jeudi 30 octobre 2008

De l'Importance de Vérifier

Quelques jours plus tard, quelques turbulances passées, beaucoup de respiration encore et encore, mon bateau reprend du service!
Une des belles leçons qui m'a été confirmé lors de ces quelques jours c'est de l'importance de la vérification. C'est ce besoin de formuler d'une manière simple, directe et douce si mon interprétation du message qu'un interlocuteur m'a donné lors d'une discussion, d'un évènement, d'une circonstance correspond à son intention. C'est une forme de confrontation utile, essentielle qui me permet de me sentir plus légère. Oui, ça prend du courage de faire ce retour sur soi et d'aller voir l'autre pour vérifier, pour mettre au clair les choses qui peuvent titiller. L'énergie qui se dégage de cet acte est merveilleuse de légèreté, de douceur. C'est comme un vent nouveau.
Merci Anne-Marie d'avoir la capacité d'accueillir ma demande, à l'écoute, ça rend le processus d'épuration encore plus simple.
Puis, j'ai eu le magnifique cadeau d'avoir ma première conversation avec Alice, ma filleule de 2 ans et quelques mois ce soir. Wow, c'est fantastique! Vivement ce moment partagé avec Sacha, ma nièce et filleule dans. Merci mes Belles!
belle fin de semaine à vous et soyez bon avec vous. oxo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce beau retour.
je trouve merveilleux de se donner le droit de vouloir se comprendre, dire, exprimer, afin se tourner vers soi-même et les autres
anne-marie,maman

Anonyme a dit…

on oublie souvent merci du rappel

Anonyme a dit…

Ton article me fait penser aux quatre accords Toltèques, tu as mis en application le 3ème accord,
"Ne faites aucune supposition" : Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.