jeudi 24 mai 2007

Mon Cercle de Pouvoir


Il y a un an jour pour jour, je quittais mon cercle de pouvoir lors de mon solo de quête de vision. Mon cercle ne me quitte plus, il est en moi, il m'aide à gérer mon énergie d'une manière plus subtile, plus centrée aussi.

j'ai mis du temps à me discipliner parce que j'attribuais à ce mot une rigueur que le côté Gémeaux, léger, amusant en moi n'était pas prêt à accepter. L'expérience s'est avérée payante. Aujourd'hui, après plus d'un an de discipline de tous les jours (conscience plus profonde du caractère vital de la respiration, méditation, exercices pour rester centrée et plein d'autres encore), je me sens bien avec moi-même, j'aime qui je suis et je le vois dans le regards des autres. Oh, rien n'est acquis, je suis d'accord avec vous! et tant mieux!!!!!!!!! ça me permet de continuer à apprendre et à rester comme émerveillée devant la beauté de la vie malgré les cruautés, les injustices.

Avez-vous remarqué combien l'humain a de la facilité à remettre son pouvoir entre les mains de l'autre? combien il est plus facile de se dé-responsabiliser?

Oui je trouve la vie amusante, je travaille comme tout le monde à faire en sorte que je me sente bien là où je suis, mais dans le plaisir. J'ai toujours eu de la misère avec la souffrance, la difficulté. Pourquoi l'apprentissage de la vie doit se faire dans la douleur? Pourquoi il faut en avoir baver dans la vie pour que les gens vous montre une forme de respect? Qui a dit ça? c'est écrit où?

Peut-être que je dis ça parce que je me suis battue avec la vie pendant plus de dix ans où le combat fut rude parfois et que maintenant j'apprécie la paix? c'est fort possible.

Oui, je ne compte que sur moi pour être heureuse, je suis la créatrice de mon propre bonheur. Tout le reste contribue à me rendre encore et toujours plus reconnaissante des cadeaux de la vie. Les êtres que j'aime et vous aussi visiteurs du blog sont de superbes suppléments à ma vie.

Merci d'être là, ouverts, attentifs, surpris, épatés, bref d'être Vous. au plaisir! oxoxo

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette idée de remise en soi ..Je trouve que cela fait vraiment avancer .Bon we Marlène
Bises

Anonyme a dit…

J'ai aimé lire ce texte sur le cercle de pouvoir,Marlène.c'est rafraïchissant.Tu es une belle personne et les messages que tu passes sont plein d'Amour et de tendresses,merci d'être là.
will

Anonyme a dit…

merci jean marc, heureuse que le message te parle. au plaisir et belle semaine a toi. au plaisir. bises affectueueses.

merci will, ton passage est touchant. oui, je passe des messages...comme nous tous en fin de compte, avec toute ma conscience et avec l intention d un coeur pur et simple rempli d amour. merci d etre la aussi. au plaisir. xx

Anonyme a dit…

qu'il est bon de rejoindre son lieu de pouvoir, qu'il est doux de rentrer dans le cercle sacré, que la présence des tunkashilas est appaisante... mitacuye Oyasin...
Mato sapa/ours Noir

Anonyme a dit…

merci Ours Noir de votre visite, oui, il est bon de retrouver les energies du cercle sacre, elles ne me quittente plus et c est parfois moi qui ne les sens plus, perdue dans mes parties plus obscures. la lumiere revient vite, de plus ne plus vite. au plaisir.

Anonyme a dit…

Tu m'as beaucoup touché par tes propos.
On devrait ouvrir un livre de vie de temps en temps, Non ?
La recherche de soi même est toujours enrichissante, il faut essayer de positiver sa vie, même si ça n'est pas toujours évident.

Anonyme a dit…

merci Marc, suis ravie de te revoir. merci pour tes compliments, on ecrit son livre sans le savoir et ca fait du bien de s arreter pour voir ou en est l ecriture. au plaisi. xx

PHILIPPE a dit…

Il faut lire absolument "le hasard n'existe pas " de K.O SCHMIDT aus editions ASTRA et aussi consulter le site" www.espaceantistress.com "

PHILIPPE