jeudi 30 octobre 2008

De l'Importance de Vérifier

Quelques jours plus tard, quelques turbulances passées, beaucoup de respiration encore et encore, mon bateau reprend du service!
Une des belles leçons qui m'a été confirmé lors de ces quelques jours c'est de l'importance de la vérification. C'est ce besoin de formuler d'une manière simple, directe et douce si mon interprétation du message qu'un interlocuteur m'a donné lors d'une discussion, d'un évènement, d'une circonstance correspond à son intention. C'est une forme de confrontation utile, essentielle qui me permet de me sentir plus légère. Oui, ça prend du courage de faire ce retour sur soi et d'aller voir l'autre pour vérifier, pour mettre au clair les choses qui peuvent titiller. L'énergie qui se dégage de cet acte est merveilleuse de légèreté, de douceur. C'est comme un vent nouveau.
Merci Anne-Marie d'avoir la capacité d'accueillir ma demande, à l'écoute, ça rend le processus d'épuration encore plus simple.
Puis, j'ai eu le magnifique cadeau d'avoir ma première conversation avec Alice, ma filleule de 2 ans et quelques mois ce soir. Wow, c'est fantastique! Vivement ce moment partagé avec Sacha, ma nièce et filleule dans. Merci mes Belles!
belle fin de semaine à vous et soyez bon avec vous. oxo

mardi 28 octobre 2008

Le Vide

Comme dit Jean Gabin dans la chanson, Je sais qu'on ne sait jamais!
merci pour vos commentaires, vos partages.
ce n'est pas la fin du monde, mais ma voile vient de prendre un gros coup de vent, vlan!
ça ne va pas durer longtemps parce que je suis un ti chat qui retombe toujours sur ses pattes mais présentement, c'est le Néant total. c'est juste une étape dans le processus! oxo

lundi 27 octobre 2008

Comment y font les gens?

Ce matin, j’ai quitté sa maison le cœur gros, la gorge serrée et les larmes au bord des yeux. J’étais incapable de lui dire comment je me sentais à 6h00 du matin en laissant un doux baiser sur ses lèvres. Je marche dans la nuit au chevet du lever du jour vers l’arrêt d’autobus. Je sens ma gorge de plus en plus à l’étroit compressée entre deux grosses boules de pétanque. Je n’aime pas me sentir comme cela et pourtant, je ne peux me fuir. Prise entre un cœur aimant et un mental qui avait fait le tour de la terre au moins trois fois dans la nuit, voilà dans quel état j’étais! Cet état ne fait pas partie de mes priorités et pourtant il était bel et bien présent. En bon guerrier de lumière, je ne me laisse pas envahir, je ne me victimise pas, je veux passer une bonne journée. Mais comment faire pour me sortir de cet état?
J’ai respiré, tout simplement. J’ai accueilli la tristesse, le sentiment d’abandon et de rejet qui étaient liés à mon état. Une ou deux larmes ont doucement glissé sur mes joues à l’abri des voyageurs du matin. Le petit hamster de mon mental qui avait fini par écrire des scénarios hollywoodiens était exténué par tant de création infructueuse et malsaine à mon cœur. Décider de rester dans ma position, ça veut dire ne pas être théâtrale, ne pas faire un drame d’une petite chose, tout envoyer balader, fuir, prononcer des mots de trop, mais plutôt de porter mon attention sur ce qui est là au lieu de l’absence de, le manque de ; pour cela j’ai eu besoin de prendre du recul et une fois le brouhaha intérieur calmé, oser dire à l’autre la peine que j’avais, comment je me sentais. Mon autre a l’œil et le cœur ouverts et n’était donc pas surpris du partage que je lui offrais à mon retour dans mon chez-moi. J’ai donc quitté mon chez-moi le cœur léger. J’ai pris conscience que j’ai toujours et encore besoin d’être bonne avec moi-même plus qu’avec les autres. Oui, il m’arrive encore et de moins en moins de ne pas être ma meilleure amie et de ne pas prendre le droit d’être heureuse. J’apprends à accepter que l’inconscience et mes peurs m’immobilisent ou me donnent des ailes. Voici ce que mon cœur voulait livrer. Merci et belle semaine. oxo

vendredi 17 octobre 2008

Vivre Autrement!


Hier soir, j'ai feuilleté l'ouvrage qui vient de sortir ici au Québec et qui je l'espère arrivera sur les tablettes en Europe.

En attendant, je vous invite à cliquer ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII sur le site de la radio de Radio-Canada et écouter les divers extraits. Prendre en main sa santé et retrouver son pouvoir de guérison en soi! Bon, j’écoute présentement le premier épisode du 6 octobre, Change ou Meurs, un pur délice! Bonne écoute. oxo

mercredi 15 octobre 2008

Tout est Possible

Si on s'en tenait aux dires des gens, alors nos vies seraient parfois dénudées de sens et il y aurait beaucoup plus de vivants-morts sur la Terre! et l'âge, pour ne prendre que cette discrimination-là, n'a rien à voir avec la passion de la vie qui nous anime! J'ai des exemples frappant de personnes dites âgées qui sont des amoureux de la vie face à des jeunes blasés! J'en prends de la graine à chaque fois! beau mercredi! oxo

vendredi 10 octobre 2008

Tendresses

Cynthia, 16 ans, la petite-fille de ma ma tendre amie Valette vient d'être diagnostisée avec un cancer. Je n'ai pas plus de détails et c'est pas ça le plus important. Elle a été opérée hier après-midi pour retirer la tumeur grosse comme un pamplemousse.

Ce message pour envoyer des tendres penseés à Cynthia et à ses proches pour que tout se passe bien pour la suite. Cynthia est d'une lucidité absolument désarmante.

