vendredi 16 novembre 2007

Faire des Liens

Je crois sincèrement que tout est lié dans la vie, je crois à l’effet papillon que le film Babel a montré sublimement, je crois que le hasard n’existe pas. Pour toutes ces excellentes raisons qui ne regardent que moi, ma vie a un sens plus profond que celui qu’on voit avec les yeux. Cette semaine j’ai appris que ma sœur qui est enceinte devait être hospitalisée la semaine prochaine pour qu’on lui apprenne à se piquer à l’insuline depuis qu’elle a été diagnostisée avec un diabète de grossesse. Ça n’est rien de grave, mais avec la petite Sacha qui prend de plus en plus de place dans son ventre et les tests étaient constamment à la hausse, le corps médical a décidé de suivre ma Belle de plus près. Ma sœur a toujours une santé fragile depuis sa naissance, problème de respiration, mise sous tente à oxygène etc. Quand on était petites et qu’on partageait le même lit, j’entendais ma sœur peinant à respirer, comme si elle ronflait et moi je lui donnais de gentils coups de pied pour que cessent ces ronflements qui m’empêchaient de dormir. Je ne savais pas ! alors quand j’ai appris qu’elle allait devoir faire de ce diabète son alliée encore pour quelques semaines, je les ai mises toutes les deux, la maman et Sacha, dans mes prières pour de bonnes vibrations, la santé et une onde de lumière protectrice.
Et puis, cette semaine je réservais mon billet d’avion pour aller en France, visiter ma sœur, maman et jouer mon rôle de marraine pour Alice. Ma Belle amie Mathilde (la maman d’Alice) a donné naissance à une seconde beauté, Lucie, le 27 novembre. Une fois ma réservation faite sur le net, je m’empresse à lui envoyer un courriel pour la prévenir de ma venue et des dates très très serrées pour le baptême. Pas de nouvelles de sa part, quelque chose de pas normal se trame. Et oui, jeudi soir, j’apprenais que Lucie avait une bronchiolite et était à l’hôpital depuis une semaine. Et là, j’ai fait des liens de folie entre mon histoire à moi avec sœur et celle de Lucie et Alice. Nous avons toutes juste 13 mois de différence, Alice est l’aînée comme moi, sa petite sœur, Lucie, est touchée par des problèmes respiratoires semblables à ceux de ma sœur. Ma conscience fait des liens tellement facilement que j’en ai la chair de poule. Et la vie me confirme que le hasard n’existe pas. Gaelle est une sœur de sang et Mathilde est une sœur de cœur. Je me suis rendue compte du lien fort qui me lie à toutes femmes (celles assumées et celles à venir) et je trouvais ça capotant. J’aime ces moments où ma vie prend un sens, que je comprends pourquoi je suis liée avec ces belles personnes, pourquoi je les ai choisies. Puissent-elles être protégées et entourées de lumière d’amour !
Faire des liens est devenu une seconde nature depuis que je suis au Québec. plus rien n’arrive au hasard, la vie est plus synchronisée, je suis plus facilement connectée avec moi-même et les autres, avec le moins de résistance possible…tout ça me donne envie de continuer à dire Oui à la Vie ! mille mercis à tout ce que la vie nous offre, à ma capacité à entendre tout cela, à ceux qui sont sur mon chemin, visibles et invisibles.

Merci de votre passage et beau, beau weekend. Tendres oxox
Butterfly

4 commentaires:

Anonyme a dit…

même si je ne crois pas à l'effet paillon litéralement je pense qu'une harmonie s'impose quand l'harmonie est rompue c'est une catastrophe

Anonyme a dit…

C'est important de préserver des liens familiaux même si ce n'est pas toujours facile.
Grosses bises et à bientôt

Anonyme a dit…

Comme je comprends ce que tu dis... Oui le hasrd n'existe pas, c'est Dieu déguisée incognito, disait un copain d'une autre vie...
Je suis ravie de te voir bientôt. Organise nous (Tristan et moi) un instant avec toi quand tu seras en France... J'en ai bien envie...
Marie-lore

Water Filtration Birmingham a dit…

Good shaare