lundi 3 mars 2008

L'important c'est...

Hier soir, j'ai parlé avec mon tendre ami, la Vieille réguine, comme il aime se nommer. Un homme vrai avec une générosité troublante, un drôle de bonhomme qui a presque tout fait dans sa vie, sauf tuer quelqu'un. ça en dit long sur tout ce qu'il a traversé. Et donc, je l'aime beaucoup parce qu'au delà du caractère exceptionnel de ses expériences, il en tire une sagesse et une reconnaissance de la vie qu'il a maintenant que c'est toujours un coeur grand ouvert comme l'univers que j'écoute ce qu'il compte, ce qu'il avoue même parfois. Je me sens privilégiée d'être là avec lui à l'autre bout du fil. Prêt à prendre sa pension comme on dit ici à presque 68 ans, il me rappelait hier encore des deux phrases:

C'est agréable d'être important, mais c'est bien plus important d'etre agréable.

On peut apprendre de deux manières dans la vie, par la sagesse ou la souffrance.

Belle semaine et portez-vous bien. merci et tendres oxo

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sages, oui ces phrases, très sage doit être cet homme, dirait maître Yoda!!!
Belle semaine à toi aussi!
Marie-lore

Anonyme a dit…

Il a l'air bien sage ce monsieur. J'ai une amie qui a 80 ans cette année. Elle est aussi sage que votre ami. Cela fait toujours du bien d'avoir des gens comme cela dans son entourage proche. Pour les photos que vous avez mises hier sur votre blog, c'est encore comme cela chez vous? avec autant de neige?? Je vous embrasse!

LadyM a dit…

euh, oui, oui les photos ont ete prises hier dimanche, delphinium. c est de la vraie neige, comme dans tes montagnes! et on annonce une tempete pour mercredi, avec pres de 25 cm de tite pooudre blanche tombee du ciel! vivement le printemps....en mai! hihi

Anonyme a dit…

Un ancien, c'est ainsi que je nomme dans mon coeur ces gens là ! Par bonheur avec mon métier d'aide-soigante , j'ai eu le bonheur d'en rencontrer quelque uns, et je pourrais aussi passer des heures à les écouter !
Merci de nous partager ses phrases..

Anonyme a dit…

la première phrase est vraiment fondamentale
et la seconde montre qu'on a le choix
merci de ce cadeau

(je me suis doutée que le coeur d'enfant c'était toi)

Anonyme a dit…

des paroles qui font du bien !

Anonyme a dit…

Vraiment belles ces phrases pleines de sagesse. J'adore!

Plein de bisous à toi.

esther a dit…

ça me semble un monsieur que j'écouterais bien volontiers pendant quelques heures...tu l'embrasseras de ma part!!!

Anonyme a dit…

Il est très joli ton article...j'aime bien cette vision de la vie... la vérité est souvent très simple et fait pourtant l'effet d'un grand coup der vent...

Bon week-end coeur d'enfant oxoxo