lundi 9 mars 2009

Mère Indigne, Lève-toi!

A vous Mesdames, mère digne d'être imparfaite, voici un moyen de vous retrouver et surtout de déculpabiliser car nous savons toutes (même moi ne suis pas mère) combien les femmes ont une facilité à culpabiliser! être mère, c'est en rajouter, si on prend ce rôle trop au sérieux, sur la couche de culpabilité!

J'ai fait le test sur une amie, à qui j'ai offert le livre (qui devrait sortir en France) très très bientôt, qui venait tout juste d'accoucher et qui a dû interrompre sa lecture hilarante et malheureusement dommageable pour sa santé (césarienne oblige). C'est pour dire combien ça fait du bien d'apprendre à rire de cette condition. Et cette femme de signer son faire-part de naissance: Mère indigne et fière de l'être...et son chum de signer: ah ben c'est du beau!

Alors, les aventures de famille indigne sont maintenant visible (j'espère qu'il n'y a pas de restriction d'accès pour vous qui êtes en Europe) sur le site de Radi-Canada. Pour rire un bon coup et dédramatiser, C’est ICIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Amusez-vous bien, gardez le sourire et surtout dédramatisez!

tendres oxo

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici. Je suis bien contente d'y revenir ;o)

Mère indigne est la seule bloggeuse qui m'ait arraché des fous rires incontrolables devant mon écran. C'est bon pour le moral!!!

xx

esther a dit…

coucou ma belle!

Désolée, je suis assez absente en ce momenbt, mais c'est pour la bonne cause! je file direct regarder ce lien, car j'adooooooooore rire!!

Anonyme a dit…

Hilarant je connais l'actrice pour l'avoir vu dans la série catherine.
Une mère indigne je trouve cette expression très parlante du poids mis sur la femme en général. La femme se doit( en vertu d'être né sans pénis faut croire) d' assumer certaines tâches de manière naturelle et avec le sourire sans se plaindre sinon elle est indigne d'être femme, mère.
Je ne comprends pas.