Cet automne, j’ai pris un cours de bricolage, histoire de me déniaiser encore un peu plus et d’apprendre encore plein de choses. J’ai pris beaucoup de plaisir à ne pas être la perfectionniste que je peux être habituellement (enfin, je le suis de moins en moins en fait, bonne nouvelle!), et surtout d’être un peu plus créatrice. Et en plus, la prof était super génial, tellement que nous sommes devenues amies, quel bonheur!
Le bricolage, on connaît à la maison! Maman trouvait toujours le moyen de changer plein de choses et de faire du jojo-la-bricole comme on disait familièrement!
Et puis, il faut bien que les cours servent à quelque chose. Alors, je me suis lancée. Quand je suis arrivée au Québec avec mes 2 valises, j’ai eu la chance d’avoir des amis généreux qui m’ont gentiment donné, entre autre, une commode en bois. Belle qualité, mais des panneaux rouges sur les côtés qui me sortaient par les trous de nez! J’avais donc trouvé mon cobaye parfait dans le but de me débarrasser ce de rouge! Peinture et ponçage y sont allés de bon train. Et quelle joie de voir ce beau meuble revivre de son essence boisée! Et surtout quelle fierté de mon moi-même devant ce magnifique résultat!
Du genre passionnée et dans la frénétique envie d’être entourée chez moi de choses qui me ressemblent de plus en plus, je me suis attaquée à l’autre commode que j’avais récupérée gratuitement de mon premier appart ici à Québec! Décapage en vue car complètement peint en rouge-grenat! Ponçage à la mimine (oui, je voulais pas déranger encore mes proprios qui sont absolument délicieuses) et le résultat était une fois de plus splendide! Donc, il me fallait me procurer une ponceuse à moi! Et je n’ai pas perdu de temps, aussitôt dit, aussitôt fait, hier j’ai acheté une ponceuse (faite pour les mains délicates) en forme de souris!
Eh les filles, je vous dis pas la joie, le bonheur que j’avais à manipuler cet outil super efficace! Et qu’est-ce que ça fait du bien à mon estime de moi-même de voir ce que je suis capable de faire avec mes ptites mimines! Quel bonheur! Et promis, juré, je vous ferai une démonstration de l’Avant-Après de mes 2 commodes!
Merci Annie d’avoir été aussi géniale comme prof (bon je sais pas comment tu vas aimer ma sableuse, mais moi je l’adore!)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
j'adooore le bricolage, d'ailleurs je fais tout ici dans la maison, je perse, je colle, je coupe, je maçonne, je peins, je crie aussi, je pleurs, et puis je souris de joie, car c'est Moi qui l'a fait! et ça le rend d'autant plus precieux! tu as bien raison, défoule toi, crée et jubile de ce que tu as accompli! bravissima!
écoute moi je suis en plain dan stage de tapisserie
suis pas la meilleurs mais je ne flagelle pas j'apprens
et quel plaisir de voir mon siège peu à peu reprendre vie
Enregistrer un commentaire