mercredi 4 juillet 2007

Mon Ombre est derrière moi et je l'assume!

Car Jung :
Le véritable changement personnel et social n’est possible que par l’augmentation du niveau de conscience des individus : il faut assumer son Ombre plutôt que de la projeter sur les autres.
Votre Ombre: ce sont tous ces masques que vous avez endossés comme enfant pour survivre à la douleur ; et vous avez réagi en cherchant désespérément dans la réussite extérieure ou encore, vous avez écrasé, démissionné en quelque sorte. Une chose est certaine vous ne vous donnez pas le droit de réussir pleinement dans l’Abondance, dans toutes les sphères de votre vie.

Alors comment est-il possible que l'on fasse comme si notre ombre était devant nous par moment? Elle m'a tout récemment empêchée de dire Oui à la Vie, à une nouvelle expérience. L'important pour moi, à mon niveau, est d'être reconnaissante de cette prise de conscience et de la leçon qu'elle m'apprend sur moi, de mettre plus de lumière sur cette partie d'ombre. moins de peurs, moins de culpabilité, plus de responsabilité, plus d'éveil, plus de lumière. Il n'y a pas d'erreurs, seulement des expériences.

merci la Vie!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les ombres de nos vie sont parfois néfastes dans le sens où elle nous empêchent d'avancer ...L'expression marcher à coté de ses pompes n'est pas usurpée.
Bises

Anonyme a dit…

oui oui oui, je suis tout à fait en accord avec ce texte!!!Et c'est si facile de projetter son ombre sur les autres, j'en sais quelque chose!
Bonne journée!
Marie-lore