mardi 28 avril 2009

Paix

J’ai toujours rêvé d’avoir des grands-parents pour me raconter comment c’était avant dans leurs temps, la guerre, les découvertes pour savoir d’où je viens, qui je suis. Ils n’étaient plus là pour m’en parler. J’ai donc décidé de faire les démarches toute seule comme une grande en même temps que je préparais ma maîtrise, il y a de ça plus de dix ans maintenant. J’y ai passé des heures dans les salles d’archives, à l’époque internet en était à ses premiers pas! Les bobines, je les ai touchées ; je les ai manipulés les vieux livres documents plein de poussière.
Oui, sans repères, j’avais besoin de comprendre d’où je venais, quelles étaient mes racines dans cette quête d’identité. Il faut bien commencer quelque part. La psycho-généalogie s’est donc présentée à moi comme une évidence. J’avais enfin des moyens pour mieux comprendre le pourquoi et le comment des répétitions des schémas familiaux du côté paternel et maternel.
Qu’il était grand ce besoin de comprendre!

Et puis, quand on m’a parlé de constellation familiale, je me suis sentie appelée. Les deux mois de brassage émotionnel intensif que je venais de vivre trouvaient enfin la porte à ouvrir pour se libérer.

Résultat, je me sens en paix, à ma place, libérée de lourdeurs qui m’empêchaient d’être pleinement moi.

Mon but ici est de partager mon expérience. Certains diront que ça ne sert à rien d’aller dans le passé, d’autres penseront que ça y est, Marlene a vraiment pété un câble! Oui, je suis d’accord, mais personne ne peut changer comment je me sens à l’intérieur de moi, personne n’a ce pouvoir-là!

Aujourd’hui, il y a des tonnes de méthodes pour être bien avec soi et c’est une chance d’avoir ces choix à notre disposition. J’ai touché, vibré, dans l’énergie, à ce qui est plus de l’ordre du plus grand que moi, à cette source des possibilités infinies qui ennoblissent ma qualité d’être humain et je fais le choix de lui rendre honneur en étant un bon parent pour moi-même!

Aujourd’hui, je peux dire que je fais entièrement confiance à la Vie, à moi-même!
Aujourd’hui, je lâche prise sur les attentes que j’avais envers moi-même, les personnes que j’aime, sur la dépendance que j’avais à l’approbation de l’autre, sur mes peurs.
Aujourd’hui, je suis unifiée et en perpétuel changement.
Aujourd’hui, j’accepte de m’abandonner à la générosité de la Vie!
Aujourd’hui, je suis Amour, Paix et Liberté!

La paix commence par soi-même.

6 commentaires:

anne marie a dit…

merci à toi pour toutes ces recherches , merci pour ce beau partage merci pour cette belle énergie ,et merci pour tout, et bon vent dans les voiles de ton beau bateau
annemarie

shandora a dit…

et oui, Marlène a peté un cable!!mdrrrr! mais NOOOON! tout ce que tu essayes de faire est exectement ce que chacun essaye de faire, si il s'en rend compte ou pas....trouver l'amour, la paix, le grand Tout....certains le font, en essayant de trouver Soi meme, en achetant des choses (parlant de peter des cables, mdrrrrr!) et certains savent mieux ce qu'ils cherchent....on dirait que tu sais tres bien ce que tu cherches...ton Toi! (et donc amour paix et liberté) yoopeeeeeeee!

Florence a dit…

Merci pour ce partage très intéressant. Cette démarche me tente et d'ailleurs mon médecin m'a demandé les généalogies parentales. Ce qui est drôle, c'est qu'elles ont été faites et que j'ai récupéré sans problème, et dans la semaine, l'arbre du côté paternel et revanche, cela coince un max du côté maternel. C'est rigolo, non ?
Bravo Marlène de progresser vers la sérénité. Je t'embrasse bien fort

Françoise a dit…

Bonjour, Je viens de faire connaissance avec votre site grâce au message que vous avez laissé sur le site de William Réjault. Quel plaisir ! Quel havre de fraîcheur... Je suis conquise et je vous mets dans mes favoris !
Longue vie à votre blog... Françoise.

esperance a dit…

je trouve super ce que tu as fait
tu sais très bien ce que tu as cherché bises et bon premier mai

LadyM a dit…

merci a vous toutes pour vos temoignages qui vont droit a mon ti coeur sur 2 pattes.
ici le le 1er mai ne tombe pas a la meme date qu en france. et ca m enArve que les francais aient le mois de mai le plus tranquillo de la planete! j espere que vous savez combien vous etes chanceux!!! maudits francais!! je vous aime. tendres oxo