mardi 29 janvier 2008

Rêves, en anglais!

Oui, j'aime la musique cheesy pop comme disent les anglais. c'est bon pour danser, s'amuser! Cette chanson est absolument superbe, à mon humble goût. la performance était donnée après le traitement du cancer du sein. Comme quoi, Tout est Possible! Elle y a cru et son public fidèle qui a gardé les billets pendant deux ans!
Croire en ses rêves, et les réaliser! yesssssssss
merci et belle fin de journée. oxo

vendredi 25 janvier 2008

Sérénité


Les gens compliquent tout pout avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud
Lorsque notre océan intérieur est profondément calme, rien ne peut le perturber.
La sérénité est toutefois un état auquel il faut s'accoutumer. Etre en paix avec soi-même peut-être si inhabituel qu'au début, nous nous créerons des conflits superflus afin de retrouver les tiraillements intérieurs qui nous sont familiers.
Oui, je continue à acheter le petit livre des pensées quotidiennes qui sort toutes les fins de mois dans l'hebdomadaire, La Semaine. Un vrai ti bijou ce livre dont la citation et le petit texte sont extraits.
belle fin de semaine, au plaisir et tendres oxo.
Penguin Cuddle

samedi 19 janvier 2008

Paix



S'il doit y avoir une paix, elle viendra de l'être et non de l'avoir.

Henry Miller

Et si on mettait plus d'énergie à accumuler des bien-être plutôt que des bien-avoir?
Passez un doux weekend et merci de votre visite. tendres oxo

mardi 15 janvier 2008

Re-connaissance

Voici le plus beau cadeau qu’on m’ait fait et que je voulais partager avec vous en toute simplicité, après presque trois ans de vie au Québec, de retrouvailles avec moi-même et de re-connaissance après laquelle je courais tant et qui s’est d’abord manifestée par la re-connaissance de qui je suis. Le reste a fait son chemin, le lâcher-prise sur cette soif permet alors de se sentir plus connectée, centrée et la vie coule ou Go with the Flow.
Merci à Loup Ailé d’avoir ouvert son cœur et d’être dans ma vie. Plein d’Amour pour toi.

Marlène n’est pas grande physiquement mais son cœur nous révèle toute sa grandeur. Elle est pleine de compassion. Sa non-résistance fait qu’on ne peut résister à cette beauté intérieure d’où jaillissent l’amour, le bien-être et la sérénité. Elle est d’une écoute peu ordinaire et on a le sentiment qu’on peut tout lui révéler même les choses les plus intimes tant elle respire la confiance. Il semble facile de ne faire qu’un avec elle car elle vous accompagne dans les moindres gestes et sentiments, et on ressent cette synchronicité qui nous désarme et nous amène par le fait même à vouloir jouer gagnant-gagnant avec elle. On a le sentiment d’avoir appris quelque chose sur nous et sur elle dans cette combinaison magique. De plus, elle a su garder son innocence de jeune fille qu’elle communique si bien par un rire qui vous fait vibrer et éveille l’enfant en vous. Lorsqu’elle est enjouée, on peut sentir cette énergie débordante qui vient nous chercher et on ne peut y résister. Son rire est communicatif et révèle la magnitude de cet être qui ne demande pas mieux que d’entrer en relation. Elle ne passe pas inaperçue malgré sa petite taille ; on sent bien la force intérieure de ce petit bout de femme. Son intelligence est débordante et se reflète dans sa façon de penser. Sa douceur nous enveloppe tel un drap soyeux. Marlène est une vieille âme qui a su se réincarner pour rencontrer son âme sœur, ce qui ne se présente pas à tout le monde.

mercredi 9 janvier 2008

Pour la Terre-Mère


Un hymne déchirant de vérité concernant le réchauffement de la Terre. Une aventure humaine incroyable. Des conditions de vie, voire de survie, presque hors-du-commun. Une fenêtre sur la Beauté de ce continent, l’Antarctique. Une troublante synchronicité entre la vie des hommes et celle des animaux. Un moment de pur bonheur pour les yeux.
Voici le programme du film québécois, réalisé par le scientifique Jean Lemire.
Je vous invite à naviguer sur le site du film, en cliquant ICI, si vous ne pouvez voir le film.
merci et belle journée. tendres oxo

lundi 7 janvier 2008

Love, Love, Love

no comment, just enjoy!

dimanche 6 janvier 2008

Pour des relations saines

bon, j'ai été légèrement contaminée par la fièvre acheteuse nord-américaine vestimentaire pour Sacha, et je suis contente d'avoir atteint ma limite aussi rapidement, en fait. Cela n'empêche que l'arrivée d'enfants dans ma vie, Alice, Sacha, Lucie, Charlotte (la fille de Sheena, my wild Irish friend) réveille en moi la chercheuse et donc la trouveuse d'ouvrages sur l'éducation, sur comment aider l'enfant à se connaître et donc par extension, se connaître mieux et peut-être régler des choses avec nous-mêmes. Bref, je vous passe les détails, mais j'adore tomber sur des ouvrages qui parlent de relation gagnant-gagnant, de trucs pour mieux communiquer avec son enfant etc, et celui dont j'extrais le petit mémo qui suit est riche, riche!

