vendredi 28 décembre 2007
Encore des Zanimaux!!
vendredi 21 décembre 2007
Je crois au Père Noel!!!!!!!!!!!!
« Cher Monsieur le rédacteur, j’ai huit ans. Certains de mes amis prétendent que le père Noël n’existe pas. Papa dit que si le « Sun » l’écrit, ça doit être vrai. S’il vous plaît, dites-moi la vérité : le père Noël existe-t-il vraiment ? Virginia 0’Hanlon, 115, West 19th Street. »
La réponse du rédacteur Francis P. Church fit la une et son contenu, qui avait profondément touché des milliers de gens, alimenta les conversations de ce jour-là. A l’époque de Noël 1898, des centaines de lettres parvinrent à la rédaction du « Sun », le priant de publier à nouveau la réponse à cette question, ô combien délicate.
Le journal accéda à leurs vœux. C’est ainsi que fut instaurée la tradition de publier chaque année le texte : « Oui, Virginia, le père Noël existe ! ».
Chère Virginia,
Tes petits amis ont tort. Ils sont pris par le scepticisme d’une époque méfiante et ne croient plus que ce qu’ils voient. Ils pensent que ce qu’ils sont incapables de saisir, dans les limites de leur esprit, n’existe pas. Tout esprit humain est étroit, Virginia, qu’il soit adulte ou enfant, cela ne fait aucune différence. Au sein du cosmos, l’homme est comparable à un insecte : une fourmi avec des raisonnements de fourmi face à l’univers incommensurable et à l’Esprit qui, seul, est capable de tout connaître et de tout comprendre.
Oui, Virginia, le père Noël existe. Aussi sûrement que l’amour, la générosité, la fidélité existent. Et tu n’ignores pas que ces sentiments abondent et qu’ils t’offrent la vie de toute sa beauté et sa joie. Comme le monde serait triste si le père Noël n’existait pas et s’il n’y avait pas de petites Virginia. Il n’y aurait alors plus de croyances enfantines, de poésie et de romantisme pour rendre cette vie supportable. Nous n’aurions plus de plaisir que dans les choses que nous pouvons comprendre et saisir avec nos sens. La lumière éternelle que l’enfance projette sur le monde serait à tout jamais éteinte.
Si tu ne crois pas au père Noël, tu pourrais tout aussi bien ne pas croire aux contes. Tu pourrais demander à ton papa d’engager des gens chargés de surveiller toutes les cheminées pour essayer d’attraper le père Noël le soir de sa tournée. Et si aucun d’eux ne voyait le père Noël y descendre, qu’est-ce que ça prouverait ? Si l’on ne voit pas le père Noël, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Les choses essentielles de la vie sont celles que ni les enfants, ni les adultes ne peuvent voir. As-tu jamais vu les lutins danser sur la lande ? Bien sûr que non, mais ça ne prouve rien. Personne n’a le pouvoir de créer ou d’imaginer les miracles intangibles et invisibles qui se produisent de par le monde.
Tu peux casser un hochet pour voir ce qui fait du bruit à l’intérieur. Mais l’univers impalpable est entouré d’un voile qui ne saurait être déchiré par l’homme le plus fort, ni par les efforts conjugués de tous les hommes les plus robustes qui aient jamais vécu. Seuls l’amour, la foi, la fantaisie, la poésie et le romantisme parviennent à soulever un pan de ce voile pour révéler la beauté surnaturelle et les merveilles qu’il cachait. Est-ce que tout cela est vrai ? Virginia… il n’y a rien au monde de plus vrai et de plus durable. Dieu soit loué, le père Noël existe et existera toujours. Dans des milliers d’années, Virginia, non dans dix fois dix mille ans, il sera toujours là pour réjouir le cœur des enfants.Oui, Virginia, le père Noël existe!
Pour ceux d’entre vous qui veulent lire la version anglaise qui est un pur délice, cliquez ICI
je Vous souhaite un très joyeux Noel.
Paix, Amour, Abondance et Santé
dimanche 16 décembre 2007
Etre, Avoir, Faire
mardi 11 décembre 2007
l'Experience
lundi 3 décembre 2007
Kokopelli
dimanche 2 décembre 2007
Patience
vendredi 30 novembre 2007
Touchée par la Grâce
Cet automne, j’ai suivi des cours de théâtre pour redonner vie à cette partie de moi qui aime donner un show, la comédienne en moi. En effet, ce soir-là, le thème était de jouer un clown avec un nez rouge. En totale improvisation, j’ai pris une voix d’enfant, je me prénommais Babushka, je me sentais envahie par les questions des adultes que j’avais en face de moi, mes partenaires de théâtre qui voulaient en savoir toujours plus sur Babushka qui prenait vie grâce à leurs questions. L’improvisation était totale et le moment de grâce est arrivé où une coccinelle entrait dans la salle de classe. J’étais avec ma partenaire qui voulait écraser la coccinelle et soudainement la professeure me laisse seule sur la scène en monologue avec ma visiteuse d’un soir, ma messagère. Cet instant reste pour moi et également pour mes partenaires comme un moment de grâce.
