samedi 22 septembre 2007

Ce Petit Bout de Bonheur!









Alors, on avait eu il y a presque une dizaine d'années, les Monologues du Vagin, et qui avait délié les langues (pas exprès le jeu de mot) et émoussé les esprits (je me souviens que même moi, je m'arrangeais pour ne pas prononcer ce ti mot trop fort pour éviter les tournements de tête, voire des regards interrogateurs!).



Aujourd'hui, c'est une madame de 88 ans qui ose, et il était temps de mettre au grand jour ce ti bout de bonheur, appelé plus communément clitoris. Vous êtes clitoridienne ou vaginale? Et si je vous disais les 2 mon Capitaine, ça vous en bouche un coin????



C'est en parlant avec la femme qui m'a mise au monde, que j'ai découvert cet ouvrage d'utilité publique, oui Monsieur! Elle avait ouvert la porte sur le sujet et donc moi quand on m'ouvre la porte, je rentre dedans. Belle complicité entre deux femmes qui s'avouent une pratique cachée de peur d'être jugée (pour ma part) de nymphomane ou autre je-ne-sais-quoi. Cette même femme me confiera qu'à la lecture, elle avait vachement déculpabilisé (bon, je n'ai pas eu le temps de vérifier quoi exactement, mais si elle se sent mieux, c'est tigidou). Alleuiha!



Mme Pujol met dans me le même sac l'excision et l'ignorance voire la répugnance concernant le clitoris. Pour elle, c'est la même forme de mutilation. On a commencé à parler du plaisir que procure cet organe magique de la femme grâce, je dis bien grâce, à une pratique cruelle. La femme n'a pas droit au plaisir, mais Dieu avait osé faire cadeau à l'homme et à la femme d'un organe procurant du plaisir. C'est quoi la logique????? Une femme épanouie et autonome ferait-elle peur à l'Homme??



Bref, l'énergie sexuelle doit circuler, comme n'importe quelle autre forme d'énergie. On sait le mal que cela peut causer si cette énergie est refoulée. La mettre de côté, la répugner, c'est faire du mal à son intérieur à soi. Que de cruauté! Le faire à deux, c'est encore mieux (caresse pratiquée par un partenaire connaissant et connaisseur, quel bonheur! quelle complicité entre les partenaires!). Mme Pujol prend soin de son ti pénis avec amour et trendresse même à 88 ans et seule. Quelle sagesse! Saviez-vous que les mères marocaines transmettent ce doux savoir à leur fille? Oui, Madame, le Maroc! trop fort! les préjugés en prennent un coup, n'est-ce pas???



Alors, mon appétit était tel que j'ai lu le livre en quelques heures et j'avais le goût de partager.
Vous constaterez que les premières de couverture en France et au Québec sont différentes. Tiens, tiens! c'est intéressant, tout de même. En France, on préfère laisser planer le mystère, alors qu'au Québec, on n'est plus visuel (avec la photo d'une fleur), plus poétique.



Enfin, et cela fera peut-être l'objet d'un autre billet, mais quand j'entends que dans les coins cachés des cours d'écoles de collège, ici au Québec, une fille de 12 ans taille une pipe à un gars qu'elle n'a jamais embrassé (oui, oui, vous avez bien lu), ça en dit long sur la manière dont certaines femmes et mères vivent leur sexualité et sur ce qui est transmis!


Ouvrage d'utilité publique pour faire tomber le dernier des tabous et voir plus de femmes épanouies et fières de leur condition de femme, sur notre belle Terre ! au plaisir, et merci de votre visite. oxoxo

3 commentaires:

Tourmaline a dit…

Coucou Lady M...
Je ne sais pas si j'ose laisser un pti commentaire !!! Je suis timide mais je me soigne !!! :o)
Oui, j'ai entendu parler de ce petit nout de bonheur et j'ai bien envie de lire le livre !!! Surtout depuis que j'ai parcouru ton article... ça à l'air super ce truc-là !!!
Bisous, à tout bientôt !!!
:o)

Anonyme a dit…

Dès qu'un livre parle de bonheur , nous nous devons de le lire.
Bisous

LadyM a dit…

merci Coriolis de mettre ta timidite de cote, je la salue hautement! ce livre est tres ludique, alors...ravie pour pr le tip! merci et au plaisir. bisouxx

jean marc, ton com vient a point nomme. merciiiiiiiiiiii. xx