lundi 19 janvier 2009

Mia Mama! Mama Mia!

Bon, j'ai pris le temps de visionner le film depuis le temps que plein de femmes autour de moi me disaient combien ce film est super, génial, de la joie, du soleil, de la musique, de l'énergie...bref, la Vie!
En dehors de l'histoire principale de la future mariée à la recherche de son père, j'ai été touchée par le sujet brûlant du désir chez les quiquagénaires, les sexagénaires et les autres décennies seniorales.
J'en connais des femmes de 55 ans et plus qui vivent seules, sans compagnons dans leur vie et qui ont dit bye-bye à la libido.
On voit dans ce film non seulement de belles femmes mais qui assument fièrement leur féminité en beauté physique et le désir pour l'homme. Et moi, j'aime ça.
Si j'étais un homme, il n'y aurait rien de plus séduidant qu'une femme quel que soit son âge d'ailleurs qui resplendit de son énergie féminine. Quel plaisir, n'est-ce pas!
Tout ça pour dire que ça commence à faire de mettre de côté cette partie de nous, qu'on soit homme ou femme, l'énergie de la vie. Oui, le corps change, mais la ptite étincelle pour un moment de partage, de plaisir, de tendresse, de jeu est toujours là à condition de l'entretenir qu'on ait 50,60,70,80 ans et plus. C'est la Vie, aussi!
Et la façon dont on envisage la sexualité quand on se dit jeune, en dit long sur la longévité qu'on se donne!
Je finis donc le même genre de commentaires que mes copines, louez-le, achetez-le ou bien repassez-vous les chansons de ABba.
beau mardi oxo



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adhère complètement à ton billet Marlène et vive la belle énergie de ces femmes là. Je me souviens de Macha Méril qui avait créé le club des "cinquantenaires rugissantes"...trop bien