Ce sont en effet ces petits riens, ces petits signes de vie, ces connexions des éléments qui donnent un sens à la vie. Tout est question de perception, pour certains cette expérience peut paraître très banale, mais elle revêt un caractère bien précis. Si seulement, chacun d’entre-nous à sa manière pouvait changer son mode de perception des choses, des évènements, des gens, alors peut-être que la vie serait remplie de sens. C’est tout le bien que je nous souhaite à tous!
mercredi 28 novembre 2007
le Cercle sacré de la Vie
Honorer et respecter la vie, c'est accepter l'idée que la terre, l'eau, les plantes, les animaux qui vivent ici-bas possèdent les mêmes droits que nous. Nous ne somme pas des êtres suprêmes et omniscients, trônant au sommet de la pyramide, mais plutôt les membres du cercle sacré de la vie, au même titre que les arbres, les rochers, les coyotes, les aigles, les poissons et les crapauds.
Ils ont tous une mission qu'ils remplissent à l'intérieur du cercle sacré de la vie, et il en va de même pour nous.
Puissons-nous tous avoir réellement conscience de cette sagesse et de l'appliquer dans la magnificience de notre quotidien d'humain!
merci et belle journée. tendres oxo
dimanche 18 novembre 2007
Résister?
Souffrir, c'est résister à ce qui est.
serait-ce donc un hasard si un de mes surnoms est la Reine de la non-résistance?
merci et belle semaine. tendres oxox
vendredi 16 novembre 2007
Faire des Liens
Et puis, cette semaine je réservais mon billet d’avion pour aller en France, visiter ma sœur, maman et jouer mon rôle de marraine pour Alice. Ma Belle amie Mathilde (la maman d’Alice) a donné naissance à une seconde beauté, Lucie, le 27 novembre. Une fois ma réservation faite sur le net, je m’empresse à lui envoyer un courriel pour la prévenir de ma venue et des dates très très serrées pour le baptême. Pas de nouvelles de sa part, quelque chose de pas normal se trame. Et oui, jeudi soir, j’apprenais que Lucie avait une bronchiolite et était à l’hôpital depuis une semaine. Et là, j’ai fait des liens de folie entre mon histoire à moi avec sœur et celle de Lucie et Alice. Nous avons toutes juste 13 mois de différence, Alice est l’aînée comme moi, sa petite sœur, Lucie, est touchée par des problèmes respiratoires semblables à ceux de ma sœur. Ma conscience fait des liens tellement facilement que j’en ai la chair de poule. Et la vie me confirme que le hasard n’existe pas. Gaelle est une sœur de sang et Mathilde est une sœur de cœur. Je me suis rendue compte du lien fort qui me lie à toutes femmes (celles assumées et celles à venir) et je trouvais ça capotant. J’aime ces moments où ma vie prend un sens, que je comprends pourquoi je suis liée avec ces belles personnes, pourquoi je les ai choisies. Puissent-elles être protégées et entourées de lumière d’amour !
Faire des liens est devenu une seconde nature depuis que je suis au Québec. plus rien n’arrive au hasard, la vie est plus synchronisée, je suis plus facilement connectée avec moi-même et les autres, avec le moins de résistance possible…tout ça me donne envie de continuer à dire Oui à la Vie ! mille mercis à tout ce que la vie nous offre, à ma capacité à entendre tout cela, à ceux qui sont sur mon chemin, visibles et invisibles.
Merci de votre passage et beau, beau weekend. Tendres oxox
mercredi 14 novembre 2007
Amour v. Souffrance
Oui, j’ai de la misère avec l’apprentissage de la vie avec autant de souffrance, de douleur.
Bref, à la lecture de l’ouvrage, j’ai eu des confirmations claires et sans équivoque à plusieurs questions.
L’Amour n’est pas affaire de fusion, d’ajustement – il n’est ni personnel, ni impersonnel : c’est un état d’être.
Etre, c’est être relié, et sans relation, il n’est point de vie.
Résister au problème, vouloir le dominer, se bagarrer avec lui, ou se défendre contre lui, ne fait qu’accroître le conflit.
