mercredi 28 mars 2007

Spirituel vs. Humain

Est-ce que, comme moi, vous aimez votre condition d'humain? est-ce que, malgré la douleur, la peine, d'être dans ce monde qui va vite, vous aimez vivre sur la planète Terre? est-ce que vous aimez la vie, que vous vous prêtez plus ou moins facilement à son jeu? est ce que vous aimez entendre les battements de votre coeur quand vous êtes avec la ou les personnes que vous aimez? est-ce qu'il vous arrive de pester contre tous les maux qui habitent notre quotidien?

Bref, est-ce que, comme moi, vous êtes un être spirituel qui vit des expériences humaines, ou bien un être humain qui vit des expériences spirituelles?

Je vous laisse sur cette réflexion et vous souhaite une belle journée. xx

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle plaisir d'avoir lu ton commentaire sur mon blog et de voir que la belle fraîcheur qui est venue se poser là se retrouve ici, sur ton blog !
Oui aimons cette vie, prenons là comme elle nous est donnée. J'ai pesté des années contre ma condition humaine, et j'apprends depuis quelques temps à l'aimer le plus simplement du monde. Merci de ta fraîcheur et j'espère à bientôt.
Tristan

Anonyme a dit…

merci Tristan! je prends son message de fraicheur comme un compliment qui va droit a mon ti coeur sur deux pattes! eh oui, la condition humaine est pleine de surprises quand on apprend a l apprecier pour ce qu elle est, tt simplement.
au plaisir et a tantot!

Anonyme a dit…

Oui, j'aime ma condition humaine et je prends conscience du choix que j'ai fait et je me délecte de voir apparaître la part de divin en chacun de nous!...
Très belle réflexion

Anonyme a dit…

merci Emmanuelle de ton temoignage. l erreur est humaine, le pardon est divin!
comme tu le dis sir bien, delectons-nous! j adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
ladym xx