jeudi 8 novembre 2007

Loup Blanc, Loup Noir

Deux Loups
*CONTE AMERINDIEN*

Un homme dit à son fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :
- "Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret.
Mais la haine t'épuise et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments."
Il continua :
"C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi ; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."
Le garçon regarda attentivement son père dans les yeux et demanda :
"Lequel des deux loups l'emporte, papa ?"
Le père sourit et répondit doucement :
- "Celui que je nourris."


L'amour véritable est l'unique voie de l'ascension qui est enseignée par tous les maîtres. Il est temps d'éveiller les consciences, d'oeuvrer avec discernement et de diffuser ce message afin que l'éveil ne soit pas un réveil brutal, en vous remerciant de mentionner www.lousonna.ch/999


Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé ce contes sur internet, moi qui nourris aujourd'hui une colère emvers les gens incompétents dans leur travail. cet espèce de jemenfoutsisme m'exaspère. Heureuse que la Vie m'ait permis de partager ce contes que j'aime tant et qui apaise mon loup noir.

merci et au plaisir. oxox

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marlene
Bien joli texte en effet.Dis moi pour changer de sujet où en es tu concernant ton permis de conduire????Ca avance ?
Bisous

Anonyme a dit…

J'ignore si mon com passera, car celui sur les calins a disparu..
J'adore ce texte, effectivement nous avons tous une face noire et une face blanche en nous, et nous sommes sur terre pour permettre à notre face "blanche" de s'exprimer et d'illuminer la vie de nos proches..

Unknown a dit…

Bonjour

Je me permets de vous écrire car j"ai une demande à vous faire. Voilà plusieurs années que je me passionne pour la culture Navajo et particulièrement la mythologie et les peintures de guérison. J'ai réalisé des peintures ainsi qu'un site pour échanger mes connaissances avec tous.
Si vous avez quelques instants pourriez-vous voir mon site et me donner votre avis.
Voici l"adresse de mon site : http://hozho.eu/
Merci de votre aide

Brigitte