dimanche 9 septembre 2007

La Peur!!!!!!!!!!!

Quand je lui ai dit que je n’avais aucune peur, il m’a regardé étrangement. Aujourd’hui deux ans après, il me dit, ta plus grande peur, c’est Toi !
L’adolescente rebelle en moi venait tout juste de parvenir à faire du sabotage dans une relation d’adulte où tout coule, où tout est simple. Quelle merde alors !
Tout ce que je veux c’est être heureuse et tout d’un coup tout s’écroule parce que j’ai négligé certaines parties de moi, des énergies latentes qui criaient face à l’abandon que je leur imposais. Quelle cruauté envers-moi! comment avais-je pu laisser faire cela ? au nom de l’amour, de la peur de ne pas être aimée par l’autre, de la peur de m’oublier dans une relation amoureuse ? et moi qui me croyais parfaitement invincible, tel un chevalier sans peur et sans reproche ? quel non sens ! et pourtant, j’arrivais à faire du sens avec tout cela !
je suis à la fois mon pire ennemi et ma meilleure amie. Encore un des paradoxaux mystères de la Vie !
Oui, aujourd’hui, j’avais besoin d’être frappée par la peur, celle que je ne voyais pas, celle qui criait sourdement à l’aide. Elle venait de saboter une harmonie coulant toute en douceur et rayonnante d’amour, mais elle se synchronisait à un moment de ma vie pour m'aider à me retrouver, pour me reconnecter avec mon être et moins avec mon faire. Je m’étais légèrement perdue dans les méandres de l’amour pour finalement apprivoiser cette peur, une fois de plus. On le sait tous, les situations se répètent dans nos vies autant de fois qu’il est nécessaire, tant qu’on ne les a pas intégrées ou qu’on n’en a pas pris conscience ; ou encore, vos peurs vous attendent toujours pour vous tester au moment le plus…..synchronisé pour votre croissance. Au bout du compte, ce n’est pas si pire que cela, mais est-ce vraiment utile ?
je suis un ti oiseau blessé qui est en train de refaire ses énergies et dont on prend tendrement soin, comme l'avait rêvé mon tendre ami.

Oui, je le dis haut et fort, on a tous le droit et le devoir de créer notre propre bonheur.

Alors, ceci m’aide à me rebrancher avec ce que je veux vraiment, à mettre en accord mon discours et mes actes, à m’aimer telle que je suis sans me taper sur la tête ou me juger si durement (sisi, je suis très forte dans ce petit jeu-là !).

Mais comment font les hommes et les femmes qui ont des enfants et qui courent à tout bout de champ ?

maudite chanceuse que je suis, va ! il paraît que ça va au mérite ! alors, Merci la Vie.

Je pense prendre une tite pause car j’en ai grandement besoin avant de commencer une nouvelle année, le 1er octobre. En attendant, portez-vous bien et laisser un ti mot si le cœur vous en dit. Merci.
Butterfly

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah làlà... c'est dur d'être adulte!! J'admire les femmes qui ont plusieurs enfants, travaille, aime leur homme et sont heureuses? Quelle recette ont-elles? A quel âge ont-elles commencé à s'occuper d'elles?? Qui leur a appris?? Prends du temps pour toi, oui c'est important, les séjours à Marrakech me servent à cela...
J'ai rebondi sur tes rêves?? Késako?
Je suis bien contente de te lire, le site m'a pris beaucoup de temps, maintenant je vais pouvoir revenir sur tes textes... Cool!! Je t'embrasse tout plein!! Marie

Anonyme a dit…

Bises Marlène et prends soin de toi

Bruno Faveur a dit…

tres belle reflexion ! je reviendrai vous lire avec beaucoup de plaisir ! le bonheur? le fait d'ouvrir les yeux tout les matins en est un fabuleux ,n'est ce pas? bien a vous

LadyM a dit…

moauissssssss, c est pas drole parfois! enfin, je me soigne, c est ca l important.
je me pose les memes questions aussi, j ai pose les memes questions? j ai des reponses que je soumettrai pt etre ds un billet a venir. merci de visiter virtuellement, c est tj un plaisir. oxoxo

merci jean marc, je grandis, je prends soin de moi. bises

merci Bruno de ton passage et ton temoignage. pr la prochaine fois, tu peux me dire TU, j ai l impression d avoir 90 ans quand on me dit vous! bye now