dimanche 19 août 2007

Coeur

Voyez-vous, je repensais à ces moments de ma vie où on me disait que je manquais de maturité. le premier que j'ai reçu était inscrit sur mon carnet de note en Cm2 où mon instituteur de l'époque avait écrit : encore très bébé au seuil de la 6ème. Ouais, pas très réjouissant pour commencer l'année. Malheureusement l'école préfère mettre son attention sur ce qui ne va pas, plutôt que faire du renforcement positif...ce qui a bien entendu eu comme conséquence le doublage de cette classe et comme conséquence heureuse que je sois la première de la classe dans mon second Cm2. la Vie m'avait donné une seconde chance. merci.


la seconde fois, c'était ma coloc anglaise, quand j'enseignais dans la magnifique ville de Bath, en Angleterre, où elle me dit un soir, que j'étais emotionally immature....well, well, well.....ça m'a fait bien sourire, parce que je savais prendre à la légère les blagues lourdes et machistes des gars???ouais, le monde des adultes au derrière trop serré me faisait doucement pouffer de rire. Je ne me suis jamais laissée démonter par cela, mais j'en étais tannée. Bref, quand j'ai reconnu ma valeur à moi et compris que je me devais de respecter mon rythme de compréhension, alors ce titillement de manque de maturité s'est volatilisé et transformé en capacité à lire, entendre, écouter avec mon coeur (d'enfant). Et c'est ce que cette belle citation vient illustrer à mon goût.


Le facteur de transformation et de maturation le plus important est bien plus fondamental que n'importe quelle technique, il consiste à changer le fond de son coeur. John Welwood.


Plein de citations et d'exemples de vie gratitudesques dans ce magnifique ouvrage. portez-vous bien, merci de votre visite et belle semaine. plein de oxoxo

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marlène,
J'ai beaucoup aimé ce billet. La seconde chance offerte par un redoublement, la gratification d'être la première de la classe a dû participer à un gain de confiance en soi. Ca me rappelle les effets bénéfiques d'un redoublement en 6ème...
La conscience de ma valeur je ne la laisse plus naître dans le regard des autres.
Amitiés et bonne semaine

Anonyme a dit…

Bonjour Marlène,

Passant de temps à autre sur Féminine, j'ai découvert un " clin d'oeil" adressé à "Toé" que je suppose être Téo, mon pseudo.

Par curiosité je suis passé par ici et ai plutôt apprécié. Peut être @ +

Bien cordialement...

Anonyme a dit…

Une erreur de "perception" qui ouvre vers une découverte @+

Tourmaline a dit…

Coucou Chère Lady... Confidence pour confidence... je me suis un peu reconnue dans ce billet !!! Et avec le temps j'ai bcp appris !!! Bien à toi, :o)