dimanche 9 mars 2008

Solitud'aimer


Je vous ai parlé de L'Aventure Amoureuse dans un précédent billet, dont je vous conseille la lecture. Je suis allée écouter la conférence que donnait Jean-François Vézina ici à Québec. Je ne vous donnerai pas le contenu de son propos, mais je vous annonce avec beaucoup d’avance que le livre devrait paraître en France en octobre suivi d’une série de conférence à Paris, au Café de l'Amour. Sisi, ça existe !!! Je fais de la pub parce que quand j’aime, je le dis. Merci Jean-François pour la dédicace et au plaisir de vous rencontrer à nouveau, au hasard des rues de Québec.

En attendant, une tite photo prise hivernale de mon cru et un extrait de l’ouvrage :

« En ce sens, comme l’écrit Rilke : « Aimer véritablement, c’est aussi protéger la solitude de l’autre. » Une Aventure Amoureuse qui aboutit en Amour-durable n’éliminera jamais la différence ni les moments de solitude. Nous serons toujours seuls, il s’agit de bien choisir avec qui… »

Belle semaine et merci de votre passage. Tendres ox

5 commentaires:

esther a dit…

okay, ça y est, je suis encore une fois amoureuse d'un homme de 68 ans!! (l'autre c'est pierre rabbhi...)ton ami!!merci pour ses paroles de sagesse, et les tiennes aussi, ça me fait un monde de bien!!!

Anonyme a dit…

COUCOU

Je le connais ce café de l amour
c est quelque chose qui n existe qu'ici à Paris

pas d age pour l amour il suffit dele trouver et de le garder
bisous

Anonyme a dit…

puisse des gens comprendre ses paroles
l'autre n'est pas une fuite de Soi
ce n'est même pas un prolongement
c'est autre chose,autrement, inexplicable, certain et incertain

Anonyme a dit…

Malheureusement le café de l'Amour est un lieu de rencontre avant tout. Les conférences sont une excuse. Dommage...
Et ce qui est dingue c'est que personne ne développe sainement cette idée de partage, alors que beaucoup ne demanderait que cela. Quand j'y ai participé une fois, des Dames, d'un certain âge, se plaignaient de la sélection faite. Elles n'avaient pas le droit de participer à toutes les soirées(elles étaient trop vieilles). Je leur ai dit: pourquoi venez-vous encore, puisque cette sélection vous déplait?
- Parcequ'il n'y a pas d'autres soirées dans Paris avec des intervenants de cette qualité!
C'est dingue, non??

Anonyme a dit…

D'abord j'aime ce titre " Solitud'aimer ", j'aurais aimé le trouver, je pense qu'aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre et s'effacer si cet autre le trouve ailleurs.
Aimer plus beau verbe associé à douleur !
Amitiés