dimanche 4 novembre 2007

Surnom

La Petite Souris.....était un des surnoms que j'ignorais à propos de moi. c'est en chattant avec Jean-Michel, un ancien camarade de classe en primaire vendredi, que j'ai appris cela. Quelle bonne surprise!
Surprise parce que je ne pensais pas qu'il se souviendrait de moi, et avec un surnom en plus. Mais en même temps, je souriais doucement car ce surnom ne m'avait pas été attribué par hasard. On a tendance à sous-estimer ce que disent les enfants parce que l'étendue de leurs connaissances intellectuelles est moins vaste que celle des adultes, mais ils ont une intelligence innée encore non âbimée par la vie, par un système scolaire atrophiant l'intuition.
Je n'ai pas eu le temps de demander à Jean-Michel pourquoi il m'avait surnommée la petite souris (bon c'est vrai que j'étais la fille la plus petite à l'école), mais pour moi ça fait du sens. Pourquoi, me demandez-vous?

lors de mon solo en forêt pendant ma quête de vision, le premier animal qui m'a rendu visite était une souris, et dans la roue de médecine dans la tradition amérindienne, la souris est entre autre symbolique de l'énergie du sud, énergie de l'enfant, de la spontanéité qui me caractérise tant. l'énergie du sud est vraiment très présente en moi.

Et vous, vous avez (eu) des surnoms?
merci, prenez soin de vous et au plaisir. bellissime semaine. oxoxo
Angel 3

4 commentaires:

lyliane six a dit…

Ma petite soeur m'apellait Nina, mais personne ne me nommait Lyli, pourtant très banal.Je n'aime pas beaucoup les diminutifs, mais énormément le terme d'"attachiante" que m'avait donné un de mes meilleurs ami, qui vient de disparaitre hélas! Bonne semaine.

Anonyme a dit…

Bonjour "petite souris",

C'est passionnant que tu connaisses la "sagesse amériendienne", elle si puissante et si pure que nos dirigeants en auraient bien besoin..De mon côté , mon pseudo, ou plutot le totem qui m'a été attibué dans ma période scoute est Raksha, la mère louve dans le livre de la jungle..Si tu sais quelque chose sur les loups, je serais trés heureuse que tu m'instruises..

Anonyme a dit…

Bonsoir Marlène
Mon petit nom à voi c'est bikeur et je me demande bien pourquoi !
Bisous petite souris et à bientôt

Ingrid a dit…

Thanks for shariing this