mardi 11 novembre 2008

Fraternité

Je me souviens...non, je ne vais pas vous parler du Québec! sorry!
le 11 novembre est le jour du souvenir mais pas un jour férié au Canada! C'est plus la seconde guerre mondiale qui a touchée ma famille (mon grand-père maternel est restée prisionner cinq ans dans un camp de prisionniers en Allemagne parce qu'il s'était engagé à défendre son pays, non à cause de ses convictions religieuses), mais je me souviens.
Je pourrais vous faire part des reportages qui ont été diffusés sur des atrocités de la guerre, mais là j'ai décidé de partager avec vous un acte de fraternité, de compassion parmi d'autres dont les manuels d'histoire faisaient si peu d'éloges (je me demande à quoi ça ressemble maintenant!), alors pour voir le reportage, Cliquez iciiciiciiiiiiii et choisissez le reportage de Jean Rober Faucher, Ne Tirez pas!
merci de votre passage et belle journée. oxo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci marlène pour hommage a`cet homme dont la vie fut bien courte et pour bien d'autres aussi, qu'il soit en paix là où il se trouve, magnifique temoignage dd'une beauté simple de sauver l'autre et de pardonner
maman