samedi 19 janvier 2008

Paix



S'il doit y avoir une paix, elle viendra de l'être et non de l'avoir.

Henry Miller

Et si on mettait plus d'énergie à accumuler des bien-être plutôt que des bien-avoir?
Passez un doux weekend et merci de votre visite. tendres oxo

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis completement d'accord, je travail sur ça en ce moment...je veux juste être bien...et ce sont pas les possessions terrestres qui vont me procurer celà!!

bises tendres,
Esther

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. C'est une quête qui vaut la peine.
Bisous et bon week-end

Anonyme a dit…

c'est la base même du choc des cultures du nord et du sud en France au 12/13ème siècle,La culture d'Oc, du sud, était la culture de l'être... Un peu trop en avance sur son temps?
tendresses de Christian "ours noir"

Anonyme a dit…

Je partage cela. C'est une oeuvre à créer au quotidien, celle que je pratique le plus parce que celle qui compte le plus...

Anonyme a dit…

Bon, tu sais je crois que l'on t'adore Tristan et moi mais je te le dis quand même haut et fort: NOUS T'AIMONS!!!!!!!!!!!!!!!
Merci, merci, merci de continuer cette chaîne d'amour à travers le monde!!!
Grosses bises
Marie-lore et Tristan.

Anonyme a dit…

Oh, c'est rigolo, j'avais pas encore vu ton message chez Tristan LOL!! on est vraiment synchro, trop cool!
Bon on arrivera à ce soir quand tu viens??
Bisous tous doux...
Marie-lore

Anonyme a dit…

Oui .. nous pouvons avoir des lois, des règles, des compromis, des traités de paix..

.. s'il n'y a pas la Paix en chacun de nous .. si nous ne sommes pas la Paix..

.. tous ces avoirs sont choses mortes..

la Paix c'est comme l'Amour.. c'est un état d'être..

Bisous

Anonyme a dit…

Je me souviendrai toujours de mon voyage à Bali, où notre gentil guide nous regardait complètement ahuri qd je lui avais décrit ce qu'était le métro. Il lui était impossible d'imaginer un train sous la terre. Je ne te décris pas non plus évidemment tout ce que la vie là-bas nous a apporté mais quel choc à notre retour en France...... quand j'ai vu ma bouilloire électrique !
kissssss,
mat

Anonyme a dit…

que tout cela est vrai et apaisant en ce début de journée, que je te souhaite agréable.