Vous ne saurez ce qu’est l’amour, ce qu’est la souffrance, que lorsque votre esprit aura rejeté toutes les explications, lorsque vous n’imaginerez plus, lorsque vous ne chercherez plus les causes, lorsque vous ne vous bercerez plus de mots, lorsque vous n’irez plus raviver dans votre mémoire les souvenirs des souffrances et des plaisirs passés. L’esprit doit être parfaitement silencieux, sans un mot, sans un symbole, sans une idée. Alors, vous découvrirez – ou plutôt, alors naît – un état dans lequel ce que nous avons appelé amour, et ce que nous avons appelé souffrance, sont une seule et même chose. Il n’y a plus de divisions entre l’amour, la souffrance et la mort : et là où il n’y a plus de divisions alors est la beauté. Mais pour appréhender cet état, pour être dans cet état d’extase, il faut cette passion qui survient avec le total abandon de soi.
merci de votre visite, portez vous bien et au plaisir. oxoxo
lundi 12 novembre 2007
Jesus Will Survive
Allez, je sais que cette vidéo a parcouru le monde, mais je la trouve tellement drôle. C'est de l'humour!!! et en plus la musique donne la pêche de bon matin. ne faites pas comme moi en train de boire une tite tisane de peur d'éclabousser votre écran...parce que ça a failli m'arriver. Bon sourire, voire rire! Je ne m'en lasse pas!
bon mardi et au plaisir. oxoxo
jeudi 8 novembre 2007
Loup Blanc, Loup Noir
Un homme dit à son fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :
- "Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret.
Mais la haine t'épuise et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments."
Il continua :
"C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi ; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."
Le garçon regarda attentivement son père dans les yeux et demanda :
"Lequel des deux loups l'emporte, papa ?"
Le père sourit et répondit doucement :
- "Celui que je nourris."
L'amour véritable est l'unique voie de l'ascension qui est enseignée par tous les maîtres. Il est temps d'éveiller les consciences, d'oeuvrer avec discernement et de diffuser ce message afin que l'éveil ne soit pas un réveil brutal, en vous remerciant de mentionner www.lousonna.ch/999
Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé ce contes sur internet, moi qui nourris aujourd'hui une colère emvers les gens incompétents dans leur travail. cet espèce de jemenfoutsisme m'exaspère. Heureuse que la Vie m'ait permis de partager ce contes que j'aime tant et qui apaise mon loup noir.
merci et au plaisir. oxox
dimanche 4 novembre 2007
Surnom
Surprise parce que je ne pensais pas qu'il se souviendrait de moi, et avec un surnom en plus. Mais en même temps, je souriais doucement car ce surnom ne m'avait pas été attribué par hasard. On a tendance à sous-estimer ce que disent les enfants parce que l'étendue de leurs connaissances intellectuelles est moins vaste que celle des adultes, mais ils ont une intelligence innée encore non âbimée par la vie, par un système scolaire atrophiant l'intuition.
Je n'ai pas eu le temps de demander à Jean-Michel pourquoi il m'avait surnommée la petite souris (bon c'est vrai que j'étais la fille la plus petite à l'école), mais pour moi ça fait du sens. Pourquoi, me demandez-vous?
lors de mon solo en forêt pendant ma quête de vision, le premier animal qui m'a rendu visite était une souris, et dans la roue de médecine dans la tradition amérindienne, la souris est entre autre symbolique de l'énergie du sud, énergie de l'enfant, de la spontanéité qui me caractérise tant. l'énergie du sud est vraiment très présente en moi.
Et vous, vous avez (eu) des surnoms?
merci, prenez soin de vous et au plaisir. bellissime semaine. oxoxo
lundi 29 octobre 2007
C'est la première
elle a couvert mon manteau noir de sa blancheur toute humide
pas assez de froideur dans l'atmosphère pour rester accrochée
elle est arrivée comme une grande par la porte du mois d'octobre
est-elle annonciatrice d'un hiver très enneigé?
Dieu seul le sait.
beau mardi.
xoxo
mercredi 24 octobre 2007
Harmonie Homme Animal
Pour visionner la vidéo qui va vous emplir le coeur d’une paix et d’une admiration sans pareille, cliquez ICI. Laissez-vous bercer par tant de pureté, de beauté, d’Harmonie naturelle qui nous rappelle combien l’Homme et l’Animal sont faits pour vivre en paix sur la Terre-Mère. J’ai le cœur transi d’émotion, de joie à partager avec vous cet hommage à la Nature. Merci et au plaisir. tendres oxoxo
dimanche 21 octobre 2007
Encore et Encore
dimanche 14 octobre 2007
Grâce
Parce que j'aime le morceau de classique qui nous rappelle qu'avec un petit rien, on peut donner de grandes oeuvres, parce que j'aime la grâce toute masculine du danseur, parce que j'aime ce film qui souligne le lien qui nous tient tous qu'on en ait conscience ou non, parce que j'aime la danse, parce que c'est un de mes films préférés.
