samedi 4 avril 2009

de Sang et de Coeur

Ma Belle,

Comment vas-tu? Comment grossit ton petit ventre? J'espère que S. continue de gambader joyeusement dans votre maison.
Je ne sais pas encore comment je vais trouver les mots précis et exacts pour te partager ma situation présentement.
Comment te dire que je suis triste qu'on ne puisse pas partager comme on le faisait enfant. On avait les mêmes amis, les mêmes jeux, c'était le bon vieux temps, n'est-ce pas?
Par moments, j'ai l'impression que la distance entre nous a pris plus de place que je le voulais. Il est bizarre ce sentiment de fraternité et de distance.
Tu es ma soeur et pourtant j'ai l'impression de ne pas savoir comment tu as traversé les étapes de ta vie de femme. On prends pour acquis la fraternité qui nous soude et pourtant, on n'a pas partagé énormément et profondément comment la vie nous a fait grandi depuis quatre ans!
Il y a tant de questions que j'aimerais te poser, tant de choses futiles, banales, anodines de ta vie dont j'aimerais être le témoin privilégié. Une partie de moi nourrit cette distance dans le but secret d'avoir la chance au moins une fois dans nos vies d'adulte de passer un vrai moment de qualité complice entre femmes, avec le coeur et la candeur de notre enfance.
Est-il possible de rattraper tous ces morceaux de vie qui manquent à notre relation?
Je n'ai jamais pris le temps ni la peine de m'assoir avec toi avant nos départs respectifs. J'étale ici peut-être des regrets ou des souhaits cachés. J'aimerais remonter le temps et faire les choses d'une autre manière pour ainsi voir quelle option serait la meilleure. Tu sais, ça serait comme dans le film avec Bill Murray et Andie McDowell, le jour d'avant, où le personnage principal se réveille toujours à la même heure, au même endroit, revivant la même journée encore et encore jusqu'au jour où il décide de changer les habitudes pour pouvoir apprécier et séduire la femme qu'il aime.
Est-ce que tu m'en veux d'avoir pris les décisions rien que pour moi sans penser aux conséquences pour notre relation? Tu sais combien maman a été touchée par cette distance. Sa peur que l'histoire ne se répète est tellement grande.
Bref, tout ça pour savoir s'il y a des choses dont tu aimerais parler, des partages, des rendez-vous que tu aimerais qu'on se donne pour entretenir notre lien unique et fraternel?

Je t'aime.

2 commentaires:

Gaëlle (p'tite soeur) a dit…

... tu es et restera à tout jamais ma SOEUR... Je suis touchée par tant de vérité et d'amour.
Pour répondre le plus clairement à ton écrit, je peux juste te dire que le sentiment de regret ne m'habite pas mais le sentiment de manque oui et avec un grand OUI. Quand je parle de manque, c'est avant pout pour les échanges manqués dont tu parles. Les regards complices, les rires et les larmes. Et bien évidemment discuter et se ballader comme on pouvait le faire avant et se serrer fort dans les bras pour exprimer notre confiance et notre amour. Oh oui ca me manque et tu me manques !
En mon fort intérieur je sais que personne d'autre ne peut "te remplacer"... raison pour laquelle je ne "veux pas de meilleure amie" que toi. Pour moi il n'y a que toi avec qui j'ai envie de partager des choses intimes ou non. Des vérités, des sentiments.
Alors oui, la distance ne nous aide pas mais j'ai vraiment le sentiment qu'on vit la meme chose ces derniers temps et que d'une certaine manière ca y est ... on est dans notre lien de soeurs.
C'est vrai que chacune nous avons vécu des évènements marquants ces 4 dernières années et j'aurais aussi aimé les partager avec toi plus intimement... mais voilà ! je m'en veux et je te prie de m'excuser si parfois j'ai manqué d'attention envers toi ou d'interet meme.
Sache par contre que je suis fière te tout ce que tu traverses, des décisions que tu prends... Je sais que j'ai de la chance de t'avoir.
Quand je pense à toi j'ai la chanson de madonna "this use to be my playground ...!" ou celle de Barbara streisand "the way we we're" et j'ai plein de beaux souvenirs qui me reviennent.
Je t'aime ma milou et sache que ma porte aussi est grande ouverte pour échanger.
Je te fais mille bisous.
Gaëlle (ta p'tite soeur qui a un petit ventre de 3 mois ... mais qui fait déjà 4 mois. Je le dis souvent, mais je suis fatiguée ... mais je garde le sourire ! ;o))

anne marie a dit…

UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES LES DEUX
ANNEMARIEMAMAN