Ce message aussi pour me-nous rappeler que rien n'est jamais acquis dans la vie. Profitons du moment présent et de la chance d'être en vie! remercier d'être là en santé tous les matins et apprécions les êtres qui nous sont chers même s'ils nous enquiquinent parfois.
à Vous mes frères et mes soeurs, plein d'amour!

mardi 7 octobre 2008

Porc-épic

Tous les dimanches soir, j'ai mon petit rituel de tirage de cartes pour donner la tonalité de la semaine. Je choisis Les Cartes-Médecine basée sur la spiritualité amérindienne qui me touche profondément et qui ne perd pas dans des concepts et des mots bien trop savants! La carte que j'ai tiré est celle du Porc-épic, symbole de l'innocence et voici le conte qui met en valeur les vertus du Porc-épic.



Le Porc-épic, assis silencieusement, regarde avec attention le tronc creux de l’arbre. Il se demande si la nature a créé cette maison juste pour lui. Ce petit rongeur imagine tout de suite ce qu’il peut faire avec ce tronc d’arbre. Monter dessus et le faire rouler d’un côté à l’autre; y entrer et voir si on y trouve quelque chose vers juteux pour le lunch; se gratter le dos sur sa rude écorce, etc.

Comme le Porc-épic se demande ce qu’il va choisir parmi toutes ses possibilités, il voit l’Ours s’approcher. Le gros Ours noir cherche du miel. « Oh! Voilà un autre compagnon de jeu! Il pourra partager ce tronc », pense-t-il.

«Bonjour, Ours », roucoule-t-il. « Veux-tu jouer avec moi et partager ce tronc? »

Bourru, l’Ours grogne, « Porc-épic, ne sais-tu pas que je sui trop vieux pour jouer? Tu es sur mon chemin. Je cherche du miel. Ote-toi de là! »

« Allons, donc, Ours, on n’est jamais trop vieux pour jouer », répond le Porc-épic. Si tu oublies ce que c’est d’être petit, tu seras toujours aussi impatient et bourru que maintenant. »

L’Ours réfléchit à ce que le Porc-épic vient de dire. Peut-être a-t-il raison. Toutes les créatures s’éloignent de l’Ours avec frayeur; même les autres ours sont dégoûtés de lui quand il grogne. Ce petit Porc-épic lui fait confiance et ne craint pas de se faire manger. Il offre même de devenir son ami. Le vieil Ours regarde le Porc-épic et se sent touché au plus profond de lui-même. Il commence à se rappeler les jeux de son enfance. La joie se met à revivre en lui.

« Petit Porc-épic, tu m’as rappelé qu’en tentant de devenir fort et de trouver réponse à tout, je me suis fait prendre au jeu de l’intellectuel. J’ai eu peur de ce que les autres penseraient de moisi je laissais tomber mon masque de bourru; s’il fallait qu’ils ne me prennent plus au sérieux! Tu viens de m’apprendre qu’en agissant comme un vieux fou, j’éloigne les autres de moi. Merci. Je veux bien jouer sur ce vieux tronc. »

Et voilà comment l’Ours est redevenu enfant et a retrouvé l’innocence du Porc-épic.



juste pour partager avec vous. Personnellement, j'ai beaucoup de facilité à mobiliser l'énergie de l'enfant en moi, l'énergie du sud dans la roue de médecine et je trouvais que ce conte illustrait parfaitement ce propos.
merci et au plaisir. oxo

vendredi 3 octobre 2008

Tu es un Miracle!!!!!!!!!!

Etes-vous détendus? Vous avez envie de vous retrouver, de vous célébrer? Eh bien, je vous invite à prendre 45 minutes de votre temps pour écouter le message découpés en 5 morceaux :

La première partie c est ICIIIIIIIIIIII

La seconde partie, c est iciciciiciciciicicici

La Troisième partie, c est lààààààààààà

La Quatrième partie, icii

La Cinquième partie, c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


J’ai hâte de lire vos commentaires. Merci de votre visite et belle fin de semaine. oxo

mercredi 1 octobre 2008

Pile ou Face


ce livre m'a appelé. sisi, je l'ai entendu me dire: prends-moi, prends-moi! bon, ok d'accord. le titre, c'est aussi ce que je dis souvent quand je parle de la connaissance de soi. alors, mettez-en que l'appel était fort! même si je suis un peu tortue, ça finit toujours par me toucher en plein coeur, à un moment donné! ouvrage qui navigue entre la psychologie et la spititualité!


alors, voici un extrait (p. 83-84):



Ne vous est-il jamais arrivé de dénoncer et de blâmer (vous vous rappelez que c'est l'un des modes d'expression favoris de notre Masque) un autre, par exemple, à cause de sa rigidité de pensée? Moi, si. Avez-vous fait l'effort de vous demander si votre merveilleuse ouverture d'esprit n'était pas une façade qui cachait un besoin d'être aimé et reconnu, en clair, une stratégie de votre Masque? En vous observant, vous serez peut-être surpris de la violence de votre réaction. Dites-vous que plus le défaut que vous dénoncez chez l'autre est un aspect refoulé de votre personnalité, plus vous aurez à coeur de le condamner chez l'autre. Juger un trait de caractère chez l'autre n'est-il pas justement la preuve d'un manque d'ouverture d'esprit? vous venez de vous donner la preuve par l'absurde que la rigidité existe en vous aussi. Comme nous sommes alambiqués, n'est-ce pas? Je vous recommande de faire cet exercice le plus souvent possible, vous serez stupéfaits de constater combien de fois nous nous condamnons en condamnant les autres.


ben oui, on a tous un pile et une face. oui, ça prend une bonne dose de courage, d'humilité, de patience, de compassion et d'amour, mais une fois ça intégré, ben la vie est ben plus simple!

allez, portez-vous bien et au plaisir. oxo