mercredi 3 octobre 2007
Chaîne d'entre-aide super
- vous allez sûrement craquer comme moi, pour un ce ti garçon qui dit : je vais prendre soin de la planète Terre
- de Chantal Lacroix elle-même, l’environnement ça peut nous procurer beaucoup de bonheur, et c’est pour ça qu’il faut en prendre soin.
enfin, ce ti reportage aussi pour ceux ou celle squi veulent entendre et voir un peu du Québec. pour visionner le reportage , cliquez Ici.
merci et au plaisir. oxoxo
dimanche 30 septembre 2007
Une Nouvelle Année
Pour cette nouvelle année qui commence pour moi, je demande à continuer d’être reconnaissance pour ce qui est là, pour le fait d’être en vie, d’aimer et d’être aimée, d’apprécier les petits moments de la vie qui font mes plus grandes joies, de dire Oui à la Vie malgré mes peurs et mes doutes, d’avoir sur mon chemin les gens dont j’ai besoin et qui ont besoin de moi, et toujours plus de paix, d'amour et de joie, à fond les manettes!
Merci à Loup Ailé d’être là, pour sa tendre amitié et son amour inconditionnel, à Gaelle pour son soutien et sa douce fraternité, Anne-Marie d’être la meilleure mère pour moi et un modèle de femme, Mathilde pour sa fidèle amitié que je chéris tant, Mire-ô pour l’infinie compassion qui l’habite, Marie-Lore pour son soutien et les rayons de bonheur qu’elle apporte, Tristan pour sa délicate interprétation et l’accompagnement qu’il offre, Jean-Marc pour être le plus fidèle des blogeurs ici, à toi qui me visite qui ose ou n’ose pas laisser un commentaire, aux amis et-ou connaissances de mes autres vies françaises et écossaises qui sont toujours dans mes tendres pensées, Michel pour son absence salvatrice, à toutes les personnes qui font de mon quotidien une richesse de vie.
Je vous souhaite une belle semaine pleine d'amour et de soleil, et au plaisir. oxoxo
samedi 22 septembre 2007
Ce Petit Bout de Bonheur!
Ouvrage d'utilité publique pour faire tomber le dernier des tabous et voir plus de femmes épanouies et fières de leur condition de femme, sur notre belle Terre ! au plaisir, et merci de votre visite. oxoxo
jeudi 20 septembre 2007
Portée par la mousse des émotions..
Mais aujourd'hui, je passais le test théorique de mon permis de conduire (mieux vaut tard que jamais), et je partais gagnante, bien entendu. c'est pas un ti test de rien dutout qui va m'enquiquiner. Bien, voyons donc!!! un ti grain d'arrogance avec ça! sauf que je n'étais pas centrée, je m'étais déconcentrée et j'avoue que je n'étais pas prête pour ce test en fait. Bref, j'ai manqué mon exam. Si j'avais répondu correctement à 3 questions, je l'aurais eu juste juste.
Mais le mieux dans tout ça, c'est que les gens que je connais ne me croyaient pas pantoute quand je leur ai annoncé la nouvelle. Comment toi, Marlène, tu as pu échouer? ben oui suis pas parfaite, j'étais pas concentrée, j'ai perdu mes moyens devant ce putain d'ordi avec des questions à la con parfois (oui, quand je suis en tabarnak, je sacre en français de France), je me suis laissée intimider par les conditions (ben, c'est mon côté balance qui dit, ben cette réponse là, elle est va bien aussi, mais c'est quoi la bonne réponse???), bref, je n'étais pas là à ce moment-là! quelle merde alors! Je m'en suis voulu parce que c'était pas si dur que ça.
Bilan, je repasse le 3 octobre, et cette fois-ci sera la bonne.
qu'est-ce que je retire de cette expérience?
je constate, une fois de plus, qu'on a beau dire, je sais, je sais, mais on ne sait jamais, sauf quand on en fait l'expérience, et là on comprend.
je peux perdre mes moyens face à une situation la plus simple du monde parce que je ne suis pas centrée
j'étais plus dans la performance de l'exam que la réussite en fait.
je trouvais ce défi-là trop facile à mon goût, alors maintenant que je sais à quoi il ressemble, je vais pouvoir mettre en place une stratégie qui fonctionne. être une personne de défi à de nombreux avantages, mais je commence à être tannée de m'obliger à ne choisir que cette voie pour y arriver, alors que je pourrais atteindre les objectifs ou réussir avec moins d'éfforts vains et de répétitions de certaines expériences.
je ne m'étais pas retrouvée dans un état d'exam depuis le Capes d'anglais (qui avait démoli une partie de mon estime de moi), sauf que c'était en 1998, que bien des choses ont changé depuis ce temps et que ce test-là ne détermine pas ma carrière professionnelle! ah, le passé vient le titiller parfois au moment le moins opportun, à priori!
j'avais adopté la stratégie du lièvre, alors que si j'étais restée dans mon rythme sans m'occuper des distractions, la tortue que je peux être dans certaines situations aurait passé son exam. quelle belle leçon, quand même! c'est intéressant de constater comment on peut perdre le fil des choses. merci pour tt madame la Vie.
samedi 15 septembre 2007
Tout est là
Au départ, je ne comprenais pas
Tout est là? Tout est là?
C’était clair pour mon mental
Mais mon cœur et mon âme ne trouvaient pas
J’ai cherché pas à pas
Comme une souris dans une meule d’emmental
Il m’a dit Tout est là
À la vie, tu te synchroniseras
À ton souffle, tu respiras
Avec ton cœur, tu écouteras
Et ton âme te parlera
Des nombreuses voies
Que tu choisiras ou pas
Les chackras tu libéreras
Et tout ton être s’harmonisera
Il m’a dit Tout est là
L’unité, tu connaîtras
Le sentiment de manque s’estompera
Au fur et à mesure, tu découvriras
Que la Source est en toi
Il m’a dit Tout est là
Dans chaque être que tu rencontreras
Entends ce que dira sa voix
Alors doucement tu comprendras
Qu’elle fait écho à une partie en toi
Que tu aimes ou pas
Il m’a dit Tout est là
La Vie est régie par certaines lois
Un peu comme des mandalas
Dans ton apprentissage tu feras
Les expériences tu traverseras
Les erreurs tu accepteras
La culpabilité s’arrêtera
Il m’a dit Tout est là
Une discipline de vie, tu appliqueras
Avec Foi
Ta gratitude tu exprimeras
Avec plus d’amour tu avanceras
Pour être plus proche de toi
Lady M.
dimanche 9 septembre 2007
La Peur!!!!!!!!!!!
L’adolescente rebelle en moi venait tout juste de parvenir à faire du sabotage dans une relation d’adulte où tout coule, où tout est simple. Quelle merde alors !
Tout ce que je veux c’est être heureuse et tout d’un coup tout s’écroule parce que j’ai négligé certaines parties de moi, des énergies latentes qui criaient face à l’abandon que je leur imposais. Quelle cruauté envers-moi! comment avais-je pu laisser faire cela ? au nom de l’amour, de la peur de ne pas être aimée par l’autre, de la peur de m’oublier dans une relation amoureuse ? et moi qui me croyais parfaitement invincible, tel un chevalier sans peur et sans reproche ? quel non sens ! et pourtant, j’arrivais à faire du sens avec tout cela !
je suis à la fois mon pire ennemi et ma meilleure amie. Encore un des paradoxaux mystères de la Vie !
Oui, aujourd’hui, j’avais besoin d’être frappée par la peur, celle que je ne voyais pas, celle qui criait sourdement à l’aide. Elle venait de saboter une harmonie coulant toute en douceur et rayonnante d’amour, mais elle se synchronisait à un moment de ma vie pour m'aider à me retrouver, pour me reconnecter avec mon être et moins avec mon faire. Je m’étais légèrement perdue dans les méandres de l’amour pour finalement apprivoiser cette peur, une fois de plus. On le sait tous, les situations se répètent dans nos vies autant de fois qu’il est nécessaire, tant qu’on ne les a pas intégrées ou qu’on n’en a pas pris conscience ; ou encore, vos peurs vous attendent toujours pour vous tester au moment le plus…..synchronisé pour votre croissance. Au bout du compte, ce n’est pas si pire que cela, mais est-ce vraiment utile ?
je suis un ti oiseau blessé qui est en train de refaire ses énergies et dont on prend tendrement soin, comme l'avait rêvé mon tendre ami.
Oui, je le dis haut et fort, on a tous le droit et le devoir de créer notre propre bonheur.
Alors, ceci m’aide à me rebrancher avec ce que je veux vraiment, à mettre en accord mon discours et mes actes, à m’aimer telle que je suis sans me taper sur la tête ou me juger si durement (sisi, je suis très forte dans ce petit jeu-là !).
Mais comment font les hommes et les femmes qui ont des enfants et qui courent à tout bout de champ ?
maudite chanceuse que je suis, va ! il paraît que ça va au mérite ! alors, Merci la Vie.
Je pense prendre une tite pause car j’en ai grandement besoin avant de commencer une nouvelle année, le 1er octobre. En attendant, portez-vous bien et laisser un ti mot si le cœur vous en dit. Merci.
jeudi 6 septembre 2007
Que de bon sens!
Mon ami William est malade, il a la gastronomie.
Le printemps, c’est quand la neige fond et qu’elle repousse le gazon.
Maman, comment j’étais quand je n’existais pas ?
Maman, quand je t’aime, ça me fait du vent dans le ventre.
Notre maison est protégée, elle a un système de larmes contre les voleurs.
Papa, si tu vas trop vite, la police va te donner une conservation.
Dis maman, quand on meurt, est-ce pour la vie ?
Fiston, comment dit-on chat en anglais ? Cat
Et comment dit-on chien ? cinq
mercredi 22 août 2007
Chalet de l'Amour
Cet ouvrage est donc arrivé comme une évidence, comme c’est rigolo!
Je ne suis pas mariage (les tralalas, la reine d’Angleterre etc..c’est pas mon truc pantoute!), ne suis pas super hypra catho (même si j’ai cotoyé des familles catho versaillaises), mais je suis tombée en amour avec cette représentation du chalet de l’amour.
Je me rends compte qu’on a tous nos chemins pour atteindre cet espace de bien-être avec soi et l’autre (et la marmaille le cas échéant). Voyez-vous, je n’ai jamais vécu en couple avec un chéri, par choix et parce que je considérais que ce n’était pas le timing pour moi. J’ai vécu de multiples co-locations mais jamais avec un lien émotionnel, sans engagement. Ah l’engagement???!!! Quelle bizarroide bêbête pour une fille de l’air comme moi! La liberté à tout prix!
Je n’enviais pas mes amies à l’université qui vivait en couple, au contraire, je préférais apprendre à me connaître pour ensuite choisir la personne avec laquelle je voulais construire.
Ce temps est peut-être arrivé, en tout cas, les indices ne trompent pas et j’aime prendre des risques calculés. Celui-ci en serait donc super!
La base : l’amour de soi
Les 4 piliers : la communication, la tendresse, le projet commun, la sexualité
La Communication a pour partenaires : le manque et la communion. Elle est soutenue par l’acceptation-respect de la différence
La Tendresse a pour partenaire : l’émerveillement et la délicatesse. Elle est soutenue par la fantaisie
Le Projet Commun a pour partenaire : le rayonnement et l’idéal. Il est soutenu par la volonté d’aimer
La Sexualité a pour partenaires : merci et l’abandon. Elle est soutenue par l’acceptation de l’imperfection.
Le reste est assez visible.
Il n’y a pas de recette miracle, je suis bien d’accord avec vous. Chacun va à son rythme, fait avec ses connaissances à un moment donné de sa vie et enfin, rien ne remplace l’expérience face à ce qu’on veut bien nous livrer dans un ouvrage.
Alors, c’est ça, je voulais partager avec vous ceci. Comme on dit ici, elle commence à se déniaiser Lady M.!
Portez-vous bien et merci de votre visite. oxoxo
lundi 20 août 2007
Vivre
Voici LE film à ne pas manquer s'il ne fait pas déjà parti de votre vidéothèque.
Comme le dit Harold, I have died a few times, but I have never lived (je suis mort plusieurs fois, mais je n'ai pas eu de vie). je suis certaine que comme moi, vous voyez des gens qui sont des morts vivants, qui ont peur de prendre le risque de vivre, de dire Oui à la Vie.c'est ce que nous offre ce superbe film en plus de démonter les barrières de préjugés face à l'âge, la race, la couleur de peau, l'appartenance à un pays, à certains principes.
En plus, la chanson de Cat Stevens vous trotte dans la tête toute la journée avec un gros sourire jusqu'aux zoreilles!!!!
on doit pouvoir le trouver en DVD en Europe.
merci de votre visite et au plaisir. oxox
dimanche 19 août 2007
Coeur
la seconde fois, c'était ma coloc anglaise, quand j'enseignais dans la magnifique ville de Bath, en Angleterre, où elle me dit un soir, que j'étais emotionally immature....well, well, well.....ça m'a fait bien sourire, parce que je savais prendre à la légère les blagues lourdes et machistes des gars???ouais, le monde des adultes au derrière trop serré me faisait doucement pouffer de rire. Je ne me suis jamais laissée démonter par cela, mais j'en étais tannée. Bref, quand j'ai reconnu ma valeur à moi et compris que je me devais de respecter mon rythme de compréhension, alors ce titillement de manque de maturité s'est volatilisé et transformé en capacité à lire, entendre, écouter avec mon coeur (d'enfant). Et c'est ce que cette belle citation vient illustrer à mon goût.
Le facteur de transformation et de maturation le plus important est bien plus fondamental que n'importe quelle technique, il consiste à changer le fond de son coeur. John Welwood.
Plein de citations et d'exemples de vie gratitudesques dans ce magnifique ouvrage. portez-vous bien, merci de votre visite et belle semaine. plein de oxoxo
mardi 14 août 2007
Cadeau!
Je dédie ce billet à toutes les mamans, celle qui m’a mise au monde, et celles qui sont proches de moi et celles qui embarquent dans cette douce, troublante et admirative aventure.
L’amour c'est Cadeau.
Belle fin de journée. oxoxo
vendredi 10 août 2007
Déchaînée
Dire 8 choses sur mes habitudes ou sujets me concernant, la règle du jeu est qu’une fois vous êtes prêté au jeu, à vous de nommer ou taguer 8 autres personnes de votre choix en leur laissant un ti mot sur leur blog, comme quand on joue au chat!
1-je suis une bordélique organisée. Si vous voulez savoir où j’ai passé la journée dans la maison, cherchez des objets qui m’appartiennent! Les papiers peuvent s’accumuler sur mon bureau mais je sais où trouver quoi.
2-Mon mot préféré et celui que j’aime prononcer est Merci. Tous les matins et soirs, je remercie pour ce qui est et ce que je veux.
3- J’aime les tis soupers préparés à la dernière minute, les improvisations, les surprises, l’inattendu.
4-J’aime visiter les toilettes des grands hôtels, et aussi celles de ceux qui m’invitent chez-eux. Parfois, on peut découvrir des décorations assez surprenantes.
5-J’aime flâner dans les librairies, surtout celles du type Waterstones.
6-J’aime mes tâches de rousseur.
7- Je sais que tout est lié, nous somme tous liés, que rien n’arrive pour rien, que la vie est une série d’expériences.
8- Quand j’étais petite, j’étais fascinée par le métier de facteur, libre, au grand air et porteur de messages.
Belle fin de semaine. portez-vous bien. oxoxo
mercredi 8 août 2007
Espionnage
jeudi 2 août 2007
Voyage
En regardant toutes les fois que j'ai pris l'avion en Europe, je me suis cherchée beaucoup, beaucoup, et comme par hasard, je ressens le besoin de voyager se faire de plus en plus sourd depuis que je me suis trouvée ici au Québec.
Et vous, quel regard portez-vous sur les voyages?
merci de votre visite et bonne fin de semaine. oxoxo
lundi 23 juillet 2007
Suis Millionnaire!
Enfin, j'ai surtout aimé rire aux blagues de mes compagnons, entendre et écouter les rocambolesques et incroyables expériences de vie d'un de mes compagnons de voyage qui méritent d'être couchées sur du papier. témoignage d'un ancien alcoolique (depuis 27 ans) qui a vécu une vraie renaissance à la vie, au goût à la vie, à la gratitude une fois qu'il a décidé de se prendre en main et d'arrêter d'apprendre ce qu'est la vie dans la souffrance et choisir l'apprentissage par la sagesse! J'aurais pu avoir des millions de bonnes raisons de ne pas m'intéresser à lui car l'alcool a fait des ravages dans ma famille (en fait je me demande s'il existe des familles où de fléau n'est pas venu mettre son méchant grain de sel pour semer la zizanie), mais comme j'aime les gens, j'ai pris beaucoup de plaisir et d'attention à l'écouter parler de vivre l'instant présent et que la Vie est Belle!
Je parle de ça parce que c'est un sujet qui nous concerne tous. Je partage avec vous les 12 étapes des alcooliques anomymes qui peuvent s'appliquer à n'importe quelle dépendance, en réalité, et aussi parce que je trouve ces principes très très justes.
Nous avons admis que nous étions impuissants devant l’alcool - que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.
Nous en sommes venus à croire qu’une puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.
Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.
Nous avons procédé sans crainte à un inventaire moral approfondi de nous-mêmes.
Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.
Nous étions tout à fait prêt à ce que Dieu élimine tous ces défauts.
Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos défauts.
Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d'elles.
Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf lorsqu’en ce faisant, nous risquions leur nuire ou de nuire à d’autres.
Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus.
Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l’exécuter.
Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces étapes, nous avons alors essayé de transmettre ce message à d’autres alcooliques et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie.
Enfin, promis, une fois que j'aurai fait le tri dans mes photos, je vais les mettre sur un blog spécialement dédié à mon voyage sur Anticosti.
merci et au plaisir. oxoxo
mardi 10 juillet 2007
Je prends mes quartiers d’été pendant une semaine à compter de vendredi pour me mettre au vert en harmonie avec Dame Nature, et recharger mes batteries, sur la paradisiaque Île d’Anticosti. Promis, je vous reviens avec des photos écoeurantes!
En attendant, portez-vous bien et au plaisir. oxoxo
dimanche 8 juillet 2007
mercredi 4 juillet 2007
Mon Ombre est derrière moi et je l'assume!
Alors comment est-il possible que l'on fasse comme si notre ombre était devant nous par moment? Elle m'a tout récemment empêchée de dire Oui à la Vie, à une nouvelle expérience. L'important pour moi, à mon niveau, est d'être reconnaissante de cette prise de conscience et de la leçon qu'elle m'apprend sur moi, de mettre plus de lumière sur cette partie d'ombre. moins de peurs, moins de culpabilité, plus de responsabilité, plus d'éveil, plus de lumière. Il n'y a pas d'erreurs, seulement des expériences.
merci la Vie!
dimanche 10 juin 2007
J'M
Alors, la mission est la suivante:
Chaque personne décrit 7 choses à propos d'elle même. Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leurs blog ces 7 choses ainsi que ce réglement. Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumerer sur votre blog.Vous laissez alors sur les blog de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.
Alors, dans le désordre:
1. j'M déconner au moins 15 minutes dans une journée
2. j'M la liberté
3. j'M la Vie
4. j'M être dans la gratitude
5. j'M être synchronisée
6. j'M être à mon rythme
7. j'M écouter le silence
Je ne sais pas qui taguer, ceux qui voudront se prêter au jeu, bloggeur ou pas, si ça vous amuse de le mettre sur votre blog ou bien de répondre à cette mission dans un commentaire, tout simplement.
merci et belle semaine. oxoxo
jeudi 7 juin 2007
Ai tout Fait!!!!!!!!
Cette femme disait:
J'ai tout fait pour qu'il m'aime.
Et le psychologue de penser:
J'étouffais pour qu'il m'aime.
Ben justement, je comprends que ça nous arrive à tous au moins une fois dans notre vie de vouloir en faire plus pour l'autre parce qu'on l'aime! Avez-vous remarqué combien on semble savoir mieux ce qui est bon pour l'autre que pour soi-même aussi? Cette fuite de nous-même dans l'autre?
Tout ça pour en revenir une fois de plus que, parfois, sans le savoir, notre langage peut révéler des maux que l'on ignore!!! je ne suis pas donneuse de leçon car comme vous j'en apprends tous les jours et me plais à rester humble et reconnaissante devant la beauté de la vie!
merci et bellissime journée. oxoxo
mardi 5 juin 2007
Vous aimez avoir raison???
pourquoi me direz-vous? C'est tout simple. ça place la communication dans un rapport, Bien-Mal, raison-tord, gagnant-perdant, vrai-faux, et donc c'est super réducteur dans la discussion. et en plus, ça place celui ou celle qui dit le - tu as raison - dans un mode de pensée supérieur-inférieur, ça confère implicitement du pouvoir à celui qui dit ça, et franchement ça m'enaaaaaaaaaaaaaaaaaarve comme on dit en bon québécois! Je ne veux pas du pouvoir de personne ni sur personne ni même remettre mon pouvoir entre les mains d'un autre, c'est suffisamment challenging pour moi de garder mon propre pouvoir de décision, de prendre mes responsabilités que prendre en charge celui des autres ou imposer mon point de vue (qui que soit cet autre, amoureux, parent, collègue, ami, etc), je dis non!
Oui, j'aime ça les échanges, les prises de position différentes des miennes parce que c'est enrichissant, ça alimente l'ouverture, chacun cultive sa différence, et c'est parfait pour moi. Seulement, ne serait-il pas plus simple de dire, je (ne) suis (pas) d'accord, j'approuve ou non, ou autre manière?
comme je l'avais déjà exposé dans un billet intitulé, Avoir raison ou être heureux? mon choix est simple. je n'ai pas d'énergie à perdre avec quelqu'un qui veut tirer la couverture de son côté à lui ou elle, qui veut absolument prouver que son point de vue est le meilleur. c'est ce qu'on fait tous à un moment donné dans nos relations et moi ça me tue de voir ça, comment on peut saboter des moments présents précieux pour faire comme le toutou, tenir son bout pour ...pourquoi, pour qui?
je fais le choix d'être heureuse parce que ça rend ma vie plus simple, plus belle et les chicanes ne durent que très peu de temps. Oui, ça fait du bien de le dire!
et vous, quel est votre choix? merci de votre passage et portez-vous bien. oxoxo
jeudi 31 mai 2007
Tous Liés!!!!!!!!!!!
lundi 28 mai 2007
Madame la Gratitude
You simply will not be the same person two months from now after consciously giving thanks each day for the abundance that exists in your life. And you will have set in motion an ancient spiritual law: the more you have and are grateful for, the more will be given you.