mardi 6 janvier 2009

Tomber les Masques!


On parle souvent de garder son âme d’enfant. On est souvent fasciné par la naiveté et l’innocence qui caractérisent les enfants. On grandit, on joue des rôles qui nous servent jusqu’au moment où la vie nous rattrape et on entend une petite voix étouffée, abandonnée qui crie à l’aide. Retrouver mon enfant intérieur, le moment où j’ai commencé à perdre cette innocence a été un tournant dans mon cheminement. Bon, j’avoue que j’ai la deconnade facile donc ça aide dans le processus.
Et c’est ce que propose le roman ou thriller spirituel que je viens de terminer, La Grande Mascarade de A.B Winter. Voici le cœur de son propos :

Un jour, il y a longtemps, un enfant, sous la pression, forcé de se fondre à la généralité de sa communauté, et devant refouler sa personnalité propre, a confié sa véritable identité à des gardiens de la vérité. Puis, il leur a demandé de lui rendre sa personnalité une fois qu’il aurait atteint l’âge adulte. Par ce geste, l’enfant a remisé la conscience qu’il avait de lui-même, puis lentement, il a tout simplement oublié qui il était vraiment.
Cette histoire est celle du réseau et de ceux qui y vivent. Une histoire qui vous fera replonger dans votre enfance, cette période d’avant l’anesthésie. Et ce sera plus fort que vous! Vous aussi, vous voudrez savoir.Vous aussi, vous vous demanderez, subtilement, à demi-mot, sans trop vous en rendre compte, si vous en faites partie. Si votre véritable identité est dans le réseau. Figée. Suspendue. En attendant que vous veniez la chercher.


Avez-vous reçu de grandes enveloppes?Avez-vous mis des masques?Qui sont vos gardiens de la vérité? Alors, pour le savoir, il vous faut, vous aussi, retourner à votre vraie personnalité, enlever un à un chacun des masques que vous avez enfilés afin de mieux vous mouler aux exigences de la société.


Allez-y, écrivez-vous une lettre, replonger en enfance. Que vous diriez vous à vous-même si vous aviez 10 ans? Quels masques auriez-vous enfilé pour devenir comme tout le monde?
Vous allez être surpris de la réponse...


Si vous voulez en savoir plus sur ce roman que je recommande chaudement, je vous invite à visiter le site en cliquant ICIIIIII

Bonne lecture. oxo

Aucun commentaire: