mercredi 22 août 2007

Chalet de l'Amour


Oui, encore une fois un livre m’a choisie, peut-être pour me confirmer que je suis sur ce chemin-là, celui de la construction.
Oui, j’ai réalisé un de mes rêves en m’établissant au Québec.
Oui, ça m’a pris dix ans environ avec un parcours très stratégique semé de surprises plus ou moins agréables.
Oui, j’avoue que mes cinq années passées à voyager incessamment entre la France et la Grande-Bretagne étaient une fuite et aussi une manière de commencer à me connaître. Je savais que le Québec serait donc l’endroit pour moi de construire, construire mon intérieur et aussi construire avec un amoureux.
Cet ouvrage est donc arrivé comme une évidence, comme c’est rigolo!
Je ne suis pas mariage (les tralalas, la reine d’Angleterre etc..c’est pas mon truc pantoute!), ne suis pas super hypra catho (même si j’ai cotoyé des familles catho versaillaises), mais je suis tombée en amour avec cette représentation du chalet de l’amour.
Je me rends compte qu’on a tous nos chemins pour atteindre cet espace de bien-être avec soi et l’autre (et la marmaille le cas échéant). Voyez-vous, je n’ai jamais vécu en couple avec un chéri, par choix et parce que je considérais que ce n’était pas le timing pour moi. J’ai vécu de multiples co-locations mais jamais avec un lien émotionnel, sans engagement. Ah l’engagement???!!! Quelle bizarroide bêbête pour une fille de l’air comme moi! La liberté à tout prix!
Je n’enviais pas mes amies à l’université qui vivait en couple, au contraire, je préférais apprendre à me connaître pour ensuite choisir la personne avec laquelle je voulais construire.
Ce temps est peut-être arrivé, en tout cas, les indices ne trompent pas et j’aime prendre des risques calculés. Celui-ci en serait donc super!

La base : l’amour de soi
Les 4 piliers : la communication, la tendresse, le projet commun, la sexualité
La Communication a pour partenaires : le manque et la communion. Elle est soutenue par l’acceptation-respect de la différence
La Tendresse a pour partenaire : l’émerveillement et la délicatesse. Elle est soutenue par la fantaisie
Le Projet Commun a pour partenaire : le rayonnement et l’idéal. Il est soutenu par la volonté d’aimer
La Sexualité a pour partenaires : merci et l’abandon. Elle est soutenue par l’acceptation de l’imperfection.

Le reste est assez visible.
Il n’y a pas de recette miracle, je suis bien d’accord avec vous. Chacun va à son rythme, fait avec ses connaissances à un moment donné de sa vie et enfin, rien ne remplace l’expérience face à ce qu’on veut bien nous livrer dans un ouvrage.

Alors, c’est ça, je voulais partager avec vous ceci. Comme on dit ici, elle commence à se déniaiser Lady M.!

Portez-vous bien et merci de votre visite. oxoxo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ton article. Profite de cette belle vie Marlène et longue route avec l'homme que tu aimes , et surtout bon voyage.
Bisous

LadyM a dit…

merci jean marc de ton passage. porte toi bien. tendres bises