mercredi 19 novembre 2008

Perfectitude

Non, je ne suis pas parfaite! Je le dis, je l’écris, je le crie, je le partage! À l’image de la petite fille que j’ai oubliée dans le jardin, seule dans son berceau et qui une fois au chaud me crie sa colère, son sentiment d’abandon dans un de mes plus récents rêves! Je dépose les armes de ma perfectitude! Je dis à cette petite fille au fond de moi qu’elle n’a plus rien à craindre. Je la rassure. Oui, elle a plein de peurs, certaines qui lui appartiennent, d’autres qui ne sont que des projections des peurs des autres. Cette petite fille qui a tout fait (étouffait) pour être aimée, le perfectionnisme était son arme, son bouclier pour ne pas se sentir abandonnée, surtout par les hommes. Elle croyait qu’en étant parfaite, alors elle serait aimée donc impossible d’être abandonnée par l’autre. La seule personne qu’elle abandonne, c’est elle-même au fond. Elle venait saboter sans le vouloir ma vie d’adulte par moments quand elle avait l’impression que je la laissais. Elle a encore besoin de grandir, de prendre confiance en elle et c’est ma responsabilité d’adulte de continuer à prendre soin d’elle. La perfectitude sert et dessert des aspects de ma vie, je l’accepte! Le reste fera son chemin. Nous méritons toutes les deux d’aimer et d’être aimées et croire qu’en étant imparfaites, elles seront en accord, unies et en paix l’une et l’autre. Quel soulagement! Je continue à apprivoiser les territoires de moi inconnus, sans jugement, sans culpabilité.
Oui, je veux prendre et profiter du droit d'être heureuse.
Je suis juste un être spirituel qui vit des expériences humaines pour grandir, pour apprendre, pour aimer.
Merci la vie, et merci à toutes les personnes dans ma vie qui me permettent de prendre conscience de qui je suis. Le petit train ira loin. one step at a time!
Portez-vous bien et aimez-vous. Tendres oxo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis pas parfaite
je suis perfectible
je peux donc me tromper
recommencer
apprendre
et comprendre
avancer
et grandir

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage Marlène.
J'ai vécu cette prise de conscience ll y a trois ans environ. Je n'en revenais pas de l'effet que cela pouvait avoir de convoquer l'enfant qui est en soi. Bravo pour ton cheminement.
Je t'embrase très fort.

Anonyme a dit…

j'ai écrit je t'embrase ...tu le crois ça :)))

LadyM a dit…

oh oui, embrase moi flo!!!! oh oui, oh oui.......
, MDR, MDR....merci pr tes felicitations! oxo

Anonyme a dit…

Au titre je savais que j'allai aimer ton article... la perfectitude ... Accepter de ne pas être ou paraître parfaite c'est pour moi accepter d'être vulnérable... et donc accepter les conséquences comme le rejet... sacré pas à franchir...
Merci pour ce partage c'est précieux

Oxox