mardi 26 mai 2009

des Racines et des Ailes

J’ai découvert un proverbe amérindien ''Si tu veux savoir où tu vas, connais et aime d'où tu viens.''
Pour boucler la boucle du côté de mon père et pour faire suite à ce billet, je sais maintenant d’où je viens. Je fais partie de la famille accueillie par mes grands-parents, libre d’être et libérée du poids du passé !
Ces deux expériences de constellations familiales m’ont donc été extrêmement bénéfiques en très peu de temps. J’en ressors réconciliée avec l’être humain en général et sa capacité à donner et recevoir avec une générosité du cœur absolument subjuguante et ce malgré la souffrance, les guerres, les injustices en général sur la planète Terre. Je retrouve la foi en l’Homme et en l’Amour !
Même si j’avais compris intellectuellement que j’avais peur d’être abandonnée, je suis capable de dire consciemment maintenant que la seule personne que j’avais abandonnée c’était moi-même !
Plus de paix, plus d’envies, plus d’Amour, plus de Vie tout simplement !

Merci à vous d’être là ! prenez soin de vous, tendres oxo

6 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO MARLENE, QUEL BELLE PRISE DE CONSCIENCE DANS CETTE DÉCOUVERTE.TU RAYONNES DE PLUS EN PLUS ET JE T'AIME XOXOOXO


LOUP AILÉ

shandora a dit…

et oui, le monde est bel et bien un miroir, ce que l'on pense des autres...c'est ce qu'on a en nous, mais on le projete vers l'extérieur.....c'est plus facile de regarder les erreurs dans les autres...et si tu vois maintenant plus d'amour, plus de paix etc...partout, c'est que tu en as trouvé plus en toi! génial! et cet amour là, et tout le mal que je te souhaite!

Hadda a dit…

"la seule personne que j’avais abandonnée c’était moi-même !"
ça me rappelle quelqu'un quand je me centre en moi je ne suis jamais seul ou abandonne je suis un pour reprendre les propos de dominique lors du dernier séjour dans le désert http://feeminine.over-blog.com/article-30304295.html

shandora a dit…

coucou ma princesse,

je reviens, avec une petite vidéo pour toi, elle est géniale cette dame, et ça aide beaucoup à comprendre des choses de la Vie:

http://www.youtube.com/watch?v=viIv-LlBRyk

The messenger a dit…

Le flots des apparences un temps nous subjuguent, puis un temps nous interrogent, puis un temps repartent au néant nous rendant à nous même dans le Réel dont nous nous étions éloignés temporairement.
Il y a une seule famille et elle est de DIEU.
L'AMOUR est sa COHESION.
Bienveillance, Namasté.

Florence a dit…

Bravo , bravo Marlène pour ces magnifiques prises de conscience. je te rejoins dans ta joie...
Enormes bisous d'amour pour toi