Je comprends surtout qu'être parent est une responsabilité extrêmement riche si-quand on en prend pleinement conscience. Je pense que ce mémo parle de nos blessures d'enfant, du comment on peut éviter de minimiser leur impact sur notre enfant, de l'aider à prendre conscience du comment ces blessures viennent gruger, saboter nos comportements parfois, mais que ça ne remet point en question la beauté de l'enfant.

Alors, je souhaite à Gaelle, Mathilde et Sheena ainsi que leur compagnon de vie d'être à l'écoute d'eux-mêmes et de leur enfant (sans en faire un enfant-roi, bien entendu).

Ne me gâte pas. Je sais très bien que je peux obtenir tout ce que je veux. J'essaie seulement. N'aie pas peur d'être ferme avec moi, je me sens en sécurité.

Ne me laisse pas acquérir de mauvaises habitudes. Je compte sur toi pour les détecter pendant que je suis jeune.

Ne me fais pas sentir plus petit que je ne le suis. Cela me fait agir stupidement pour montrer que je suis grand.

Ne me corrige pas en public, si tu le peux. Je comprends beaucoup mieux quand tu me parles doucement et dans l'intimité.

Ne me protège pas trop des conséquences de mes actes. Je dois apprendre de la façon la plus réaliste.

Ne me dis pas que mes erreurs sont des péchés. Cela dérange mon sens des valeurs.

Ne sois pas trop fâché quand je te dis que je te hais. Ce n'est pas toi que je hais, mais ton pouvoir de me commander.

Ne répète pas toujours la même chose. Si tu agis ainsi, je devrai me protéger en faisant la sourde oreille.

Ne me fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir. Je suis très déçu quand les promesses sont brisées.

N'oublie pas que je peux pas m'exprimer aussi bien que je le voudrais. C'est pourquoi je ne suis pas toujours précis.

Ne discute pas trop mon honnêteté. Si tu me fais peur, je raconterai des mensonges.

Ne sois pas de ceux qui changent toujours d'idée. Mon esprit s'embrouille et je perds confiance en toi.

Ne me repousse pas quand je te questionne. Si tu fais cela, je devrai trouver des réponses ailleurs.

Ne me dis pas que tu es infaillible ou parfait. Cela me donne un grand choc quand je découvre le contraire.

N'oublie pas que j'aime faire mes expériences. Je ne peux pas vivre sans elles. Sois patient.

Ne te préoccupe pas trop de mes petits malaises. Ils m'apportent souvent l'attention dont j'ai besoin.

N'oublie pas que je grandis rapidement. C'est difficile de me suivre, mais essaie.


Je vous remercie pour toutes vos attentions, vos commentaires toujours aussi touchants, et vous souhaite une bellissime semaine. tendres oxo
Angel 3

mardi 1 janvier 2008

Pour Etre bien en 2008

Je m’en viens vous souhaiter une belle année 2008 avec tout ce dont vous avez besoin, avec la réalisation de vos rêves les plus doux, les plus fous, avec le cœur rempli de gratitude pour chaque cadeau que la vie offre, avec de plus en plus de moments en équilibre, et tout ça dans la Paix, l’Amour, l’Abondance et la Santé.

Avez-vous remarquer combien l’être humain a une troublante facilité à prendre les choses, les gens pour acquis ? Avez-vous déjà pensé à écrire une lettre de remerciements, voire une déclaration d’amour à votre corps ? Nous l’avons choisi pour nous incarner et nous le traitons parfois comme du poisson pourri. Notre corps, nos organes sont vitaux et malheureusement, nous attendons qu’il soit au bout du rouleau pour arrêter de dormir et essayer de comprendre ou pas ce qui ne va pas. Notre corps est notre allié, alors aimons-le, prenons-en soin. Vous avez comme moi des personnes chères à votre cœur qui sont malades ou bien parties trop tôt à cause (ou grâce à la maladie déclenchée car la vie devenait trop lourde pour eux-elles), alors, je vous invite à visionner ce diaporama
pour peut-être prendre doucement conscience que notre corps fait écho à nos maux et mots.

Avec tout plein de trendresse pour vous qui passez par chez-moi. Merci. oxox