dimanche 18 novembre 2007

Résister?

Alors que j'écoutais une entrevue de Barbra Streisand sur le net qui parlait de sa vie, elle offrait la citation suivante, que je trouvais d'une excellente justesse:

Souffrir, c'est résister à ce qui est.

serait-ce donc un hasard si un de mes surnoms est la Reine de la non-résistance?

merci et belle semaine. tendres oxox

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marlène,
Jolie citation, tu as un joli surnom toi aussi!
C'est cool ce rêve de nous, vivement février!!!!
Je t'embrasse tout plein!
Marie-lore

Tourmaline a dit…

Coucou Marlène,
Voilà pourquoi c'est si difficile !!! Résister... et souffrir !!!
Bien à toi, bisous, à bientôt !!!
:o)

Anonyme a dit…

Cette citation me rappelle E. Tolle

j'ai relu le beau texte sur lequel j'avai lassé un comm...

Bonne soirée Lady M

Unknown a dit…

Bonjour à toi chère Reine !
J'ai fait l'expérience de ta patience et de ta non résistance aux alléats de la vie, qelle patience d'ange ! je confirme !
J'ai retenu de krishnamurti un enseignement sur la douleur et la souffrance. La douleur est l'information sensorielle. Elle nous est utile pour identifier ce qui abîme notre corps. La souffrance, c'est la peur de ressentir à nouveau la douleur. La souffrance est le souvenir et le refus de la douleur.
Bises tout plein
Heureux de te visiter pour me retour dans la blogosphère !
Tristan