vendredi 6 février 2009

Laisser ou pas?

Le 8 février 2009, ça va faire 2 ans que je me suis lancée dans l'aventure de ce blog.

Je l'avais crée dans le but de donner de mes nouvelles plus simplement, visibles à ma famille, les amis en Europe et les nouveaux! Une manière de garder le contact.
Je suis passée par des moments de joie, de partage, mais aussi de frustration avec des attentes non comblées. J'ai bien failli arrêté plus d'une fois mais comme par hasard, il y avait un commentaire qui relançait mon entrain. Je reconnais que parfois je suis vraiment influençable!

Les fois où je voulais arrêter, le rapport entre les commentaires et le nombre de clics (de visites) étaient en réel deséquilibre, quelle frustration! Ce que je partage n'intéresse donc pas les personnes que j'aime???? Y-t-il une recette pour fideliser le client comme on dit?

Dans mon esprit, la recette n'était pas gagnant-gagnant. Je me souviens m'être sentie presque violée (le mot est fort je sais) quand une de mes co-loc de vie parisienne m'avait fait un commentaire sur mon blog sans avoir laissé une trace de son passage! J'étais là à livre ouvert, et c'etait tout ce qu'elle me disait, qu'elle trouvait mon blog sympa (je déteste ce mot qui est vide de sens). J'ai failli tirer des crayons, comme on dit ici.

Puis là depuis le début de l'année, de moins en moins de commentaires. Je remercie ceux et celle qui prennent le temps et le courage d'écrire un ptit mot. J'ai sûrement ma part de responsabilité dans tout ça.

Ça m'a permis de réviser à la baisse les attentes que j'avais quand je poste un billet ici. Je suis humaine et ça me fait plaisir quand je vois des commentaires. C'est vrai que je ne prends pas le temps de commenter les commentaires, ça passe par-là la fidelisation du client?

Alors, je me demande si je vais continuer à partager ici avec vous. J'en entends déjà certains qui vont dire non et me dire que c'est bien ce que j'écris etc. Seulement, il y a une partie de moi qui ne trouve pas cette combinaison très gagnant-gagnant. Bref, tout ça reste dans mon monde de possibilités.

Suggestions, commentaires seront les bienvenus. merci d'avance. oxo

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vote pour que tu continues ... bien sûr.
Je suis super contente d'être ton amie sur facebook car je peux te voir en photos, partager un peu plus ton intimité et te connaitre mieux, donc communiquer avec toi plus facilement.
Plein de solutions s'offrent à toi : créer un nouveau blog qui montre tes nombreuses facettes (créatives, entre autre) te montrer un peu plus sur celui là ... ou bien te poser un moment pour réfléchir à tes vraies envies par rapport à ton blog ;)
En tout cas, je serai super triste si tu arrêtes. Bises

Anonyme a dit…

Je pense que ton blog est un vrai bienfait pour beaucoup.. c'est énorme de réussir à partager son experience personnelle... et je me dis que le manque de commentaires peut aussi être du à l'intimidation... c'est très fort d'oser être si franche et claire et ce n'est certainement pas à la portée de tous... donc comment laisser un commentaire à la mesure de tes écrits...
une idée comme ça...
J'avoue... Mea culpa... moi aussi je passe te lire sans commentaire... des moments où les mots ne viennent pas.. où j'ai besoin de me "nourrir"..
Bon j'arrête là.. je vais bosser... :))
A moi tu me fais beaucoup de bien.. j'aime venir me resourcer chez toi.. et je comprends tonressenti ;)

Bon week-end oxox

Anonyme a dit…

TON BLOG EST PLEIN DE RICHESSES,IL NOUS FAIT RÉFLÉCHIR,SOURIRE,CA PRENDS BEAUCOUP DE COURAGE POUR ÉCRIRE CE QU'ON VIE (ÉTAT D'ÂME) QU'ON SOIT D'ACCORD AVEC TOI OU NON.lE PROBLÈME EST TOUJOURS CE QU'ON ATTEND EN RETOUR...jE SUIS SUR QUE TU FAIS DU BIEN À UN PAQUET DE MONDE!!!

CIAO!

France Montplaisir a dit…

Je passe souvent te lire incognto et aujourd'hui, ben va falloir que je te dise que j'aime beaucoup lire tes états d'âme et autres comm et que toi tu oses les publier devrait en faire réfléchir plusieurs. Comme je suis plutôt réservée, je me reconnais quelques fois et ça me fait sourire.
Continue. tout en réajustant le tir si tu le sens comme ça.

Anonyme a dit…

se livrer n'est pas une chose simple
j'adore te lire et en même temps je comprends ce que tu ressens l'absence de retour mais peut être aussi l'envie d'autre chose
c'est toi au final qui à la clé
quoique tu fasses on te suit
et comme tu le dis si bien "go with the flow"

LadyM a dit…

merci tres tres beaucoup pour la sincerite de coeur de vos commentaires, les filles!
je me rends compte que ce billet venait comme une demande de feedback, comme j avais l habitude d en avoir quand j enseignais. oui ca flatte et en meme temps, ca redonne un ptit coup de pouce et replace les choses en perspective.
c est difficile de se rendre compte de l impact de mes partages ici sur les pensees, la vie de chacun de vous qui passez ici. si cela fait du bien, alors tant mieux! si ce que je partage met rien qu un ptit sourire sur vos visages alors c est fantastique!
mille mercis encore, tendres oxo

Anonyme a dit…

Meme si je ne suis pas chaque jour connectée ... je pense à toI.
Effectivement ce blog est un lien supplémentaire entre nous... et ca me fait à chaque fois plaisir de te lire.
Je n'écris pas souvent de petit commentaire, mais le coeur est là !
Je t'aime ma milou d'amour.
Ta p'tite soeur

Anonyme a dit…

même si je ne passe pas souvent c est grâce des personnes comme toi
que j ai fait mon blog
te souviens tu ma voisine du 20ème
alors je vote pour que tu continues

Anonyme a dit…

Quelqu un qui ose dire je vous aime....est quelqu un de précieux pour l humanité....continue !!!!Gisèle

Anonyme a dit…

forearm. Seize the knife-wrist with hands, turn and twist. All of this done very-
------------------------
g5555d4o4o4u4h44vbc44gj4j4

Anonyme a dit…

They feel it, too. Whatever it is, the birds feel it, too.
------------------------
sdf6h9t8fg5cfgj5jt55cv55jy

Anonyme a dit…

wife's nephew, wrote two business letters, and walked over to the

Anonyme a dit…

expressing deep sorrow.
cheapest cialis

Anonyme a dit…

the soldiers, who moved that they might hear better what he was
zanaflex

Anonyme a dit…

letter.
singulair

Anonyme a dit…

midfifties when she turned sixteen, the year she had run fleetly through the
use zovirax

Anonyme a dit…

"Ah, Prince! In what sad circumstances we meet again! And how is our
metformin

Anonyme a dit…

"No, you don't understand!"
nizoral

Anonyme a dit…

herself, came in screaming, incredible pleasure, came in terror, in horror,
elavil all side effects

Anonyme a dit…

glancing wrathfully around, followed some twenty paces behind them.
prilosec

Anonyme a dit…

It was many years ago we first selected Top Restaurants in the U.S. See it. http://restaurants-us.com/wa/Tacoma/TWOKOI%20Japanese%20Cuisine/98402/

Anonyme a dit…

the Federal-State Unemployment Insurance Program provides unemployment benefits to eligible workers . http://insuranceinstates.com/pennsylvania/Lancaster/Paul%20B%20Murray%20Insurance/17601/