dimanche 16 décembre 2007

Etre, Avoir, Faire

Cette semaine, ma soeur va donner naissance au premier enfant dans la petite famille que nous constituons. Un évènement qui va marquer, qui chamboule. Je ne sais pas si j'aurais des enfants moi-même, mais l'éducation m'a toujours très fortement intéressée.

Je suis en train de lire un des nombreux ouvrages de Lise Bourbeau qui est sagement divisé en trois chapitres qui ne sont que le reflet de ce qui constitue nos vies d'humain. Certaines personnes sont plus dans une énergie de faire, d'autres d'avoir et les derniers d'être. Dans ma démarche personnelle, je pensais qu'il fallait que je fasse beaucoup de choses pour avoir (de l'argent) et être (être bien avec moi-même, en paix). J'entends encore Loup Ailé me dire sois, et le faire et l'avoir suivront tout naturellement. Rien n'est jamais acquis et c'est quand on croit avoir une compréhension que la Vie vient mettre un ti test d'humilité. Bref, changer mon mode de penser sur ces trois énergies m'a permis au final de toucher un état d'être qui me comble de bonheur.

enfin, pour ma soeur qui va devenir parent, j'ai choisi de partager avec vous cette citation tirée du chapitre, avoir des enfants:


La raison principale qui doit motiver une personne à avoir des enfants, c'est de vouloir utiliser sa présence pour se conscientiser davantage à travers lui.


J'envoie plein de good vibes pour ma soeur qui rentre à la clinique demain lundi. Quelle et sa fille soient protégées et que leur lumière intérieure brille.


merci de votre passage et belle semaine. oxox

2 commentaires:

lyliane six a dit…

Bienvenue à ce nouveau petit Jésus, je lui souhaite longue et heureuse vie.

Anonyme a dit…

super une naissance au moment de noel

bonne chance à ta soeur et son
bébé et félicitations à toute ta famille
ta ptit cousin de france