mardi 11 décembre 2007

l'Experience




je suis revenue d'un weekend superbe en compagnie de deux hommes absolument charmants de par leur générosité du coeur et de leurs histoires à mourir debout. Généreux du partage de leur expérience, de la sérénité qui transparaît dans la soixantaine qu'ils portent admirablement. J'aime ces moments où j'apprends de l'autre qui partage sans condition son expérience de vie quelle qu'elle soit. La vieille réguine, comme il aime se faire appeler, s'accorde à dire qu'on n'est pas obligé d'atteindre la sérénité , la sagesse par la souffrance. Ce fut son chemin et je constate qu'il a beaucoup en commun avec Anne-Marie, ma maman dans cette démarche. On peut apprendre par l'expérience en se brûlant les doigts, mais je crois aussi qu'on peut apprendre en écoutant celles des autres, en s'évitant des douleurs ou en les minimisant. Je me sentais millionnaire du coeur d'être avec eux. On était tous les trois d'accord (oui, comme les instruments s'accordent avant de livrer la beauté de leur son dans une symphonie) pour dire que la gratitude est essentielle dans la vie, autant dans les beaux et les plus durs moments. Ici, je suis plus entourée de personnes bien plus âgées que moi qui ne sont pas aigries par la vie mais qui y mordent à pleine dents et c'est un vrai bonheur de les cotoyer. je leur dis 1000 mercis. alors, en attendant que je vous livre un échantillon des quelques 300 photos que j'ai prises sur ces deux journées, en voici une de moi à l'entrée du parc animalier où nous nous sommes rendus et nous avons capté la beauté des animaux - loups, bisons, wapitis, chevreuils, daims - qui nous entouraient. merci de votre visite et belle journée. tendrement,

4 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là ma belle, j'aime ce que tu écris, tes ressentis me trouble de beauté d'amour, je t'aime maman

Anonyme a dit…

je crois que j ai visité le parc animalier dont tu parles
et je suis ravie de ton retour
et de ton expérience

bisous

LadyM a dit…

merci maman, ton commentaire me fait au coeur, je t embrasse, love to you too.

merci pour ton passage esperance.

Anonyme a dit…

troublante beauté de la vie, quand tu nous tiens...
tendresses