mercredi 28 novembre 2007

le Cercle sacré de la Vie

J'aime ce que disait Wolf Song de la tribu des Abénakis:

Honorer et respecter la vie, c'est accepter l'idée que la terre, l'eau, les plantes, les animaux qui vivent ici-bas possèdent les mêmes droits que nous. Nous ne somme pas des êtres suprêmes et omniscients, trônant au sommet de la pyramide, mais plutôt les membres du cercle sacré de la vie, au même titre que les arbres, les rochers, les coyotes, les aigles, les poissons et les crapauds.
Ils ont tous une mission qu'ils remplissent à l'intérieur du cercle sacré de la vie, et il en va de même pour nous.

Puissons-nous tous avoir réellement conscience de cette sagesse et de l'appliquer dans la magnificience de notre quotidien d'humain!

merci et belle journée. tendres oxo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous redire nos fandamentaux.
Bisous

lyliane six a dit…

Ce sont eux qui détiennent la vérité!Je suis allée les visiter en 1987, quand je suis venue la première fois au Québec.

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec ce principe de respect.
Merci d'avoir laisser un commentaire sur mon blog!
Je suis heureuse que l'article sur Saï Baba,que j'ai publié a pu te rendre service.
à la prochaine!
Amour - Paix - Liberté