyage, celui de se découvrir grace a ceux que nous rencontrons qui fait nous nous identifions, voudrais-tu ne plus rencontrer, voir , entendre ? pourquoi c'est isolement? pourquoi mettre des distances ? et pourquoi toi là et autre ailleurs ect ct;;;;;;;

Anonyme a dit…

coucou madame,
je prends souvent l'avion et ton analogie me plait ...j'y penserai à chaque fois que je prendrai l'avion..et pour rejoindre jean marc , je voyage souvent en restant chez moi et se sont bien souvent les voyages que je préfère..l'imaginaire comme la spiritualité ne sont limités que par nous!
gros bisous à toi
emmanuelle

Anonyme a dit…

au fait c'est encore moi...t'as déjà été victime des chaînes des bloggers??? si ce n'est pas le cas je te choisis pour continuer la mienne . Vas faire un tour sur mon blog pour voir comment ça se passe...ça me ferait très plaisir que tu y participes
bisous doux
emmanuelle

Anonyme a dit…

Bonjour
Je voyage tous les jours, dans les livres, dans mes rencontres, dans mes introspections.
J'aime aussi partir plus loin, changer de lieu mais je reviens toujours vers mes racines, viscéralement.

Anonyme a dit…

oui jean marc suis d accord avec toi, la vie est un voyage.
oui, on n a pas besoin de voyager bcp pr apprendre, chacun ses experiences!

annemarie, merci de prendre la parole, je te reconnais bien la. l important pr moi est de savoir d ou je viens, et ou je vais. les voyages m ont appris aussi a savoir apprecier ce que j avais quel que soit mon point de depart. le premier est la france et je ne l oublie pas.

emmanuelle, imaginaire et spiritualite, ca va bien ensemble. ca donne de beaux resultats en general.
les voyages sont a la fois ceux qu on effectue a l exterieur et a l interieur.
je vais me preter au jeu, j ai deja ete taguee, mais j aime m amuser, alors ca va venir!

merci delphinium de ton passage, c est une belle surprise en tt cas.j aime aussi partir de chez moi pour mieux savoir y revenir, mieux apprecier d ou je viens aussi, mes racines comme tu dis si bien.

merci a tous de vos temoignages, c est tj aussi plaisant de vous lire. au plaisir et portez vous bien, oxoxo

lyliane six a dit…

Je viens de rencontrer mes amis québécois, qui viennent tous les ans en France, j'aime le Québec et surtout ses habitants si chaleureux et je compte y passer quelques mois par an, maintenant que j'ai le temps.