vendredi 30 novembre 2007

Touchée par la Grâce

Il y a des moments qui arrivent dans ma vie auxquels je n’attribue qu’une beauté tout simple, une confirmation que ma vie a un sens, que je fais partie du Tout. Ces séquences de vie sont des moments de grâce, d’une grande pureté, d’inspiration, d’une splendide synchronicité. Je m’en vais donc vous comptez cela en vous rappelant que la coccinelle est l’insecte auquel je me comparais dans le poème Light que j’ai composé lors de mon solo de quête de vision, seule sous ma tente, après une nuit passée dehors sous la splendeur et la protection de Dame Nature.

Cet automne, j’ai suivi des cours de théâtre pour redonner vie à cette partie de moi qui aime donner un show, la comédienne en moi. En effet, ce soir-là, le thème était de jouer un clown avec un nez rouge. En totale improvisation, j’ai pris une voix d’enfant, je me prénommais Babushka, je me sentais envahie par les questions des adultes que j’avais en face de moi, mes partenaires de théâtre qui voulaient en savoir toujours plus sur Babushka qui prenait vie grâce à leurs questions. L’improvisation était totale et le moment de grâce est arrivé où une coccinelle entrait dans la salle de classe. J’étais avec ma partenaire qui voulait écraser la coccinelle et soudainement la professeure me laisse seule sur la scène en monologue avec ma visiteuse d’un soir, ma messagère. Cet instant reste pour moi et également pour mes partenaires comme un moment de grâce.

Ce sont en effet ces petits riens, ces petits signes de vie, ces connexions des éléments qui donnent un sens à la vie. Tout est question de perception, pour certains cette expérience peut paraître très banale, mais elle revêt un caractère bien précis. Si seulement, chacun d’entre-nous à sa manière pouvait changer son mode de perception des choses, des évènements, des gens, alors peut-être que la vie serait remplie de sens. C’est tout le bien que je nous souhaite à tous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement des petits rien donnent un sens a la vie

je partage donc je suis
j aime donc je suis
je tolère donc je suis

esperance

Anonyme a dit…

coucou

je viens de voir les photos de la
neige au Quebec
c est impressionnant

bonne glissage
bon dimanche

esperance

Anonyme a dit…

Un signe c'est souvent banal aux yeux des autres..et c'est pour cela qu'il est magique... rien que pour nous...la partie la plus intime de nous... et grâce à lui, tout à coup.. la certitude qu'on est reliée.. à plus grand, plus beau..

Bonne soirée Lady