mercredi 4 février 2009

Pour Changer


J'ai toujours été fascinée par les films et-ou séries policières, mais je me sentais incapable d'en lire un. Je n'avais pas accroché aux romans classiques et quand j'étais à l'université, j'avais bien trop d'ouvrages à avaler.

Et puis, j'aime l'Histoire et surtout tout ce qui touche à celle de Versailles.

En 2001, je découvre le premier d'une longue série de Jean-François Parot et je dévore son premier roman policier, L'Énigme des Blancs-Manteaux, qui se déroule entre Paris, la Cour et le Bretagne au XVIIIe siècle. Le Rêve! Je lis présentement le dernier, Le Cadavre anglais!


Bref, si vous aimez les énigmes policières et l'Histoire de France de cette époque, courez acheter ou emprunter. En plus, l'auteur manie la langue française avec beaucoup de délicatesse et une vraie richesse. Vous m'en donnerez des nouvelles!


Belle découverte! oxo

Aucun commentaire: