lundi 8 septembre 2008

Garder la Distance

Garder la distance
Afin de toucher à l’essence
De ma reconnaissance

Garder la distance
Avec mon pays de naissance
Afin de continuer ma croissance

Garder la distance
Apprécier l’abondance
Avec de la persévérance

Garder la distance
Et faire la révérence
À toutes les différences

Garder la distance
Et entrer dans la danse
D’un cycle qui commence

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton poème résonne en moi...
(Très très puissant)
merci Marlène

Anonyme a dit…

c'est beau c'est parlant

Anonyme a dit…

Ton poème résonne en moi parce qu'il m'explique à mots couverts pourquoi tu as quitté ton pays de naissance, ce que tu trouves à Québec, ce que tu aimes dans ce pays.
Et en général un cheminement personnel que je sens magnifique.
Et comme j'ai beaucoup de sympathie pour toi, tout cela m'émeut ...
Mon explication te convient-elle, ma chère Marlène ?

LadyM a dit…

merci les filles!
et florence, tu sais ce qu on dit, on est tous des miroirs de nous-meme. j apprecie ta sensibilite et ta generosite. ben moi zaussi, j ai bcp de symathie pr toi, ah ben ca alors!!!!!!!!!!!
je te connais pas en vrai, mais c est tt comme, hihihi.merciiiiiiii

Anonyme a dit…

tu as pris le chemin du Québec pour y vivre et se construire là-bas. On garde la distance mais cela ne veut pas dire perdre. Chacun fait ses choix personnel. Ce texte me parle. Merci Marlène. Bises, Yann

Anonyme a dit…

quel beau poème, et qui exprime bien ce qu'il veut dire

que je te comprends ! tu as su prendre la bonne décision pour toi
même

mais même si on garde la distance
au fond de soi, on est tres attache
au pays d où l'on vient

le Quebec est un pays de rêve et tu
t y es reconstruite vis ta vie à pleine dents !

je t embrasse